Publicité

*

eliane

• Invité
recupérer des photos sur iphoto
« Réponse #15 le: 07 Nov, 2012, 18:00:05 pm »
"Justement en réinstallant iphoto et au moment de le lancer en appuyant sur alt il doit demander quelle bibliothèque on veut utiliser et il fait différente propositions qui en général contienne l'ancienne bibliothèque"
donc Puma, est-ce je dois réinstaller iphoto sur cet ancien mac ? alors risque d'écraser les photos sur le disque dur ?
ou dois-je essayer avec un logiciel de récupération de données avec la version démo ?  et lequel ?
merci

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Nov, 2012, 09:35:57 am »
Si j'ai bien compris, tes anciennes photos sont sur l'ancien mac et tu voudrais les récupérer ????
Ou elles sont sur disque dur externe.
En tout cas, il n'y a pas de danger si elles sont sur l'ancien mac de lui réinstaller iphoto
Au fait, est-ce que tu les avais renommés ? Car si oui, si tu passes par spotlight il ne les retrouve pas ?

*

eliane

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Nov, 2012, 13:43:26 pm »
les photos sont sur l'ancien mac, avec iphoto supprimé et la bibiliothèque introuvable donc sûrement supprimée aussi.......
pas de sauvegarde sur disque dur externe.

donc je réinstalle iphoto ( il n' y a donc pas de danger qu'il écrase ce qu'il y a sur le disque dur ???? car si je veux essayer de récupérer mes données avec un logiciel que vous allez me conseiller, je ne dois rien mettre sur ce disque dur autrement écrasement .......?)

merci

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 08 Nov, 2012, 17:38:36 pm »
les photos sont sur l'ancien mac, avec iphoto supprimé et la bibiliothèque introuvable donc sûrement supprimée aussi.......
pas de sauvegarde sur disque dur externe.

donc je réinstalle iphoto ( il n' y a donc pas de danger qu'il écrase ce qu'il y a sur le disque dur ???? car si je veux essayer de récupérer mes données avec un logiciel que vous allez me conseiller, je ne dois rien mettre sur ce disque dur autrement écrasement .......?)

merci

je le répète ré-installer iphoto ne servira à rien .... cela ne récupérera pas tes photos et tu risques d'effacer . Comme di ci-dessus ne plus rien faire sur la machine et tenter de récuperer avec une appli genre data rescue... mais si depuis l'imac à tourner ça risque d'être peine perdue.

La leçon de tout cela:
1) faire des sauvegardes
2) quand on prete sa machine on cree un utilisateur pour la personne à qui l'on prête et surtout on cree un compte standard et non admin. et son compte à soit on le verrouille par un mot de passe.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #19 le: 08 Nov, 2012, 19:33:47 pm »
(pensant les avoir déjà sauvegardées et voulant les récupérer plus tard..............)

Pourquoi, tu penses les avoir déjà sauvegardées ?
« Modifié: 08 Nov, 2012, 20:09:14 pm par Eric01 »

Publicité