Publicité

*

Nikon Coolpix 5400

• Invité
Sandisk CompactFlash Ultra II 2 Go
« le: 24 Avr, 2007, 08:46:29 am »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'avais abandonné la photo de loisir compte tenu des coûts de l'argentique, j'utilisais un Rollei 35 et un Zeiss Ikonta à soufflet.

Une amie m'a vendu son Nikon Coolpix 5400 il y a quelques semaines et je me régale par contre je trouve que l'enregistrement des vues est longue. Elle avait acheté une carte CompactFlash SanDisk 512 MB qu'elle m'a laissée.

Je recherche à améliorer les performances de vitesse à l'enregistrement de cet appareil et par la même multiplier par 4 sa capacité mémoire.

Je désirerais savoir si le Nikon Coolpix 5400 va prendre en compte la carte mémoire Sandisk CompactFlash Ultra II 2 Go et utiliser ses performances : Débit en Lecture  10 Mo/sec.    Débit en Ecriture  9 Mo/sec.

Si ce n'était pas le cas vers quelle carte dois-je me tourner ?

Merci de votre aide,

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Avr, 2007, 12:46:53 pm »
A Nikon Coolpix 5400:
- C'est un compact, il est donc illusoire d'en attendre des miracles: si le procésseur de gestion interne n'est pas suffisamment puissant (enregistrement/lecture), ce n'est pas la carte qui sauvera la situation.
- Pour trouver mieux, passe au D-50 ou D-40 avec ou sans X.
- Mais il est certain que quand on passe d'un Ikonta à un numérique (même compact) c'est comme si l'on sautait d'une 4CV à une 207...
Cordialement,
Photokor.

*

Nikon Coolpix 5400

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Avr, 2007, 13:38:17 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, pour le Coolpix 5400, je sais à quoi m'en tenir.
Je vais quand même opter pour une carte de dernière génération au moins elle  sera adaptée dans un boitier D40 ou D50 bien que je sois plutôt tenté par un D100.

Quant à mes appareils argentiques, c'est une approche bien différente de la photographie, en tout cas ils resteront de très beaux objets dotés d'une mécanique de précision avec pour l'époque une très belle optique.

Je vais donc me faire la main sur mon Coolpix 5400 et je verrai par la suite car si je suis tenté par un Reflex, je dois restreindre mes envies car j'ai aussi d'autres priorités.

Cordialement,

Yann

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2007, 14:43:15 pm »
A Nikon Coolpix 5400:
- Je te conseillerais plutôt un D70S, bien meilleur en ce qui concerne la gestion plus fine du capteur numérique (j'ai un D100 et je sais de quoi je parle).
- Pour l'argentique, c'est une boutade: j'apprecie le film depuis des années et j'ai encore toutes mes gammes argentiques y compris Contax, Leica et Rollei.
Cordialement,
Photokor.

*

Nikon Coolpix 5400

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Avr, 2007, 17:59:56 pm »
À PHOTOKOR :

J'ai opté pour une Sandisk Extreme III de 2 Go, j'ai constaté un petit gain, mais comme tu me l'as précisé ça ne va pas modifier l'architecture de cet appareil.

Bon, je vais pouvoir maintenant m'attaquer à mon Rollei 35 car la cellule est HS, je l'ai déjà démonté mais tout noter à la main reste très fastidieux, cela va me permettre d'apprendre à gérer le mode macro.
Je préfère opérer moi-même car à chaque fois que je l'ai envoyé en réparation, il me revenait non réparé ou avec un dysfonctionnement sur une autre fonction. Je me souviens qu'à l'époque, je m'étais même déplacé avec mon colis non ouvert au SAV pour qu'il constate ce que je présentais.

Avec les nouveaux appareils pas question d'opérer, on ne peut pas tout avoir.

Cordialement,

Yann

Publicité