Bonjour à vous tous !
Cela fait un bout de temps que je fréquente ce (très intéressant!) forum, mais sans avoir jamais osé prendre part aux discussions qui s'y déroulaient, tout simplement parce-que je ne suis qu'un novice

Donc je vous prie de m'excuser si je pose cette question au mauvais endroit...
Voilà, en fait, il y a maintenant plusieurs années, j'ai shooté une pellicule en n&b, et depuis, je n'arrête plus

. Je possède actuellement un Canon A1 (désolé! je sais bien que je suis sur "nikonpassion", mais...) que j'utilise principalement avec un 50mm f/1.4, un 28mm f/2.8 et un 70-150mm f/4.5-5.6 ainsi qu'un Nikon F75 équipé d'un 28-100mm f/3.5-5.6 que j'ai récupéré récemment (tout le monde dans ma famille est passé au numérique, et ce pauvre appareil trainait dans un coin...alors je l'ai adopté ^^ )
J'aime énormément mon Canon (c'est avec lui que j'ai commencé) et je trouve que c'est un très bon appareil, seulement, quand on sort pour faire une petite ballade dans les rues de Paris, je n'aime pas trop emporter tout ca, car ca pèse assez lourd, et la "promenade" n'est plus un agréable passe-temps mais un test d'endurance ^^. Par ailleurs, le fait devoir faire la mise au point en manuel est parfois gênant, et empêche de prendre une photo "au bon moment", parce-qu'on est un peu perdu dans tous les réglages

Pour toues ces raisons, et vu que les prix en argentique ont beaucoup baissé ces temps-ci, j'ai pensé à me procuer un nouveau boitier, mais, je n'y connais pas grand-chose...Le F75 que j'ai me paraît un peu limité, par exemple, il est impossible de régler manuellement la sensibilité du film, donc impossible de le pousser...C'est pourquoi j'ai pensé au f90x, qui m'avait paru un assez bon candidat...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais, si vous pouviez m'éclairer un peu ou me donner quelques conseils, ou même juste me dire ce que vous en pensez, ce serait super sympa !
Merci d'avance !
Ryuuzaki