Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt (en particulier le forum sur les objectifs et celui sur Nikon Capture).
J'ai longtemps utilisé un F-801 avec un 50 mm f1.8. J'en est toujours été très satisfait. J'ai aussi un 70-210 qui j'utilise peu et un 35 mm f2 que j'ai peu utilisé sur le F801 pour cause d'arrivée du numérique.
Après un passage au compact numérique, j'ai maintenant un D80 et j'utilise surtout le 35 mm f2.
J'apprécie la légèreté et l'ouverture maximale, mais j'aimerai plus de grand angle.
J'ai lu pas mal d'avis sur les différents 12-24 mm, ou sur le 24 mm f2.8 Nikon (sur le forum ou dans des revues).
Je ne trouve pas grand chose sur le 20 mm. Que donne-t-il en numérique ? Est-ce que quelqu'un connnait un lien vers des photos?
J'oublie de préciser ce que je veux en faire : photos de paysage (en montagne surtout), et j'aime bien les photos en intérieur sans flash. Pour la montagne, la légèreté prime, donc j'apprécierai bien une focale fixe légère (même si c'est parfois limitant, j'ai l'habitude de faire avec cette "contrainte"). Et l'déal serait que l'objctif reste compatible avec mon antique F-801 (donc avec bague de diaphragme).
Donc le 20 mm serait-il un bon choix? ou le 24,mais qui serait moins grand-angle ?
Voilà, j'ai été un peu long. Si vous avez des opinions sur la question, merci des réponses.