Publicité

*

Zea

• Invité
Besoin de conseil pour l'achat d'un hybride
« le: 05 Nov, 2012, 10:35:52 am »
Bonjour à tous,

Je vous explique d'abord ma démarche pour finalement en venir au fait. Je fais parti d'un groupe de musique et nous souhaitons, dans la continuité de notre philosophie, réalisé un clip vidéo sur une chanson de notre album. Nous avons donc besoin d'un appareil qui a une bonne qualité vidéo HD mais aussi un appareil qui pourra prendre des vidéos et des photos dans des endroits à basse luminosité comme les salles de concert, ect ...
J'ai fait quelques recherches et j'hésite désormais sur entre le Nikon J1 ou V1 et le Sony Nex5. Est ce que parmi vous, il y aurait des personnes ayant testés ces différents appareil en vidéo et peuvent me conseiller pour le meilleur rendu.
Mon budget est d'un peu plus de 1000 euros, néanmoins je pense devoir inclure dans mon budget l'achat d'un steadicam ou stabilisateur pour la vidéo. (D'ailleurs si vous avez des conseils pour ce sujet n'hésitez pas !)

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Bonne journée.

Publicité

*

tom_muller

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2012, 12:57:48 pm »
Bonjour,

Je réponds un peu à côté.  ;/
Utilisant un Olympus E-m5, je trouve qu'il fait de très bonne vidéo avec une remarquable stabilisation du boîtier.
Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les boîtiers que vous avez cités.

« Réponse #2 le: 12 Déc, 2012, 12:19:05 pm »
Nous avons donc besoin d'un appareil qui a une bonne qualité vidéo HD mais aussi un appareil qui pourra prendre des vidéos et des photos dans des endroits à basse luminosité comme les salles de concert, ect ...
Je ne répondrai pas sur la vidéo puisque je n'y connais rien.
Mais en revanche, je peux te dire que ce genre d'appareil ne sera pas performant du tout pour la photo en basse lumière.
Un reflex, même d'entrée de gamme, sera bien meilleur.

Publicité