Bonjour et bienvenue.
Une impression en 80x240 se regarde à une distance d''environ 2,50 mètre, qui est sa diagonale. Tu n'as probablement pas besoin d'aller jusqu'à 300 dpi.
D'autre part, la valeur en dpi (dots per inch, points par pouce) est une valeur affectée à l'imprimante, c.a.d. le nombre de micro-taches d'encre qu'elle va projeter sur le support d'impression. C'est totalement indépendant de la définition de ton fichier numérique exprimée en pixels.
La qualité maximale lors d'un export en jpeg, c'est simplement le taux de compression le plus faible que tu puisses choisir, ce qui va moins simplifier ton fichier que si tu compresses plus. Mais le nombre de pixels de ton fichier reste identique.
Si ton imprimeur accepte les fichiers tiff, il vaut mieux sauvegarder ton fichier dans ce format, qui est plus lourd mais sans perte (quoi que le nombre de pixels reste à nouveau identique).
La seule question est : quel est le nombre de pixels de mon fichier numérique, le plus étant le mieux pour des grands tirages.