Publicité

*

Martin V

• Invité
Bonjour à tous,

Je débute dans la photo, mais ça me branche de plus en plus!  =)

J'ai acheté un D7000 récemment.

Sur certaines de mes photos, j'ai besoin de les redresser un peu lorsque l'horizon n'est pas droit.

Je le fais sous NX2, mais une fois que j'ouvre la photo modifiée sous photoshop, ça en prend pas du tout en compte la modif'..

Cela vous est-il déjà arrivé?

Vous avez des infos là dessus?

Merci beaucoup!

Bonne journée

Martin

Publicité

*

Globule

• Invité
Redressage sous NX2, non prises en compte par photoshop. Help!
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2012, 12:53:08 pm »
Bonjour,

Normal, à mon avis, si vous le gardez au format NEF. Seul NX2 va reconnaître "ses petits".
Sous NX, enregistrez une copie de ce fichier au format TIFF. Ouvrez ce dernier avec photoshop....

J'espère ne pas avoir dit une annerie, je n'ai pas Photoshop ..... ;D ;D ;D

« Modifié: 07 Nov, 2012, 12:55:48 pm par Globule »

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2012, 12:53:59 pm »
Je suppose que tu travailles sur des NEFs, que tu ouvres dans Photoshop grâce au plug-in ad hoc après un premier passage dans CNX2.
J'ai cru lire ici et là que Phot' ne lisait pas les informations de correction enregistrées dans le fichier NEF, mais seulement les informations issues du capteur, par conséquent, les modifications initiées dans CNX2 ne seraient pas prises en compte par Phot'.

Il me semble que pour profiter des modifs faites dans CNX dans Phot' il faut convertir le NEF dans CNX en JPG, BMP ou mieux encore, en TIFF16.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Martin V

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2012, 19:28:30 pm »
Merci pour vos réponse, c'est gentil!

Par contre vous parlez de CNX, mais j'ai oublié de préciser que c'est sous ViewNX2 que je refais mes modif'.. Ca reste le même problème non?

Bonne soirée!
« Modifié: 07 Nov, 2012, 19:35:11 pm par Martin V »

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2012, 19:31:39 pm »
C'est pareil :D (pour cette difficulté particulière).

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 18 Nov, 2012, 19:56:08 pm »
Bonsoir

Je vais peux être dire une bêtise  :D

Perso pour redresser j’utilise Photofiltre Studio X

Vous pouvez l’avoir en test 30jours gratuitement ;)

J’espère vous avoir aidé ?

Michel

« Réponse #6 le: 18 Nov, 2012, 20:44:49 pm »
Quel que soit le logiciel -- y compris Photofiltre -- le problème est strictement identique.

Les modifications apportées à un raw sont enregistrées sous un format propriétaire, lu seulement par le logiciel qui l'a créé.

Pour les conserver en passant sous un autre logiciel, il faut passer par un format intermédiaire :

- .jpeg le plus courant mais destructif, à éviter si possible ;

- .tiff, tout aussi couramment reconnu, non destructif mais volumineux ;

- .DNG moins volumineux et non destructif, mais aussi moins universel.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #7 le: 19 Nov, 2012, 19:01:27 pm »
Je me cite !  ;D
Juste pour dire qu'avec le logiciel sus-cité nous allons pouvoir en plus redresser les perspectives, je sais que d'autres le font comme DXO mais là nous allons aussi "déformer" les perspectives, pour ne redresser qu'un côté par exemple, "torsionner" l'image, la "rotationner" et plein d'autres choses encore.
:)

Bsr

Je vais encore probablement dire une connerie mais …

Je viens de vérifier sur PhotoFiltrestudio X (j’ai bien DIS X) et non pas sur PhotoFiltre(simple)
J’ai des NEF de 14,5 mo les même que sur NX2(qui provienne de mon  300s) que j’ai redressées (je tiens l’info d’un ami qui est sur un autre forum que je ne citerai pas)

J’aurais posté un exemple mais je ne parviens toujours pas à comprendre le système de Nikon Passion
La tof que je suis parvenu à mettre (ci-dessous) est la première que j’ai redressé

@ plus  ;)

Michel

Publicité