Publicité

Hello,
Vous avez certainement reçu la dernière newsletter de Nikonpassion.
J'ai l'honneur d'être invité au salon pour proposer quelques techniques de Lightroom. Cool!
J'espère que je pourrais vous y rencontrer. On discute à longueur d'année, c'est l'occasion de renforcer ce tissu social!

Cette année, c'est important de le dire, je ne fais pas de conférence. En revanche, l'Agora du Net dispose d'un espace supplémentaire propice à l'échange et au dialogue devant un écran... On fera donc véritablement "salon".

Comme il faut toujours quelqu'un pour lancer le débat, je vais prévoir quelques sujets, une sorte de best-of des techniques. Mais je serais aussi vraiment content de pouvoir répondre à vos questions particulières.

N'hésitez pas à me faire part, ici dans ce fil, des sujets que vous voudriez discuter. J'essaierais de mettre çà dans ma besace!

A+

Laurent
« Modifié: 07 Nov, 2012, 23:16:14 pm par lifeisnice »
Laurent

Publicité

Lightroom, NikonPassion, notre prochain rendez-vous au salon de la photo.
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2012, 20:05:00 pm »
Bonsoir,
Ca s'annonce calme, alors!

Est-ce que les possibilités de LR pour le Timelapse, le HDR et le DNG 1.4 intéresse plus (ou moins) que des exemples de traitement Avant/Après?
Soyez sympas, donnez-moi une tendance, je stresserai moins !
 ;D

Laurent

Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 08 Nov, 2012, 22:40:56 pm »
Vu la fréquentation de cette première journée, je peux te dire que ce ne sera pas calme ... en hausse par rapport à l'an dernier et près de 12500 personnes. Le stand était plein tout le temps !

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2012, 23:22:06 pm »
Bien! Merci pour le retour!

Laurent
Laurent

« Réponse #4 le: 08 Nov, 2012, 23:57:03 pm »
Et bien félicitations! :)

Mais... tu y seras quand exactement? Je ne t'ai pas trouvé sur le programme...

Quant aux sujets à aborder, si j'ai l'occasion de discuter avec toi (je serai au salon samedi toute la journée), j'aimerais bien que tu m'expliques plus en détail ces histoires de profil de couleur dont tu me parlais suite à mon appel à l'aide à propos de mes photos de concert trop saturées. Et puis pourquoi pas quelques informations "de base" sur la gestion des catalogues et l'optimisation des performances: un ou plusieurs catalogues? pour quelles raisons? comment Lightroom gère-t-il la mémoire et les aperçus? etc.

J'espère à samedi ! :D

« Réponse #5 le: 09 Nov, 2012, 00:16:44 am »
Hello!
Oui, je ne suis pas le programme officiel.  :'(
Mais je suis dans la dernière News Nikonpassion  ;D.
Je serai sur le stand Dimanche et Lundi, toute la journée. Il y a en plus des sessions en petit groupe. Ces sessions auront lieu à 11h, 13h30 et 16h.

Du coup, si personne ne vient Dimanche, et que tu viens Samedi, on devrait peut-être revoir le programme  ;D.

On pourra parler profil, parfait.
L'optimisation de LR est un très bon sujet. Merci de me le rappeler.

OKi, merci!

Laurent
Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 09 Nov, 2012, 09:13:02 am »
Hello!
Oui, je ne suis pas le programme officiel.  :'(
Mais je suis dans la dernière News Nikonpassion  ;D.
Je serai sur le stand Dimanche et Lundi, toute la journée. Il y a en plus des sessions en petit groupe. Ces sessions auront lieu à 11h, 13h30 et 16h.
Du coup, si personne ne vient Dimanche, et que tu viens Samedi, on devrait peut-être revoir le programme  ;D.
Arf, bah si tu es là samedi ça sera avec grand plaisir, sinon ce sera pour une autre fois...

On a tous été un peu pris par le temps, mais je fais ajouter au programme ce matin, désolé ...
Petite questions toute technique (qui n'a pas grand chose à faire ici j'en conviens): qu'appelez-vous les "news"? Je suis avec assiduité le fil RSS de Nikon Passion et je n'ai rien vu sur l'intervention de Laurent au Salon. Y a-t-il un fil supplémentaire avec des infos VIP que je n'aurai pas vu? ;)

« Réponse #8 le: 13 Nov, 2012, 22:46:16 pm »
Hello,
Pour s'abonner à la newsletter, tu dois laisser ton email dans la petite fenêtre qui s'affiche lorsque tu n'es pas connecté.

A+

Laurent
Laurent

Publicité