Publicité

*

CLOE29

• Invité
PHOTO INFRAROUGE AVEC NIKON P510 HELP MERCI
« le: 14 Nov, 2012, 13:51:16 pm »

Bonjour,

Je débute dans la photo IR et je viens d'acquérir un filtre infrarouge pour mon Nikon P510.  (950 nm)
Je vous remercie pour tout conseil pour le réglage de l'appareil car je patoge un peu.
De plus, pas de soleil aujourd'hui, donc résultat pas terrible mais je pense avoir des réglages à faire.
j'ai bien retenu que le trépied est nécessaire, le temps d'exposition assez long mais je ne trouve pas la fonction balance des blancs etc
Bref, tout conseil sera le bienvenu.
Merci beaucoup.
Bonne journée,
Cloé

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2012, 23:30:25 pm »
Il me semble que pour la photo IR, il ya un filtre anti-IR à enlever devant le capteur. Je ne sais pas si le P510 en est équipé.

*

voltigeur

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2012, 18:24:38 pm »
Bonjour.
En réponse à votre question. Pourquoi avoir choisi un filtre qui coupe aussi haut.970 est réservé au N&B et le temps de pose est beaucoup plus long que pour un filtre 720 qui lui est pour la couleur. ( Choix délibéré ?
D'abord bien relire son manuel pour connaitre toutes les possibilités de son boitier
Il faut se mettre en manuel et faire de nombreux essais avant d'avoir l'exposition idéale
Se mettre sur pied, se servir d'une télécommande et summum pouvoir relever le miroir. Ne connaissant pas trop ce boitier, je ne sais pas si c'est possible.
Il faut un superbe soleil et faire ça pendant les heures de midi (c'est le contraire pour de la photo normale)
Trouver la fonction PRE et faire la mesure sur de l'herbe bien verte et bien éclairée.
Une fois cela fait rester sur PRE et hop on y vas.
Il existe plein d'aide sur internet pour ce sujet.
Bon courage
cordialement  8)
voltigeur

« Réponse #3 le: 26 Nov, 2012, 20:06:30 pm »
et summum pouvoir relever le miroir.

Le P510 est un bridge. Pas de miroir à l'horizon (ni devant le capteur) :D

*

voltigeur

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2012, 23:53:30 pm »
bonjour
merci pour la précision.
Mais qu'en est-il de la Permissibilité du capteur à détecter les infrarouges. Faire le test avec la diode de la télécommande de la télé .
Vous prenez une télécommande vous appuyez sur n'importe quel bouton( en laissant le doigt appuyé) en visant l'objectif  et vous prenez votre photo (appareil sur pied) comme si vous faisiez une vrai photo. vous regardez le résultat et si y a rien et bien l'appareil n'est pas fait pour l'infrarouge.
bon y a plus qu'a
cordialement
voltigeur
(désolé pour les fautes mais il se fait tard)

Publicité