Publicité

sav nikon
« Réponse #60 le: 16 Mai, 2007, 08:12:41 am »
Enfin pour terminer concernant les revendeurs.
Le revendeur nikon c'est 40 kms de la maison.
J'avais acheté un d70 chez lui et pour la réparation de la diode verte il ne voulait pas prendre en compte.
J'ai du me rendre sur le site nikon pour lui prouver le bien fondé de mes dires.
Malgré celà je me suis rendu dans ledit magasin mais là d80 seulement en kit. Pas de boitier nu, donc commande puis encore 80 kms aller et retour,  alors il ne reste que le net.
Pour ces fils " nikon sav" ils resteront alimentés jusqu'à l'épilogue de mon problème avec le sav.
amicalement

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #61 le: 16 Mai, 2007, 10:23:13 am »
aprés Nikon, le SAv, c'est au tour des revendeurs! ;o)

"il ne reste que le net" certes mais il y a aussi tous les types de ventes, de prix et de services: tu as fait un choix!

pour l'épilogue, j'ai comme une vague impression que ça provoque l'effet contraire que tu souhaites...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #62 le: 16 Mai, 2007, 10:48:55 am »
Perso je continue à soutenir MBA et je continue à penser à un temps merveilleux, pas si éloigné que celà, où trônait fièrement sur le comptoir du "SAV Nikon Belgique" (De Beukelaer à Aartselaar) une statuette en bronze reçue de Nikon Japon parce que ce "SAV Nikon Belgique" avait reçu l'Oscar du meilleur SAV européen...!!!
Pauvres belges que nous sommes...
Grandeur et décadence...

Citation de: Sevgin-le-viking
aprés Nikon, le SAv, c'est au tour des revendeurs! ;o)
MBA a raison, le revendeur devait prendre en compte la réparation de la diode verte!
C'est le client qui a du prouver sa bonne foi!  (et le cas n'est pas isolé... je l'ai vécu également!)
On croit rêver!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #63 le: 16 Mai, 2007, 11:38:06 am »
c'est vrai pour le revendeur: y en a qui le font, pas besoin de prouver, d'autres pas....
celà dit ça ne change pas le probléme du choix d'un autre revendeur sur le net ou en physique, puisque on a choix des 2.
( c'est à dire que sur le net, on preut trouver aussi le discount que le service! Idem en "physique", puisque des discounters ont pignon sur rue)

pour le soution c'est sympa, mais bon l'explication lui a été donné pour pas que son sav ne soit trop long.
Au lieu de ça: le contraire est fait.

Au moins ça sera toujours utile pour les autres....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #64 le: 17 Mai, 2007, 20:27:11 pm »
Mon apn est en réparation depuis deux mois. J'ai acheté du matériel de remplacement  car je n'avais plus d'apn ayant revendu mon d70. Donc si l'attente de mon d80 est ennuyeuse elle n'est pas insurmontable. Enfin je n'ai rien contre les revendeurs. Mais j'habite en zone rurale et il n'y a pas de revendeur possédant un D80 dans un rayon de 30 kms  sauf en Suisse voisine mais là il faut dédouaner et le prix grimpe fort.
Maintenant que NIKON face la sourde oreille, conserve mon apn encore très longtemps, c'est possible, mais tous ceux qui lisent les forums connaitront le sav NIKON. amicalement à tous.
PS / Je pars en vacances et je vais laisser nikon travailler tranquillement pendant que je fais des photos.

sav nikon
« Réponse #65 le: 17 Mai, 2007, 20:40:41 pm »
J'oubliais de préciser que j'ai lancé ce fil suite à une qualité de travail du sav inacceptable. Mon apn m'a été retourné non réparé inutilisable et comme je l'ai précisé il fallait cinq secondes pour le constater.
Si nikon estime qu'un client mécontent à juste titre doit attendre encore plus longtemps c'est une drôle de façon de concevoir le service. Personellement j'aurais tout fait por réparer la bourde du sav très rapidement avec un courrier d'excuse pour le client.
amicalement

sav nikon
« Réponse #66 le: 02 Juin, 2007, 13:08:21 pm »
Mon problème perdure. Deuxième retour de l'appareil et une importante dérivze couleur jaune dans tous les modes de fonctionnement et sous tous les eclairages, et troisième envoi au SAV.
Aux dernières nouvelles Nikon le responsable du sav que j'ai eu en direct me propose un échange.
Parfois il vaut mieux en rire.... surtout  que je reçois parrallèlement un rappel de facture pour la réparation.
je ne vais tout de même pas payer le montant du devis chaque fois que je reçois mon APN non réparé. Une fois suffit. Et encore un coup de fil au comptable pour expliquer qu'il s'agit du même dossier. ETC.
C4EST UBUESQUE....

*

philopat

• Invité
sav nikon
« Réponse #67 le: 02 Juin, 2007, 13:39:50 pm »
Je compatis MBA, je viens de lire ce fil en travers et j'interviens juste pour que je viens de vivre quasiment la même aventure avec le SAV Nikon, : D200 envoyé fin Février pour pb de photosites défectueux + léger banding, appareil revenu le 18 Avril sans qu'aucun pb ne soit réglé, pire banding sur toute la surface des images et ce dès 100 ISO, retour illico SAV pour retrouver mon boîtier il y a une quinzaine de jours : photosites remappés mais toujors un peu de banding dans certaines conditions au delà de 100 ISO. Bienvenue au club!, je suis moi aussi Nikoniste depuis plus de 25 ans et je suis extrêmement déçu du comportement de SAV NIKON que je croyais une référence dans le domaine. Il est vrai aussi qu'en 25 ans d'utilisation de la marque je n'avais pas eu besoin de tester. Je reste persuadé qu'un SAV fiable et sérieux pour un marque prestigieuse comme Nikon est un atout de premier plan, pourtant il me semble bien qu'ils ont une grande envie de faire des économies sur ce chapître mais c'est raisonner à court terme et l'avenir ne leur donnera pas raison. Pour l'instant je ne souhaite plus vraiment avoir à faire à eux et je vais en rester là en ce qui concerne mon boîtier : je l'ai depuis 6 mois et 3 mois passés au SAV pour une intervention somme toute minime : dur dur!
Pourtant quel boîtier ce D200!
Philopat

*

franckleroy

• Invité
sav nikon
« Réponse #68 le: 04 Juil, 2007, 11:27:42 am »
Mon D200 est revenu du SAV, travail impeccable et service rapide !

Quand c'est bien il faut le dire ;-)

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #69 le: 04 Juil, 2007, 11:43:46 am »
Bin oui...
Moi aussi en janvier dernier mon D200 et mon 18-200 VR sont revenus entièrement réparé du SAV
Le train était à l'heure!
Et aujourd'hui, 6 mois plus tard, les mêmes (exactement les mêmes problèmes) sont réapparus...
Le train n'est pas arrivé à l'heure!
Ce sera encore sûrement de ma faute...

Je ne sais plus quoi penser...

*

franckleroy

• Invité
sav nikon
« Réponse #70 le: 04 Juil, 2007, 12:14:35 pm »
tu as quoi comme probleme sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...

*

C. Fabre

• Invité
sav nikon
« Réponse #71 le: 04 Juil, 2007, 12:27:00 pm »
Citation de: franckleroy
tu as quoi comme probleme sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...
C'est vrai, surtout que le prix de cet appareil n'est pas cadeau.
J'ai peur que le numérique soit le pendant de l'informatique: C'est le client qui paie les erreurs de conception dues aux études baclées suite à la course au toujours +1.
A+

sav nikon
« Réponse #72 le: 04 Juil, 2007, 12:54:30 pm »
Citation de: Jaco
Bin oui...
Moi aussi en janvier dernier mon D200 et mon 18-200 VR sont revenus entièrement réparé du SAV
Le train était à l'heure!
Et aujourd'hui, 6 mois plus tard, les mêmes (exactement les mêmes problèmes) sont réapparus...
Le train n'est pas arrivé à l'heure!
Ce sera encore sûrement de ma faute...

Je ne sais plus quoi penser...
y a des trains qui n"arrivent pas à l'heure et des voyageurs casse-cou!

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #73 le: 04 Juil, 2007, 13:13:51 pm »
Citation de: franckleroy
tu as quoi comme problème sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...
En janvier, les molettes avant et arrière étaient devenues impossibile à faire tourner!
Elles étaient comme trop serrées.
"On" me les a déserrées, cela recommence exactement de la même façon six mois plus tard!
Le caoutchouc (?) protecteur commencait à se décoller d'un peu partout.
Le train est arrivé à l'heure comme on dit, on m'a tout recollé en janvier... (il aura quand même fallu trois semaines!)
Cela recommence de plus belle, tout se décolle de nouveau!
Le train est de nouveau en retard...

Mon 18-200 se déserrait tout seul et pendait lamentablement...
A 18mm la mise au point refusait de se faire...
Resserré mais cela recommence itou...
Il se dévisse tout seul maintenant.
De retour des USA, la protection caoutchoutée (?) de la bagues des focales est devenue ... trop large!
Elle tourne toute seule dans le vide... la joie quoi!

Un autre problème qui n'est toujours pas réglé c'est la batterie EN EL 3e
Je ne comprends pas comment Nikon a pu mettre sur le marché une telle cochonnerie! (surtout par rapport à la batterie du D70 qui, elle, était tout à fait géniale!)

Ce n'est pas un pas en avant vers le progrès, c'est trois pas en arrière!

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #74 le: 04 Juil, 2007, 13:17:03 pm »
Citation de: Jean-Charles14
y a des trains qui n"arrivent pas à l'heure et des voyageurs casse-cou!
Hé oui faudra t'y faire, il y a aussi des personnes qui font des images avec leur appareil photo...
C'est dingue hein?
Si si cela existe, j'en connais beaucoup!
C'est vrai qu'il y en a des milliers d'autres qui se contentent d'acheter du matos et de faire des tests...
On ne voit d'ailleurs jamais leurs images!

Publicité