Publicité

*

azerus

• Invité
un tout petit qui voudrai grandir
« le: 22 Avr, 2007, 09:56:08 am »
bonjours à tous je ne suis pas tombé dans la marmite photo etant petit
etant provisoirement sur LILLE je me sis apperçu qu'il y avait allentour de magnifiaues clochers
donc achat d' appareil (nikon coolpix 885 +converter GC EB 0,21x et wide converter wc E63 0,63x)
je n'ai jamais eu le temps pour les clochers

par contre au cours de plusieurs voyages j'ai ete surpris agreablement de ce que j'arrivai à obtenir
comme resultats (encore une fois je suis completement ingnorant à ce brillant jargon utilisé par les initiers que vous etes)

et puis la retraite approche et le virus photo grandis lui aussi

donc tous ce babillage pour chercher des coneils je souhaite changer d'appareil

un de mes client qui à fait de cette passion son gagne pain m'a dit
vu vos connaissances prenez un Nikon 70 S + tameron 18/200

vos conseils me serons tres utiles
merci d'avance et à bientot

azerus

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Avr, 2007, 11:24:18 am »
Bonjour,
Très bon choix à mon avis pour ce qui est du D70s, d'autant plus qu'il se trouve aujourd'hui à un prix plus que raisonnable. Evidemment, d'autre modèles plus "modernes" sont sortis depuis, mais seul le D80 le concurrence sérieusement, et le budget est vraiment différent.
En ce qui concerne le Tamron, je ne le connais pas, donc pas de commentaire précis. Seulement une remarque générale: à moins de mettre très cher, il est rare d'avoir des zooms aussi étendus qui donnent des résultats vraiment probants! Méfiance donc...
Autre piste: on trouve encore des packs D70s +18-70 Nikkor aux environs de 650€, ce qui est vraiment très peu cher. Et le 18-70 a très bonne presse.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Avr, 2007, 13:11:15 pm »
Bonjour
A la boutique Nikon à Paris
www.shopphoto-nikon.com   c'est ancien lien mais cela fonctionne
tu trouveras  D70s + 18-70  DX  à 650 €

LA boutique Nikon rappelons le est partenaore de  Nikon Passion et fait la vente par correspondance.
Appele lès pour tous reseignements il sont tres sympa.

*

viktor

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2007, 06:21:02 am »
Attention, dans la région c'est souvent des beffrois .
Si tu dis "clocher", tu vas te faire taper !!!

*

pavlacki

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2007, 22:43:31 pm »
Il y a une chose a savoir en photo.

Une bonne photo c'est d'abord un objectif correct.
malheureusement chez Nikon un bon objectif est lourd et cher. (par ex le 70-200 VR f2.8 2000€ et 1,5kg)

donc un bon compromis poids/prix/qualité est le 18-200 vr.

*

pavlacki

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Mai, 2007, 22:45:19 pm »
J'oublais.

Un bon objectif tu le gardes très longtemps.
donc c'est un investissement rentable.

de plus nikon a la même monture depuis 35ans.

« Réponse #6 le: 06 Mai, 2007, 22:54:58 pm »
Je ne suis pas vraiment d'accord, pavlacki. Une bonne photo, c'est une bonne photo, quel que soit le matériel dont on dispose. On peut prendre de bonnes photos avec un jetable. Simplement un bon matériel -et au premier chef un bon objectif- peuvent 1/ les rendre encore meilleures, et 2/ ouvrir davantage d'opportunités de prise de vue.

De plus, je cerne mal le lien que tu établis en termes de qualité optique entre le 70-200 et le 18-200... Ce sont deux objectifs qui n'ont en commun que le VR.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Mai, 2007, 10:30:17 am »
Citation de: Heywood Floyd
Je ne suis pas vraiment d'accord, pavlacki. Une bonne photo, c'est une bonne photo, quel que soit le matériel dont on dispose. On peut prendre de bonnes photos avec un jetable. Simplement un bon matériel -et au premier chef un bon objectif- peuvent 1/ les rendre encore meilleures, et 2/ ouvrir davantage d'opportunités de prise de vue.

De plus, je cerne mal le lien que tu établis en termes de qualité optique entre le 70-200 et le 18-200... Ce sont deux objectifs qui n'ont en commun que le VR.
Tout à fait d'accord, sauf la partie avec le jetable.

Je rajouterais même qu'un objectif correct chez Nikon ne doit pas obligatoirement être lourd cher, par exemple le 55-200 VR AFs  qui est un objectif excellent d'après le test CI et pas cher.

Publicité