j'attrape la balle au bond...
je trouvais PP pas trop génial et lui préférais NikonView;
j'emploie le passé, car depuis que j'ai NX, ce dernier n'est plus compatible avec NikonView et je l'ai donc désinstallé. or il possèdait un module de transfert que je trouve très utile et pour le récupérer la seule solution est d'installer PP qui le propose également.
alors, quitte à avoir ce machin, qui peut me dire comment accéder à ses photos ?? en effet, à part celles fraîchement transférées, impossible de retrouver les autres... il n'y a pas d'exploration des dossiers et franchement, j'arrive pas à m'y retrouver; j'ai sans doute pas pris le temps de lire la notice (c'est vrai) mais ce truc est vraiment pas intuitif !!
autre chose: je m'adresse à ceux qui connaissent le fameux module de transfert.
avec celui de NikonView, je pouvais renommer mes photos en fonction de certains choix et terminer par une numérotation paramétrable à 1, 2 ou 3 chiffres (et même plus je crois...)
exemple: AAAA-MM-JJ_
01 (quand on a moins de 100 photos)
ou bien: AAAA-MM-JJ_
001 (quand on a plus de 100 photos)
maintenant, aves PictureMachin, je peux les renommer de la même façon, mais la numérotation finale se fait ainsi: AAAA-MM-JJ_
1 (elle n'est plus paramétrable et escamote le zéro qui précède les nombres inférieurs à 10)
vous allez dire que je chipote, mais le problème c'est que les logiciels trient les photos de telle façon que la N° 1 sera après la N° 10 !!!
ch***t quand on veut avoir ses photos dans l'ordre chronologique.
alors ai-je encore zappé quelque chose ??? un grand merci à celui(celle) qui saura me dépanner !