Publicité

*

Vedoom_X

• Invité
Quel Appareil photo apres un d3000?
« le: 14 Nov, 2012, 20:26:34 pm »
Bonsoir, cela fait 4 ans que je possède un d3000 et il m’aura apporté de superbes photos, seulement voila je m'en lasse... j'aimerais acheter un nouveau boitié d'occasion, j'ai vu un d300 a 300€ qu'en pensez vous?
Je recherche un boitié plus puissant avec plus d'iso plus de rafale et un menu plus riche et si possible qui ferrais de la vidéo :D j'en demande peut etre trop ?
Est ce que le d300 est motorisé? 
Merci beacoup bonne soirée :)
Cordialement

Publicité

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2012, 22:02:15 pm »
je veux avant tout savoir si le boitier est toujours d'actualité ? Ne vaut 'il pas mieux prendre un d3200 qui coute moin cher?

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2012, 22:52:20 pm »
Le D300 n'a pas de fonction vidéo. Celui-ci, tu peux l'oublier si la vidéo est pour toi un critère de choix.

D'autre part le D300 a déjà 5 ans (le D300s un peu moins), et il est certain que les boitiers les plus récents bénéficient de 5 ans de progrès technologique.

L'intérêt du D300 et du D300s se situe ailleurs. Il s'agit à ce jour du seul boitier au format DX qui embarque l'ergonomie et les fonctions les plus élaborées des boitiers "pro" de la gamme Nikon.

Est-ce ce que tu recherches ?

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2012, 08:25:01 am »
Bonsoir, cela fait 4 ans que je possède un d3000 et il m’aura apporté de superbes photos, seulement voila je m'en lasse...
Quel est le motif de la lassitude?
j'aimerais acheter un nouveau boitier d'occasion, j'ai vu un d300 a 300€ qu'en pensez vous?
Tous les boîtier Nikon sont bons, mais certain seront plus adapté à ta pratique (et tes moyens...) que d'autres. Encore faudrait-il que tu nous décrives plus précisément tes attentes.
Je recherche un boitier plus puissant
:hue: Qu'est ce que la "puissance" d'un appareil?
avec plus d'iso plus de rafale et un menu plus riche et si possible qui ferrais de la vidéo :D j'en demande peut etre trop ?
Le D300 ne fait pas de vidéo et celle du D300s est assez limitée.
Tous les boitiers actuels proposent une meilleure sensibilité que le D3000.
Pour la rafale, le D7000 avec grip commence à être mieux, mais une bonne rafale est surtout l’apanage des boîtiers pro (D1-4/s/x/h)
Est ce que le d300 est motorisé?
oui
Merci beacoup bonne soirée :)
Cordialement
De même.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 15 Nov, 2012, 10:51:42 am »
Je pense qu'il faudrait que tu fasses un peu le tri dans tes priorités car si tu en es à hésiter entre un D3200 et un D300, c'est révélateur du fait que tu n'as pas les idées claires ;)
Peut-être nous décrire un peu ton utilisation pour qu'on puisse te conseiller de manière plus pertinente.

PS : un D300 à 300 €, ça me semble bien louche. Ou alors un D300 qui a sacrément bourlingué ...

*

Loki

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Nov, 2012, 11:13:36 am »
D'ailleurs si tu cherches un boitier d'occasion, essaye déjà de te rendre compte de la cote qu'a tel ou tel boitier et de prévoir un budget pour cela. C'est toujours louche de trouver un boitier qui est très sous coté par rapport à la moyenne.

Sinon, la règle est toujours de trouver un boitier en rapport à tes envies, tes possibilités et ton budget. Exprime les clairement pour avoir un conseil personnalisé

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2012, 13:06:43 pm »
Bonjour Weepbitterly,
merci pour ta réponse la fonction vidéo n'est pas forcement obligatoire. Je cherche un boitié reactif avec beacoup de zone af (les petits carrés a l'écran) de plus je veux plus de rafale et plus d'iso pour pouvoir prendre des photos de sports ou de soirée.

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Nov, 2012, 13:14:45 pm »
Merci pour vos reponses :)
Je cherche un boitié pour faire de la photo dans tous les domaines, je m'interesse au portrait depuis que j'ai mon 35mm 1.8( car le piquet est magnifique je trouve ). Comme j'aimerais faire de la photo de sport skate ou quoi avec mon 18 mm (c'est presque un fisheye).
Je me lasse de mon d3000 car l'iso n'est pas assez bon ( quand je monte en Hi1 la photo a trop de grain ca me plaie pas...)
je ne fais de la photo que par plaisir et je veux changer voila tout, de plus il me faut un boitié motorisé car j'aimerais fixer des optiques non motorisé car le reste est trop chere.
Quelles sont les questions que je peux poser lors si j'achete un boitié d'occasion? le nombre de photo prise? la date d'achat de l'appareil ? ...
merci beaucoup pour vos reponses bonnne continuations je verrais Samedi

« Réponse #8 le: 15 Nov, 2012, 13:29:53 pm »
A mon avis, vu ton utilisation, un D7000 serait bien adapté.
Si tu cherches un boitier motorisé, tu as le choix entre D90, D7000 et D300. Le D7000 étant le meilleur en haute sensibilité.

Pour l'achat d'occasion :
- facture qui te donnera la date d'achat
- garantie ou pas ...
- nombre de déclenchements

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Nov, 2012, 13:46:42 pm »
Parfait je vais chercher Samedi merci bien :) j'ai hate !!
Comment est ce que je peux connaitre le nombres de clics de mon boitier ? svp

« Réponse #10 le: 15 Nov, 2012, 13:50:42 pm »
Avec le logiciel ShootNum6

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Nov, 2012, 16:30:58 pm »
Ca marche c'est cool mon boitier a 8000 déclenchement, il est intacte j'ai la facture fnac et la garantie constructeur. pas une rayure rien :p j'en prend soin comme a la prunelle de mes yeux  :-*
Combien est ce que je pourrais en tirer vous pensez?
je le vendrais nu biensur sans optiques

« Réponse #12 le: 15 Nov, 2012, 18:23:52 pm »
Bah là il faut que tu fasses quelques recherches sur les sites de vente pour te donner une idée. Je dirais 250e
Vendeur d'émotions!

*

Vedoom_X

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Nov, 2012, 18:30:08 pm »
Parfait pour 50€ j'ai mon d300 enfin si ya pas d'arnaque :p

en tout cas merci pour vos reponses si rapides Bonne continuation

« Réponse #14 le: 15 Nov, 2012, 18:42:04 pm »

PS : un D300 à 300 €, ça me semble bien louche. Ou alors un D300 qui a sacrément bourlingué ...

Je suis du même avis, sachant que la côte moyenne du D300 tourne autour de 550/600 €.

Publicité