Publicité

*

Elite One

• Invité
question relative au D40
« Réponse #30 le: 03 Mai, 2007, 10:24:00 am »
Citation de: alain95
>

Je voulais dire que Nikon.....
Petite précision, il travail avec du matériel Canon (oufff sauvé ;) ) mais que ses collègues en Nikon ont le même problème.

Publicité

question relative au D40
« Réponse #31 le: 03 Mai, 2007, 10:42:12 am »
Citation de: Elite One
Les optiques sont totalement inadaptées pour le capteur APS-C. Surtout le 28-80 qui devient un 42-120. Les test on prouvé que les optiques "spécial" numérique procurent de bien meilleur performance que la même optique "argentique". Traitement des lentilles, résolution spatial etc... Donc monter une telle optique sur un boitier numérique  est une ineptie.
Je me demande où est l'ineptie ici.
Un 42-120, ca s'utilise ... comme un 42-120. Quant à la soi disant inadaptation, c'est vrai pour quelques optiques notamment à cause de l'angle des rayons lumineux à la périphérie de l'image. En faire une généralité ne fait que démontrer  une méconnaissance impressionante du sujet.

Et comme le dit scalène, un D50 garde les mêmes qualités que lors de sa sortie, donc complètement dépassée par rapport aux boitiers d'aujourd'hui.
La légére amélioration des process de traitement du D40 ne concerne dans la pratique que le Jpeg.

le reste est à l'avenant.

*

Elite One

• Invité
question relative au D40
« Réponse #32 le: 03 Mai, 2007, 18:17:28 pm »
Citation de: Bluedeep
En faire une généralité ne fait que démontrer  une méconnaissance impressionnante du sujet.
J'en fait pas une généralité.

Il faut bien se référer à quelqu'un ou quelque chose.

Dans mon cas c'est CI et leurs fameux test du couple boitier - objectif et basta.

Comme ça je suis sur de partir sur une bonne base et cela m'évite de passer de longue heures devant NX pour retrouver le piqué, le croustillant qui me manque à la prise de vue.

Chacun a son point de vue la dessus, il y a des adepte de NX, mais qui bosse sur des écrans non adapté, ni étalonné.

C'est quand même étonnant, que depuis le début de ce post, personne est de mon avis. Pour exemple, je possède un Sigma 28-70 et un 70-200 qui officiait sur mon F90. Et bien désolé, sur mon D70 c'est de la Daube. Juste bon pour passé à benne sans âme ni conscience. Attention je ne dit pas qu'ils étaient mauvais sur leF90, mais je ne peux pas conseiller un tel achat pour être utilisé en numérique.

Pour moi un objectif, "juste bon" en argentique, n'a pas sa place sur un boitier numérique.

C'est une raison, pour laquelle Nikon vends ou vendait le D70 en kit avec un objectif calculé pour le numérique et c'est le choix que j'ai fait. Les test Ci ont d'ailleurs prouvés la bonne qualité du 18/70 qui est magnifiée sur un boitier 10MP.

Alors me dire que j'ai une méconnaissance impressionnante du sujet, il y à des limites.

*

dany_viniard

• Invité
question relative au D40
« Réponse #33 le: 03 Mai, 2007, 23:04:16 pm »
Citation de: eric57
bonsoir,
c'est fou ce qu'une simple question a pu entrainer comme réactions en 24h, très bien... mais avez-vous remarqué que la personne qui a ouvert le fil ....n'a plus osé intervenir......
je suis encore la est ose intervenir et remercie avec interet toute les reponses que j'ai pu lire , apres une lecture rapide de la notice du D40 je me suis apercu que seul les  objectif AF-S ete compatile et donc ssuite as de nombreux conseil je penses me tourner vers un D50 !

encore merci de vos reponses

*

alain95

• Invité
question relative au D40
« Réponse #34 le: 03 Mai, 2007, 23:46:02 pm »
> je possède un Sigma 28-70 et un 70-200 qui officiait sur mon F90. Et bien désolé, sur mon D70 c'est de la Daube

Ca ressemble à un problème d'AF, c'est pas une raison pour en faire une généralité.

J'ai un 28-70mm F3.5-4.5 AF que j'utilisais sur mon F801s et il passe très bien en numérique (D200), même s'il pique moins que le 18-70 aux grandes ouvertures, il donne des images étonnantes et la précision de l'AF est très bonne (ce qui n'est pas le cas avec tous les zooms).

*

Jamas

• Invité
question relative au D40
« Réponse #35 le: 04 Mai, 2007, 00:29:33 am »
Citation de: dany_viniard
je suis encore la est ose intervenir et remercie avec interet toute les reponses que j'ai pu lire , apres une lecture rapide de la notice du D40 je me suis apercu que seul les  objectif AF-S ete compatile et donc ssuite as de nombreux conseil je penses me tourner vers un D50  !
Bon choix ;)

Jamas

question relative au D40
« Réponse #36 le: 04 Mai, 2007, 09:04:25 am »
Citation de: Elite One
Pour moi un objectif, "juste bon" en argentique, n'a pas sa place sur un boitier numérique.
Ca, je ne prétendrais certainement pas le contraire.

C'est une raison, pour laquelle Nikon vends ou vendait le D70 en kit avec un objectif calculé pour le numérique et c'est le choix que j'ai fait. Les test Ci ont d'ailleurs prouvés la bonne qualité du 18/70 qui est magnifiée sur un boitier 10MP.
Tout à fait.

Alors me dire que j'ai une méconnaissance impressionnante du sujet, il y à des limites.
Disons que mes mots ont dépassé largement ma pensée; mais le contenu un peu péremptoire de ton intervention initiale - largement edulcorée par tes messages suivants, il est vrai - n'y est pas totalement étranger.

*

Elite One

• Invité
question relative au D40
« Réponse #37 le: 04 Mai, 2007, 12:44:42 pm »
Citation de: Bluedeep
Disons que mes mots ont dépassé largement ma pensée; mais le contenu un peu péremptoire de ton intervention initiale - largement edulcorée par tes messages suivants, il est vrai - n'y est pas totalement étranger.
Je prends ça comme des excuses et je les acceptes.

Mon point de vue a suscité pas mal de réactions. Ce coups-ci j'ai joué un peu le trouble fêtes, mais cela ne nous empêchera pas de faire de belle photos,que ce soit avec un D40-50-70-80-.......etc.

dany_viniard éclate toi avec ton D50.

Amicalement.

Publicité