Publicité

*

marythe

• Invité
Nikon F N° 7031575
« le: 25 Avr, 2007, 10:52:55 am »
Bonjour à tous (tes) sur ce forum que je viens de découvrir,

J'ai un NIKON F N° 7031575 ; je l'ai acheté il y a 25 ans ~~ à un ami qui ne voulait pas s'en séparer : il avait gagné plusieurs concours photos avec(bq de photos au Yemen)... il a fini par me le céder ... je l'ai utilisé la 1ère année mais je me suis vite rendue compte que je n'avais pas l'âme d'un photographe et, depuis, il est resté dans sa sacoche !!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'en séparer .... je ne fais que du numérique (plus facile pour moi )

Y-a-t-il quelqu'un pouvant me dire à peu prés sa valeur SVP ?...

Un photographe de renom veut me l'acheter mais je n'ai vraiment aucune idée de sa valeur....

Merci à vous " Passionnés de NIKON " !

Cordialement,

Marythé

Edit Guile : l'appareil est un Nikon, et non un nifon ! :lol:

Publicité

*

Guile

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2007, 13:01:03 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum NikonPassion.

Je ne connais pas la valeur d'un tel appareil, ce que je sais c'est que le F est considéré par les nikonistes comme LA référence, LA machine qui a tout déclanché, LA perfection suprème.

Plusieurs personnes ici ne manqueront pas de te donner de meilleurs conseils que moi, mais saches qu'un tel objet est effectivement quelque chose que l'on garde pour soi, ou que l'on offre à quelqu'un qui le mérite.

Nikon F N° 7031575
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2007, 13:08:08 pm »
Bonjour

Il y en a deux en ventes aux enchéres sur ebay en ce moment, en provenance de Belgique.

Une solution est de suivre l'évolution de ces enchéres pour avoir une idée.

Voici les liens vers les items en question sur ebay :

http://minilien.com/?L0itrEHTlo

http://minilien.com/?NiwMSaqaYM

*

OLDNIKON

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2007, 14:04:59 pm »
Un bien bel objet.Heureux celui qui l'achétera.Marythé est tu sur(e) de ne pas avoir l'ame d'un photographe ? Cet appareil est superbe.
Amitiés.

Nikon F N° 7031575
« Réponse #4 le: 25 Avr, 2007, 16:25:02 pm »
Citation de: marythe
Bonjour à tous (tes) sur ce forum que je viens de découvrir,

J'ai un NIKON F N° 7031575 ; je l'ai acheté il y a 25 ans ~~ à un ami qui ne voulait pas s'en séparer : il avait gagné plusieurs concours photos avec(bq de photos au Yemen)... il a fini par me le céder ... je l'ai utilisé la 1ère année mais je me suis vite rendue compte que je n'avais pas l'âme d'un photographe et, depuis, il est resté dans sa sacoche !!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'en séparer .... je ne fais que du numérique (plus facile pour moi )
Edit Guile : l'appareil est un Nikon, et non un nifon ! :lol:
Dans un premier temps, je dirais qu'il vaut mieux le garder, par contre un Nikon F de cet âge peut avoir de la valeur pour un collectionneur, s'il est en parfait état de marche et d'aspect, savoir s'il est noir ou chromé, il est difficile d'évaluer qq chose sans le voir, ce modèle vraisemblablement des années 1970 se négociait sur Ebay il y a un ou deux ans entre 120 et 350 euros suivant le modèle et l'état. Pour ma part j'en possède un du début des années 60 (un des premiers) et je ne m'en séparerai jamais.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Nikon F N° 7031575
« Réponse #5 le: 25 Avr, 2007, 19:16:06 pm »
Bonsoir
 d'après le numero de serie de ton boitier il a été fabriqué entre septembre et octobre 1969. ce n'est pas les boitiers les plus recherchés , qui sont ceux antérieur a 1966 car marqué NIPPON KOKAKU TOKYO a la place du NIKON traditionnel , ou les serie appolo ( 74xxx et les RED DOT ... )
 le prix de vente d'un tel boitier depend de son état et du prisme monté ( toit, photomic (plusieurs modele mais en principe un FTN sur le tien ))

La cellule doit être reprise pour etre adaptée aux piles 1.5v le piles d'origine au mercure de 1.3v sont introuvables.

les boitiers noirs se vendent généralement un peu plus cher que les argents si en très bon état, chose rare car le revetement part et  l'usure se voie tout de suite .
 compte un prix de vente moyen entre 180 et 200 euro pour ton modele un peu plus avec un prisme en toit ( sans cellule donc plus rare ) un modele argent même période avec un 50m f1.4 état neuf trouve actuellement preneur a 280€ au plus haut  sur ebay.

Une épave aux verres ( miroir et prisme ) attaquées, boitier ayant des coups, bosses, usé NE VAUX RIEN !

J'ai oublié un petit détail, si par hazard il était marqué NIKKORa la place de NIKON , tu le vendras facilement ( je suis preneur )  ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

marythe

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #6 le: 25 Avr, 2007, 19:48:31 pm »
Merci à tous pour vos conseil avisés !  

- OLDNIKON , non je ne crois pas avoir l'âme d'un photographe , malheureusement .....

Merci encore ...

au plaisir.....Marythé

Nikon F N° 7031575
« Réponse #7 le: 25 Avr, 2007, 21:26:49 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même pensons qu'un Nikon F est fait pour être utilisé, c'est sa fonction, et c'est une façon de lui rendre "hommage", alors si vous ne voulez, ou ne pouvez plus, l'utiliser cédez-le ou vendez-le, mais surtout, surtout, à quelqu'un qui considérera que cet "outil" est extraordinaire, et qui continuera à le faire "vivre".

Cordialement.

*

marythe

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #8 le: 26 Avr, 2007, 09:07:42 am »
message bien reçu !!! MERCI -  c'est ce que je vais probablement faire ...je pense en effet qu'il mérite mieux que moi comme propriétaire .

Cordialement.

Marythé

Nikon F N° 7031575
« Réponse #9 le: 26 Avr, 2007, 21:04:18 pm »
Bonsoir
 j'ai vu ton annonce sur Ebay. peut-être devrais tu mettre les focale et les ouvertures des deux objectifs, ainsi que la puissance de ton doubleur de focale.
Cdlt

*

marythe

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #10 le: 27 Avr, 2007, 16:45:50 pm »
Citation de: jean-loup
Bonsoir
 d'après le numero de serie de ton boitier il a été fabriqué entre septembre et octobre 1969. ce n'est pas les boitiers les plus recherchés , qui sont ceux antérieur a 1966 car marqué NIPPON KOKAKU TOKYO a la place du NIKON traditionnel , ou les serie appolo ( 74xxx et les RED DOT ... )
 le prix de vente d'un tel boitier depend de son état et du prisme monté ( toit, photomic (plusieurs modele mais en principe un FTN sur le tien ))

La cellule doit être reprise pour etre adaptée aux piles 1.5v le piles d'origine au mercure de 1.3v sont introuvables.

les boitiers noirs se vendent généralement un peu plus cher que les argents si en très bon état, chose rare car le revetement part et  l'usure se voie tout de suite .
 compte un prix de vente moyen entre 180 et 200 euro pour ton modele un peu plus avec un prisme en toit ( sans cellule donc plus rare ) un modele argent même période avec un 50m f1.4 état neuf trouve actuellement preneur a 280€ au plus haut  sur ebay.

Une épave aux verres ( miroir et prisme ) attaquées, boitier ayant des coups, bosses, usé NE VAUX RIEN !

J'ai oublié un petit détail, si par hazard il était marqué NIKKORa la place de NIKON , tu le vendras facilement ( je suis preneur )  ;)
sur l'appareil , il est marqué nikon et sur l'objectif nikkor  : ça change quoi ?....  merci (je veux bien vous envoyer des photos si vous me donnez votre adresse e.mail....)
cordialement , Marythé

*

Photomic tn

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #11 le: 27 Avr, 2007, 16:48:17 pm »
C'est normal que le boîtier soit marqué "Nikon" et les optiques "Nikkor"; ça ne change strictement rien.

Nikon F N° 7031575
« Réponse #12 le: 27 Avr, 2007, 18:48:20 pm »
Bonsoir
Tous les objectifs ( Nikon ) sont marqué NIKKOR. par contre certain boitier sont marqué NIKKOR a la place de NIKON, c'est des boitiers destinés au marché allemand, il y en a eu en fait très peu. il sont donc recherché par les collectionneurs..
en voila une petite brochette histoire de faire des jaloux  ;)

*

marythe

• Invité
Nikon F N° 7031575
« Réponse #13 le: 27 Avr, 2007, 21:59:51 pm »
magnifique collection effectivement !!.....

Nikon F N° 7031575
« Réponse #14 le: 30 Avr, 2007, 19:11:56 pm »
Superbe!!!

Publicité