Publicité

*

Eratrya

• Invité
Choix à faire de manière logique
« le: 07 Nov, 2012, 09:45:53 am »
Bonjour,

Je suis devant un choix un peu particulier à faire.

Je suis photographe par plaisir uniquement sans aucune recherche réelle de qualité au delà du standard. N'en déplaise aux puristes, j'aime prendre des photos de mes animaux mais sans forcément jouer avec les paramètres de mon reflex, le mode Auto me convient les 3/4 du temps (voir tout le temps en fait).

Mon matériel actuel: Nikon D90 + Tamron 18-270. J'en suis parfaitement satisfait, cela remplis largement mes très faibles exigences.

Malheureusement, une personne de mon entourage a fait tomber le tout et la facture risque d'être salée :(

Donc l'heure de racheter est là et les questions fusent.... dois je rester sur un ensemble similaire (je veux absolument un transtandard, je refuse de changer d'objectif tout le temps) ?

A coté de cela je vois le P510 que je ne connais pas du tout, donc pourquoi pas, je crois comprendre que la plage de zoom est encore plus importante que le 18-270..... et pour prendre mes chiens sur la plage c'est vraiment un bon atout pour moi.

Donc pour un NON puriste de la photo, qui désire un appareil réactif (j'ai du mal a faire prendre la pose a mes animaux :) ) avec un bon zoom pour de la photo tout ce qu'il y a de plus banale (un chien qui court sur une plage quoi....), sur quoi devrais je plutôt me situer ?

Je reste de tout façon sur Nikon car je dispose d'un flash cobra qui lui fonctionne parfaitement bien.

Merci d'avance pour vos conseils !

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2012, 13:04:38 pm »
Il ne marche plus du tout, ton attirail? Il n'y a peut-être que l'objectif d'atteint.
Avant toute décision, fais examiner ton matos par quelqu'un qui s'y connait (à défaut, le SAV), histoire d'être fixé sur l'étendue des dégâts.

Compte tenu de ta pratique photographique, l'option du bridge est effectivement à étudier, mais je ne te donnerai aucun conseil sur un tel matériel, ayant mis mon bridge à la retraite avec soulagement en 2007 et n'ayant pas du tout suivi l'évolution technique de ce type d'appareil.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2012, 13:30:15 pm »
Pourquoi pas un nouveau Nikon V2, qui est petit, rapide et se vend avec des bons zooms transstandard. Ca fait de très bons images et va dans votrre sac a main.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 07 Nov, 2012, 13:39:54 pm »
La réponse est dans la question. Tu es satisfait de l'ensemble et si rien ne s'était passé tu n'aurais pas changé.
Alors fait réparer ce qui peut l'être, fait toi rembourser ce qui n'est pas réparable et reprend l'identique. Le SAV entretient toujours le D90, l'objectif existe toujours donc no problem ;)

*

Eratrya

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2012, 15:19:00 pm »
Bonjour et merci de vos réponses !

Concernant le devis, je viens de le recevoir objectif irréparable et 700 CHF (600 euros environ) de rep sur le boitier (boitier inférieur, l’écran LCD  et la carte mère a changer).

Donc faut voir si je remplace cet appareil ou que je repart sur un modèle plus en adéquation avec mon utilisation très légère (je suis parfaitement conscient que j'utilisais a 2% les capacité de mon D90)

Bref, a voir.... :(

« Réponse #5 le: 07 Nov, 2012, 21:22:37 pm »
Bonsoir

Et pourquoi pas ceci:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=38387.0

Cdlt

Marco ;)
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Eratrya

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2012, 21:37:28 pm »
Bonsoir

Et pourquoi pas ceci:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=38387.0

Cdlt

Marco ;)

Bonsoir,

Non je ne désire pas d'occas, uniquement du neuf dont ma femme et moi même sommes les premiers propriétaires. Trop de mauvaises surprises en occas pour ma part.

Vi je sais suis chiant :)

« Réponse #7 le: 07 Nov, 2012, 22:50:59 pm »
Bonjour,

Comme boitier tu as le D5100 ,excellent proche du D90 en image ,simple d'utilisation,environ 460€ et reprend un zoom 18 x 300 Nikon .

Avec tu sera parfaitement équipé .

Cordialement ms58

Publicité