Bon,
J'ai regardé un peu davantage.
Les images, une fois dans LightRoom ne subissent aucune correction de la balance des blancs.
Il est cependant possible d'appliquer une balance automatiquement ou alors corriger manuellement.
Les balances proposées ne me conviennent pas, en règle générale.
De toute façon, j'aurais une image qui correspondrait à 100% à ce que je vois, je la changerais.
Je n'ai pas envie de photographier ce qui est là mais ce que je veux. C'est différent.

Et comme je l'ai dit, sans correction de balance, c'est vraiment très fin comme cas.
Merci encore pour le temps consacré.
Je vais voir si j'arrive à retrouver une image, mais comme je l'ai dit, cette correction est bien moins importante que beaucoup d'autres que je dois faire pour avoir des images qui me plaisent. C'est juste que récement j'ai eu l'impression que je devais jouer avec la dominante bleue plus souvent.
En ce qui concerne la balance des blancs, j'ai lu que vu que je bosse en RAW, sur l'appareil, le fait de déterminer la balance ne sert qu'a informer l'application de traitement qu'a savoir quelles étaient les conditions de prise de vue. Ça ne change rien au fichier.
Donc, ma balance des blancs, c'est au niveau de light room que je la gere et non pas du boitier.
Dites moi si je me trompe.
Valken