Publicité

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« le: 31 Oct, 2012, 11:15:16 am »
Je constate juste qu'il existe deux versions de d800 ...  si le d800 suffit, pourquoi qu'existe un d800E (je pensais d'abord que le (E) signifiait Économique ... mais, vite fait je constate que le 5e) est plus cher à l'achat et se fait plutôt rare chez les vendeurs ... Alors, auriez vous une explication simple pour un simplet :lol: :lol: pour m'expliquer la différence, j'ai lu des articles mentionnant un filtre, mais je n'ai rien compris, hélas ... merci par avance, je me dirige quand même doucement vers ce boitier, mais je ne suis guère pressé... qui sait peut-être au printemps ... merci

Publicité

D800 ou d800E ?
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2012, 12:06:30 pm »
Bonjour,

Effectivement, le D800E est dépourvu de filtre passe-bas devant le capteur, ce qui permet en principe une meilleure définition, mais aussi un risque de moiré plus important.

Le D800E est en "distribution sélective", ce qui veut dire qu'il ne se trouve que chez un petit nombre de revendeurs agréés, environ 80 en France semble-t-il. Liste sur Nikon.fr.

D800 ou d800E ?
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2012, 12:26:14 pm »

Bonjour,

A mon humble avis, pour celui qui aime la haute résolution (et si bien sûr il imprime ses images) cet appareil est tentant.

Mais cela implique quand même des contraintes de nature à changer ses habitudes photo:

# travailler avec un pied de haute qualité (stabilité), lever le miroir (donc utiliser une télé-commande) car la moindre vibration engendre des micro-flous de bougé. Donc pas de différence en photo sur le vif...

# le moiré, d'après ce que j'ai lu ici et là, ne serait plus un problème insurmontable, grâce au post-traitement...

Bon, mais si ça te démange de te l'offrir, tu peux toujours te dire pour te convaincre, que ''qui peut le plus, peut le moins''! ;D

Il est en plus livré avec Capture NX, soi-disant...

Bonne journée, FD

Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2012, 12:43:13 pm »
Wouah .... rapide vos réponses merci et de suite, l'option du 800E passe à la corbeille ... Ce sera le d800 ou alors, si jamais, je gagne au jeu que je ne joue pas :lol: le D4 , mais je pense que le d800 fera mon affaire, faut encore transformer l'essai (ah oui comme au rugby) faut convaincre la seconde moitié, qui fait aussi office de ministère des finances :lol: C'est toujours un long combat , pour acquérir un nouveau boitier, mais faut jamais désespérer ;) Merci pour vos explication , bien claires ...

D800 ou d800E ?
« Réponse #4 le: 31 Oct, 2012, 12:45:49 pm »
Pour info, le D800 "non E" se trouve partout, mais le D4 est, comme le D800E, en distribution sélective.

D800 ou d800E ?
« Réponse #5 le: 31 Oct, 2012, 12:52:21 pm »
Pour contourner le problème du "ministre des finances" je te suggère de te constituer patiemment une caisse noire que tu pourras alimenter avec l'argent des bouteilles consignées, la monnaie restante des courses, les pièces pour les Caddies... Ce ne sont à chaque fois que des petites sommes (qui passent donc plus facilement inaperçues) mais les petites rivières font aussi les grands fleuves.

Et ce sera de toute façon plus rapide que de de convaincre une femme de céder de l'argent.

:lol:

----------------  'suis déjà loin! -------------------->
« Modifié: 31 Oct, 2012, 13:05:43 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 ou d800E ?
« Réponse #6 le: 31 Oct, 2012, 13:00:59 pm »
Avec le 1€ des caddies, à raison d'une visite à l'hypermarché par semaine, et le D4 à 5800€, rendez-vous dans 111 ans :D

[Edit : si tu te fais pas chopper avant... 5.800€ en pièces de 1, la caisse noire ne va pas passer longtemps inaperçue :D . Un seul espoir : que la consigne du caddie passe à 2€.]
« Modifié: 31 Oct, 2012, 13:05:43 pm par Weepbitterly »

D800 ou d800E ?
« Réponse #7 le: 31 Oct, 2012, 13:02:03 pm »

Et ce sera de toute façon plus rapide que de de convaincre une femme de céder de l'argent.

Ça risque néanmoins de durer un bon petit moment quand même... :lol:
Homo erectus manuelfocus

D800 ou d800E ?
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2012, 13:08:37 pm »
Avec le 1€ des caddies, à raison d'une visite à l'hypermarché par semaine, et le D4 à 5800€, rendez-vous dans 111 ans :D

[Edit : si tu te fais pas chopper avant... 5.800€ en pièces de 1, la caisse noire ne va pas passer longtemps inaperçue :D . Un seul espoir : que la consigne du caddie passe à 2€.]

D'ici là, il aura sûrement baissé!
Si on rajoute 5€ de consigne, le budget peut être bouclé en un peu plus de 18 ans.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2012, 13:17:52 pm »
Non ... faut pas être si pessimiste ... une femme après tout, n'est qu'un être humain avec ces forces et ses faiblesses  :lol: :lol: :lol:
Avec les consignes, j'aurai sans doute plus jamais l'occasion de me le procurer ... et , de toute manière les bouteilles sont en plastique (je parle de l'eau, quoi que je regrette les bouteilles en verre) mais, le slogan n'est-il pas "le plastique c'est fantastique" ... faut juste se balader en forêt , le long des routes, pour s’apercevoir  que ce matériaux est facilement jetable  :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, sans doute ce week end, j'entame le dialogue pour arriver à mes fins début de printemps ... cela parait long, mais c'est comme le lièvre et la tortue, il faut partir à point
Bonne journée

D800 ou d800E ?
« Réponse #10 le: 31 Oct, 2012, 18:32:50 pm »

il faudrait tout de même penser à suivre le marché... J'ai acheter mon D4 au mois d'août dans un magasin bruxellois bien connu ( je suis de nationalité belge) 4922€ sans carte XQD ni lecteur.
Maintenant , on le trouve dans plusieurs points de ventes à ce prix là et ce, avec la carte et lecteur XQD dans certains cas...      :)
C'est vrai que je suis parfois surpris de voir des annonces en occase avec des milliers de clics à ce prix là...

Didier

D800 ou d800E ?
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2012, 20:43:55 pm »
Génial ! 888 € de moins, ça fait gagner 2 ans et demi de courses :lol:

D800 ou d800E ?
« Réponse #12 le: 31 Oct, 2012, 20:51:21 pm »
Bonsoir,

Mais cela implique quand même des contraintes de nature à changer ses habitudes photo:

# travailler avec un pied de haute qualité (stabilité), lever le miroir (donc utiliser une télé-commande) car la moindre vibration engendre des micro-flous de bougé. Donc pas de différence en photo sur le vif...

Tu pense que les propriétaires de D7000 ou d'un D3200 sont condamner à utiliser un trépied ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

D800 ou d800E ?
« Réponse #13 le: 01 Nov, 2012, 18:44:49 pm »
Bonsoir,
Tu pense que les propriétaires de D7000 ou d'un D3200 sont condamner à utiliser un trépied ?
A+

Je ne vois pas du tout la similitude.

Mais si les 7000 et D3200 avaient 36 MP et leurs proprios désireux de faire de l'impression A1 avec des détails fins, alors, oui, je le

penserais.

Bien sûr que tu peux travailler avec les D800/D800e à main levée, mais tu n'utiliserais plus ces boitiers à 100% de leur possibilités... ;)

Bonne soiré, FD
Homo erectus manuelfocus

D800 ou d800E ?
« Réponse #14 le: 01 Nov, 2012, 19:04:43 pm »
Je ne vois pas du tout la similitude.
La similitude, c'est que la densité de pixels du D800 et du D7000 sont identiques, et même supérieure pour le D3200.
Donc si le D800 est sujet au flou de bougé au point de nécessiter l'usage d'un trépied, le  D7000 et encore plus le D3200 ne devraient pas être utilisables à main levée non plus.

Publicité