Bonjour à toutes et à tous,
Processeur d'un boitier Minolta X700 et de quelques objectifs dédiés (Tamron adaptable 2 28mm /2.5, Minolta50 mm f/1.7, et un zoom Sigma 70-210mm f/4-5.6) le tout bien évidemment en monture MD.
De l'autre coté j'ai un boitier HDSLR D5100 sur lequel j'aimerais monter, au moins le 28mm et le 50 mm. J'ai lu l'article sur les bagues d'adaptation et trouver deux modèles :
- Bague d'adaptation boitier NIKON - objectif MINOLTA MD pour la MACRO sans lentille interne
Bague d'adaptation boitier NIKON - objectif MINOLTA MD pour la MACRO sans lentille interne - Adapter - Bague d'adaptation pour objectif Minolta MD/MC - montage sur Nikon
Adapter - Bague d'adaptation pour objectif Minolta MD/MC - montage sur NikonMes questions sont :
- quelles différences entre ces deux modèles dont le tarif est du simple au double ?
- à la lecture d'autres posts sur ce sujet, beaucoup déconseillent ce genre de bidouille, est-ce vraiment si catastrophique que cela au résultat car en vidéo certains adaptent des zeiss/yashica sur des boitiers numériques ?
L'usage sera qu'en vidéo. Pour la photo je dispose du 35mm f/1.8G et de son grand frère en 85mm f/1.8D (servira peut-être en vidéo).
En espérant être clair, d'avance merci pour vos conseils
Pierre-Damien.