En faire une généralité ne fait que démontrer une méconnaissance impressionnante du sujet.
J'en fait pas une généralité.
Il faut bien se référer à quelqu'un ou quelque chose.
Dans mon cas c'est CI et leurs fameux test du couple boitier - objectif et basta.
Comme ça je suis sur de partir sur une bonne base et cela m'évite de passer de longue heures devant NX pour retrouver le piqué, le croustillant qui me manque à la prise de vue.
Chacun a son point de vue la dessus, il y a des adepte de NX, mais qui bosse sur des écrans non adapté, ni étalonné.
C'est quand même étonnant, que depuis le début de ce post, personne est de mon avis. Pour exemple, je possède un Sigma 28-70 et un 70-200 qui officiait sur mon F90. Et bien désolé, sur mon D70 c'est de la Daube. Juste bon pour passé à benne sans âme ni conscience. Attention je ne dit pas qu'ils étaient mauvais sur leF90, mais je ne peux pas conseiller un tel achat pour être utilisé en numérique.
Pour moi un objectif, "juste bon" en argentique, n'a pas sa place sur un boitier numérique.
C'est une raison, pour laquelle Nikon vends ou vendait le D70 en kit avec un objectif calculé pour le numérique et c'est le choix que j'ai fait. Les test Ci ont d'ailleurs prouvés la bonne qualité du 18/70 qui est magnifiée sur un boitier 10MP.
Alors me dire que j'ai une méconnaissance impressionnante du sujet, il y à des limites.