Bonjour à tou(te)s,
Je me permets de demander votre conseil à propos du Nikon 300mm AF ED.
J'ai, en effet, reçu celui-ci d'un proche qui ne s'en sert plus. Il semble en excellent état et j'ai déjà pu faire de très belles photos avec. Néanmoins, dans certaines situations, je me retrouve avec des aberrations chromatiques très importantes (comme sur la photo ci dessous). Je me pose donc la question de savoir si cela est normal pour cet objectif ou si le problème vient de mon optique spécifiquement.
Si je pose cette question, c'est surtout parce que j'ai pu lire beaucoup de bien de cet objectif un peu partout sur la toile (dont ici) et qu'il n'est jamais mention de ce problème. J'en reviens donc à me demander si je suis le seul dans cette situation, si c'est un oubli dans les tests/conseils ou si c'est un problème encore présent sur le nouveau AF-S. Ayant du mal à croire aux deux dernières possibilités, je m'avoue un peu perdu.
Pour information, le filtre est bien présent dans l'optique et sur mes essais, l'enlever ou non n'a pas semblé modifier ce problème. J'ai eu des AC à différentes ouvertures et elles restent présentes sur bon nombre de photo, même si elles sont alors beaucoup plus faibles. Sur la photo ci-dessous, elles vont jusqu'à 2px.
Voici une image en exemple:
Elle n'a pas été post-traitée. Prise en mode "neutre" avec un D7000. La première photo est une réduction de l'original et la seconde un crop 100pc. Pris à f/5.6 - 1/2000s - iso 100.

Merci d'avance pour vos réponses !
w3z