Publicité

sav nikon
« le: 26 Avr, 2007, 16:27:39 pm »
Après environ six semaines au sav mon d80 est de retour.
l'ecran est changé pour la modique somme de 416 euros mais l'appareil ne fonctionne pas.
photo comportant une très forte dérive couleur sans image sur le tiers supérieur gauche.
il m'a fallu une photo et un controle sur ecran pour constater le problème.
et sur la facture il écrive "testé"
merci nikon encore six semaines de sav....

Publicité

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2007, 16:58:28 pm »
Il n'est pas garanti deux ans le D80?
Il est sorti en août 2006 (donc garanti jusque fin juillet 2008)...et on te réclame 416 euros?...
Il y a quelque chose qui cloche...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2007, 18:43:59 pm »
1/ la garantie est d'un 1 an
2/bon comme on est dans la garantie, un devis a du être declenché
3/ le delai n'est pas anormal si depot direct

quant au reste: c'est pas bien, rageant, énervant....

puis va suivre "150 posts" des malheurs des uns et des autres, à ce qui parait ça aide d'en parler:
mais peu apporteront conseil ou bon tuyau par rapport à ton probléme.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

gm78

• Invité
sav nikon
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2007, 19:02:59 pm »
Le but, ce n'est pas non plus nécessairement de fermer la conversation alors qu'elle vient d'être ouverte !
Si il y a garantie, il n'y a pas devis au client et encore moins de paiement à la charge de celui-ci ; de plus, et indépendamment de la garantie, le réparateur a une obligation de résultat sur son intervention sinon il doit rembourser.

Donc il faut adresser une mise en demeure au SAV pour exiger la remise en état dans le cadre de la garantie (contractuelle d'un an et légale "des vices cachés"), le remboursement du prix de la première intervention si elle a effectivement été réglée, ainsi qu'une indemnisation supplémentaire ou geste commercial pour le trouble de jouissance (x semaines) et le temps perdu

bon courage

*

sav nikon
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2007, 19:28:25 pm »
avant de se lancer dans une procédure, la bonne question serait de savoir pourqoui l'intervention était payante:
-ça peut être un app. achéte hors continent Europe, ou peut-être un choc.

cependant toute réparation doit être bien faite, là manisfestement il y a un raté.

( sinon toi, tu lances une mise en demeure et le principe que les 2 parties sont de bonnes foi: si conseil, autant le faire bien, non? )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2007, 19:32:06 pm »
Sevgin, grand défenseur du SAV Nikon, ne s'en sort pas cette fois...

Même si la garantie est d'un an (je viens de faire réparer en Belgique gracieusement mon D200 acheté en Allemagne il y a un an et demi... la garantie est de deux ans!), celle ci-est encore valable (puisque le D80 est sorti en aout 2006) et demander 416 euros de réparation (avec ou sans devis cela n'a aucune importance!) est tout simplement malhonnête!
Surtout pour une réparation nulle et soi disant "testée"!

Sevgin n'ose plus prendre position et s'en sort par une pirouette qui ne fait plus rire personne.
On a réclamé 416 euros pour une réparation mal faite et, de plus, sous garantie, c'est une honte.

Bon courage mba! La chanson est connue, il n'y aura plus 150 posts là-dessus.

Il y a juste quelque chose de très très important que je voudrais savoir: ce Nikon D80 a-t-il été acheté en Europe? Là se trouve peut-être un début d'explication pour le prix demandé s'il vient des States ou d'Asie par exemple...
Mais seul mba peut nous le dire ... je lui pose la question.

*

sav nikon
« Réponse #6 le: 26 Avr, 2007, 19:39:35 pm »
garantie légale: 2 ans
garantie contractuelle, constructeur, commerciale: variable: 0 jours, 6 mois, 1 an, 2 ans etc....

je sais tu vas dire pirouette.

la bonne question est pourquoi 400€. A cet instant, sans l'intervention de MBA, je ne sais pas à cause de qoui il a payé.

Enfin Sevgin ne défend pas, donc ne prend pas position mais explique. Chacun se souviendra du denigrement de Jaco pour le Sav Nikon-France alors que le SAV Nikon-France n'a jamais eu son boitier.... Donc il est parfois un peu interressant qu'il y a complement d'info, contradiction etc...

Enfin pour revenir au D80, que dire: il va le ramener, c'est certain, ils font faire profil bas car il seront mal à l'aise... et il est fort probable que le délai soit court, enfin je l'espere...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

sav nikon
« Réponse #7 le: 26 Avr, 2007, 19:45:06 pm »
Complement d'info:
à 400€ il s'agit d'une intervention majeure soit c'est suite à choc.... ou si MBA n'est pour rien, aurait du passer par là où il a acheté pour prise en charge. ( car s''il n' y a de bon jaune, le sav declenche un devis dans ce cas, on s'arrange avec son revendeur pour ne pas payer )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

guitounet5947

• Invité
sav nikon
« Réponse #8 le: 26 Avr, 2007, 20:53:21 pm »
Bonsoir

Je partage les avis de Jaco et de Sevgin en grande partie .
D'une part , le D80 a moins d'un an , en conséquence la garantie constructeur s'applique complétement .
Si par contre, il s'agit d'un"accident" causé par le  possesseur du D80 , le constructeur peut ne pas prendre en compte la réparation sous sa propre responsabilité ( c'est écrit sur toutes les garanties )
D'autre part, il me semble que 6 semaines soit un délai assez long ( je pense que 3 semaines est la moyenne )
Mba aurait du passer par son revendeur, cela peut faire gagner du temps de SAV.
Autre point : 400 € est assez élevé , cela représente la moitié d'un D80 neuf !!
Il faut que Mba nous renseigne , cela évitera de nous perdre en conjectures !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

sav nikon
« Réponse #9 le: 26 Avr, 2007, 22:48:36 pm »
Et bien donc comme d'habitude dans ce genre de débat (c'est la période ;)), courtoisie, respect, argumentation, absence de dénigrement gratuit, enfin la totale quoi :)
Mais je ne doute pas que vous allez le faire, et j'en profite pour lancer une idée qui me vient puisqu'il s'agit de numérique : pourquoi ne pas tester le boîtier lors de la reprise au SAV avant de partir avec ? Ainsi s'il ne fonctionne pas correctement, ce serait clair pour tout le monde, non ? Et c'est tellement facile de shooter en numérique et de tester l'image immédiatement ?!

sav nikon
« Réponse #10 le: 27 Avr, 2007, 07:49:19 am »
En réponse  je précise que le devis est tout à fait normal car il s'agit d'un choc et je dois payer ce que j'accepte sans problème. Ce que je ne comprends pas c'est que l'apareil avait l'ecran cassé et une enorme derive couleur sur le quart gauche supérieur très facile à constater sur l'ecran arrière en faisant une simple photo.  NIKON   en six semaines a changé l'ecran mais n'a pas verifié le bon fonctionnement de l'apn.
Dans la facture il précise "test" c'est se moquer du client.
Enfin je demeure en province et je dois attendre le retour du colis pour verifications.
J'ai des photos réalisés après le choc avant l'intervention du sav et  après l'intervention du sav qui prouve que la panne était bien présente et n'est pas intervenue au retour de l'apn.
Je ne denigre pas je dis la verité et j'attends de nikon une reponse rapide et claire. amicalement

sav nikon
« Réponse #11 le: 27 Avr, 2007, 08:04:06 am »
En reponse a SEGVIN, j'ecris pour dire la verité sur ce que devient la marque NIKON, à laquelle je suis fidèle depuis trente ans. (premier nikon un nikkormat). J'ai acheté des FM.FA.F 301. F801.F90. J'ai fait acheté des dizaines de nikon dans mon club photo, dans mon entourage, en étant convaincu que la marque respectait ses clients mais depuis le numerique c'est assez catastrophiques. problème map avec d70 puis diode verte (prise en charge nikon mais immobilisation)  et maintenant l'incompétence du sav.
D'autre part j'ai l'impression que les problèmes avec les sav sont nombreux. Dire la vérité c'est aussi aidé à choisir.

*

Jaco

• Invité
sav nikon
« Réponse #12 le: 27 Avr, 2007, 08:24:06 am »
Citation de: mba
D'autre part j'ai l'impression que les problèmes avec les sav sont nombreux.
Merci de ton explication mais tu aurais pu préciser ce choc dès le départ... (cela ne change rien au fait que la réparation aie été mal réalisée)
Vous me croirez ou pas, je suis "Nikon" depuis 45 ans (!) et il y a 7 ou 8 ans je ne savais même pas ce que "SAV" voulait dire. Je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant! (faut dire qu'en Belgique on disait "De Beukelaere" plutôt que SAV Nikon...)
Aucun de tous mes anciens boitiers n'est jamais parti en réparation, aucun depuis mon tout premier Nikkorex jusqu'à mon F5!
Espérons que le "S" continue à signifier "Service"...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant! Suis très curieux de la réponse que tu vas recevoir.
Amicalement

Citation de: Jean-Christophe
pourquoi ne pas tester le boîtier lors de la reprise au SAV avant de partir avec ? Ainsi s'il ne fonctionne pas correctement, ce serait clair pour tout le monde, non ? Et c'est tellement facile de shooter en numérique et de tester l'image immédiatement ?!
Tout le monde n'a pas un SAV a côté de chez lui... et si tout se passe par la poste, comment fait-on pour faire un test soi-même avant le départ du SAV?
N'oublie pas qu'il était inscrit "testé" sur sa facture...

*

deco

• Invité
sav nikon
« Réponse #13 le: 27 Avr, 2007, 09:26:07 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
garantie légale: 2 ans
garantie contractuelle, constructeur, commerciale: variable: 0 jours, 6 mois, 1 an, 2 ans etc....

je sais tu vas dire pirouette.

la bonne question est pourquoi 400€. A cet instant, sans l'intervention de MBA, je ne sais pas à cause de qoui il a payé.

Enfin Sevgin ne défend pas, donc ne prend pas position mais explique. Chacun se souviendra du denigrement de Jaco pour le Sav Nikon-France alors que le SAV Nikon-France n'a jamais eu son boitier.... Donc il est parfois un peu interressant qu'il y a complement d'info, contradiction etc...

Enfin pour revenir au D80, que dire: il va le ramener, c'est certain, ils font faire profil bas car il seront mal à l'aise... et il est fort probable que le délai soit court, enfin je l'espere...
m'enfin c'est quoi ce debat
un appareil est garantie s'il n'a pas subi de choc maintenant dans la mesure ou il a etait choqué la garantie est denoncée et un devis est établie ,maintenant la seule chose a dire est en effet le non fonctionnement de l'appareil au retour. pour l'obligation de resultat  un boitier qui sort de l'atelier est systematiquement testé ce qui a premiere abord n'a pas ete ou mal ete controlé ,je pense que nikon va tout mettre en route pour pallier a ce probleme mais de la a reclamer une indemnité il faut arreter le delire .
pour ce qui est de  laissser son matériel chez son revendeur ou chez nikon pour le sav pas de debats cela n'ira de toutes les facons pas plus vite chez le revendeur qui peut tres bien envoyer le matos 15 jours apres depot et ensuite une fois devis etabli et envoyé chez le revendeur celui ci peut mettre une dizaine de jours avant de vous prevenir ,alors qu'en l'envoyant tout se fais en direct entre client et nikon .
sauf bien sur si vous passer par un atelier independant qui traitera de suite le probleme et meme si piece il y a a commander le delai sera de toutes les facons plus court .a bon entendeur et bonne journee

*

deco

• Invité
sav nikon
« Réponse #14 le: 27 Avr, 2007, 09:34:08 am »
Citation de: gm78
Le but, ce n'est pas non plus nécessairement de fermer la conversation alors qu'elle vient d'être ouverte !
Si il y a garantie, il n'y a pas devis au client et encore moins de paiement à la charge de celui-ci ; de plus, et indépendamment de la garantie, le réparateur a une obligation de résultat sur son intervention sinon il doit rembourser.

Donc il faut adresser une mise en demeure au SAV pour exiger la remise en état dans le cadre de la garantie (contractuelle d'un an et légale "des vices cachés"), le remboursement du prix de la première intervention si elle a effectivement été réglée, ainsi qu'une indemnisation supplémentaire ou geste commercial pour le trouble de jouissance (x semaines) et le temps perdu

bon courage
stop on arrete la le delire on a d'autres choses a faire que de partir dans de l'administratif a donf il me semble ce n'est pas en reagissant comme cela que cela va se regler plus vite moi quelqu'un qui me fais ce plan il va attendre un moment avant que je lui reponde et pourtant je ne suis pas un sauvage .une discussion serieuse sans menace peut aller aussi vite et etre plus efficace.

Publicité