Publicité

*

nikoniste62

• Invité
[nikoniste62] Décalage AF sur D7000
« le: 02 Nov, 2012, 13:13:41 pm »
J'ai un D7000 depuis un an et je faisais essentiellement  du paysage. Depuis peu je me suis mis au portrait et j'ai découvert un back front focus. Utilisant un objectif Sigma 17-70, que j'ai réglé à -8 , j'ai essayé mon nikon 18-55 qui lui a été réglé à -4. L'appareil étant garantie 4 ans, je viens d'apprendre que je dois payer le réglage environ 100 euros alors que le problème est connu sur le D7000. Est ce normal ?

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Nov, 2012, 14:55:01 pm »
Bonjour
Acheté en décembre 2011 avec une garantie 4 ans, j'ai eu également un problème de back focus sur mon D7000. Le problème a été réglé gratuitement en passant par mon vendeur.
Peut on savoir où tu l'as acheté? Es tu passé directement par le SAV Nikon ou par ton vendeur?
« Modifié: 02 Nov, 2012, 14:57:26 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

nikoniste62

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2012, 15:00:34 pm »
Bonjour
Acheté en décembre 2011 avec une garantie 4 ans, j'ai eu également un problème de back focus sur mon D7000. Le problème a été réglé gratuitement. ;)

ok, en fait je l'ai acheté à Arras et habitant près de Boulogne sur mer le magasin le plus proche était Calais. Le magasin de Calais veulent me faire payer la réparation mais j'ai eu le magasin de Arras au téléphone et eux me le prenne sous garantie.
merci

« Réponse #3 le: 02 Nov, 2012, 15:01:40 pm »
L'appareil étant garantie 4 ans, je viens d'apprendre que je dois payer le réglage environ 100 euros alors que le problème est connu sur le D7000. Est ce normal ?
Tout dépend peut-être de la manière dont tu as présenté le problème.
Si tu as invoqué le souci de front/back focus avec un zoom Sigma, monsieur Nikon va se faire un plaisir de te faire remarquer qu'il n'est pas responsable des problèmes des optiques Sigma, Tamron, Trucmuche ...  
Il faut donc signaler le front/back focus que tu remarques lorsqu'une optique Nikon est monté dessus.

[Edit] Ta solution est encore plus simple !

*

nikoniste62

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2012, 15:14:24 pm »
Tout dépend peut-être de la manière dont tu as présenté le problème.
Si tu as invoqué le souci de front/back focus avec un zoom Sigma, monsieur Nikon va se faire un plaisir de te faire remarquer qu'il n'est pas responsable des problèmes des optiques Sigma, Tamron, Trucmuche ...  
Il faut donc signaler le front/back focus que tu remarques lorsqu'une optique Nikon est monté dessus.

[Edit] Ta solution est encore plus simple !

merci mais même avec le 18-55, ils ne veulent pas le prendre sous garantie du moins à Calais car à Arras c'est ok, je vais le porter demain
merci à vous

« Réponse #5 le: 02 Nov, 2012, 19:04:13 pm »
ok, en fait je l'ai acheté à Arras et habitant près de Boulogne sur mer le magasin le plus proche était Calais. Le magasin de Calais veulent me faire payer la réparation mais j'ai eu le magasin de Arras au téléphone et eux me le prenne sous garantie.

Ce que le magasin de Calais veut te faire payer, ce n'est pas la réparation (qui sera probablement gratuite) c'est la prise en charge du matériel, les frais d'envoi, l'assurance transport, le temps passé etc.

Comme tout commerçant, ils sont là pour gagner leur vie en vendant du matériel, accessoirement pour assurer le SAV pour leurs propres clients, mais si tu as acheté ailleurs il n'est pas anormal qu'ils t'incitent poliment à faire ton SAV dans le magasin où tu as acheté ton boitier :D

« Réponse #6 le: 02 Nov, 2012, 20:00:55 pm »
Ah Calais, que de souvenirs. J'y passais mes vacances quand j'étais enfant, que du bonheur! ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité