Si tous les boîtiers de plus de deux sont des grosses m.. alors je collectionne... comme beaucoup sur ce site je crois.
Bon serieusement, j'ai un D1x et j'ai eu en même temps un D100 que je n'ai pas gardé car je prefère les boitiers pro (finition, prise en main, materiaux, solidité etc) mais j'ai quand même bien aimé le D100. Pour le prix (400 $ à Miami),tu peux investir dans des objectifs serieux ce qui me semble plus onterssant car un objectif au top aujourd'hui (ou même avant hier) sera encore un très bon objectif demain même si l'AFS vas encore évoluer ou les système VR se generaliser. L'amie à qui j'ai revendu le D100 a profité de ce prix raionnable pour acheter un 17-55 2.8 qui va rester au top encore quelques années... Cela me semble assez judicieux car de toute façon, un D70 est déjà une grosse... car le D80 le surclasse déjà. Les boitiers numériques sont comme les ordinateurs, si tu veux toujours avoir le meilleur, il faut changer tous les ans alors que si tu acceptes de ne pas avoir le top mais qqchose qui te conviennes, en prenant un D100, tu auras un boitier semi-pro, donc en théorie plus solide qu'un boitier grand publique, assez rapide en Raw et qui devrait te satisfaire. Maintenant mon avis est partial car je ne connais pas le D70