Publicité

*

Navi76

• Invité
Kit flash transportable
« le: 14 Nov, 2012, 16:19:43 pm »
Bonjour,

Je ne possède aucun kit flash studio et mon D90, mes focales fixes et moi même souhaitons se pencher sur le sujet ! J'aimerai faire des photos type "studio" mais avec un décord naturel (foret etc...) et surtout de nuit, Je cherche à acquérir un kit flash "portable" pour effectuer ce type de photo, j'imagine que si je peux l'utiliser en exétirieur je pourai m'en servir à l'interieur et tant que les arbes ne se décident pas à alimenter un flash en pied 400w je n'ai pas trop le choix, je possède actuellement un SB700, la solution est elle de prendre plusieurs flash cobra avec trépied (et un gros stock de pile!)? Ou il y à d'autre systeme plus pratique ?

Je souhaite savoir également si je ne m'avance pas dans quelque chose de trop complexe à vouloir commencer par des photos de ce genre en extérieur de nuit etc.. Je n'ai pas envie de ne pas réussir à maitriser (sans y passer des jours) ce tyê de photo (j'ai assez luter au début en mode manuel pour faire une belle photo sans avoir un cou de bol )

Merci pour vos réponses.

Publicité

Kit flash transportable
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2012, 18:34:15 pm »
et pourquoi pas juste se contenter de plusieurs SB ????
les SB600, 700, 800, 900, 910 sont commandables à distance avec ton D90. c'est facile, efficace et très maniable.
un pied par flash, et voilà un studio vite monté.
le tout en I-TTL !!!!

non ???

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Kit flash transportable
« Réponse #2 le: 15 Nov, 2012, 10:50:27 am »
et pourquoi pas juste se contenter de plusieurs SB ????
les SB600, 700, 800, 900, 910 sont commandables à distance avec ton D90. c'est facile, efficace et très maniable.
un pied par flash, et voilà un studio vite monté.
le tout en I-TTL !!!!

non ???

Pas mieux, un système Stobist avec quelques flashs d'occase à pas cher, ça peut le faire, on trouve des SB2 quelque chose pour env 50-60 € l'unité. Un p'tit goriallapod ou une pince ou autre en plus par flash histoire de pourvoir les accrocher où on veut dans les arbres, une paire de difuseurs maison et en gros pour moins de 200-300 € t'as ton système portable.

*

Hors ligne Yannu

Kit flash transportable
« Réponse #3 le: 15 Nov, 2012, 10:57:35 am »
je rejoins mes collègues ! et si ça peut te rassuré, j'en fais des photo professionnellement que avec des flashs cobras :-) en studio et extérieur.

Pour un flash "studio" et mobile il vaut mieux mettre un minimum de 400 euros pour avoir un petit flash et aussi une source d'alim qui va avec !! ;-)

Franchement part sur des cobras (regarde des nikon sb26, sb28DX, SB80dx en occasion) et tu sera mobile sans te prendre la tête.
Pour les piles, prends toi un chargeur 8 piles à recharge rapide et voilà ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

Navi76

• Invité
Kit flash transportable
« Réponse #4 le: 15 Nov, 2012, 15:26:58 pm »
Merci pour vos conseils ! Il ne me reste plus qu'a trouver trépied, flash, parapluie et un bon coin de foret !

Kit flash transportable
« Réponse #5 le: 15 Nov, 2012, 15:31:57 pm »

Pour un flash "studio" et mobile il vaut mieux mettre un minimum de 400 euros pour avoir un petit flash et aussi une source d'alim qui va avec !! ;-)

Sans oublier les biceps de déménageur pour transporter le tout :D

*

Hors ligne Yannu

Kit flash transportable
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2012, 17:11:27 pm »
pour les photos je n'en ai pas sous la main la (je suis en déplacement)
A mon retour je peux voir ça, mais à mon avis une recherche google fera l'affaire ;)

@weepbitterly : exactement. Le bonheur c'est quand t'est seul, t'a tout transporté, monté, fixé et la.....la **tain de lumière est pas parfaitement placé ..AHHHHHHHHHH
Du pure bonheur !!!

Kit flash transportable
« Réponse #7 le: 15 Nov, 2012, 17:44:53 pm »
Deux solutions la moins chère c'est un kit genre Lastolite et des flashs cobra mais c'est pas toujours suffisamment puissant en extérieur le temps de rechargement est parfois long. Le fonctionne mais la puissances des cobras limite l’utilisation de parapluie ou grosses boîte à lumières qui diffuse parfois trop la puissance des cobras.

Le top c'est un vrai studio mobile sur batterie comme ceci:
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-ranger-quadra-hybrid-sur-accu/713/4921/hybrid-2-torches-accessoires

Kit flash transportable
« Réponse #8 le: 15 Nov, 2012, 18:26:15 pm »
Disons que la solution flash + générateur + batterie est à la fois très pro, très chère et très lourde.

Si on envisage d'utiliser des boites à lumière et autres conditionneurs, on peut aussi laisser tomber la solution des flashes iTTL qui va de toutes manière obliger à reprendre les réglages à la main.

Dans ce cas, on peut envisager des Cobra anciens, toutes marques, achetés d'occasion pas très cher, et les dédoubler deux par pied, pour augmenter leur puissance.

Faut pas rêver non plus : deux flashes groupés, ça multiplie la lumière par 2, ce qui équivaut à un gain de seulement 1 diaph (ou un NG multiplié par 1.4).

*

Hors ligne Yannu

Kit flash transportable
« Réponse #9 le: 15 Nov, 2012, 19:51:05 pm »
weepbitterly à raison :-)

je conseil toujours pour un budget raisonnable :
2x nikon sb26
1x Fotoquantum FQT 500 + pack de batterie

Tu t'en sors en dessous de 300 euros pour la lumière.
Faut penser à tous les accessoires, trépied, modificateurs de lumières etc.

De plus pour une fiabilité digne de ce nom, perso je ne jure que sur des pocketwizards pour déclencher mes flashs.

donc rien qu'avec le tout, tu est à +/- 600 euros.

Maintenant est ce que ce genre d'équipement est limité : OUI, mais c'est le jeux en photo =)

Peux tu espérer une qualité pro avec : OUI, du moins à me sens puisqu'il s'agit de mon gain pain :-)

Certes je rêve de matos Elinchrome/Profoto/Broncholor, mais je refuse de payé aussi chère pour des choses que je ne peux pas justifier pour mon travail :)

J'espère avoir pu aider ^^

Publicité