Publicité

*

calusarus

• Invité
Le défi : acheter un Tokina en boutique
« le: 22 Avr, 2007, 09:16:05 am »
Tout est dans le titre :

Quelqu'un peut-il m'indiquer une boutique (non web) où acheter des objectifs TOKINA.
Je suis en effet intéressé par le 124 DX, et éventuellement par le futur 16-50 2,8, mais pour éviter d'éventuelles déconvenues en SAV, je préfère traiter en direct.

Merci

Publicité

*

calusarus

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2007, 09:45:38 am »
Est-ce à dire que TOKINA n'est pas officiellement représenté en France ?

« Réponse #2 le: 22 Avr, 2007, 10:30:19 am »
www.top-foto.de a Duren pas loin de la frontiere belge, il en a quasi toujours en stock
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2007, 11:37:07 am »
Je crois savoir qu'effectivement, Tokina n'est pas officiellement représenté en France... ce qui n'empêche pas certains magasins d'en avoir en stock. J'ai acheté mon 12/24 ici:

http://www.reflexreflex.com/tokina-1224mm-p-734.html?cPath=36

Ce n'est pas juste un site web, tu peux les appeler ou leur demander de t'appeler et enlever directement le matériel chez eux (Nimes, donc pas trop loin de chez toi). Visiblement, il est en stock actuellement. J'ai reçu le mien en 2 jours, contact téléphonique sympa, très pro: rien à dire. Et c'est en France, donc pas besoin d'Eurostar!!!

*

calusarus

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2007, 12:01:36 pm »
Déjà, c'est bien plus encourageant. Et effectivement, Nîmes, ce n'est pas trop loin.

Merci de l'info

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 22 Avr, 2007, 12:23:32 pm »
Je confirme, à ce jour, Tokina n' a aucun représentant en France!!!

( pourtant les candidats ne manquent pas, mais à priori c'est moins simple qu'il n'y parait...
sinon Tokina-Hollande pourra te donner plus d'infos)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

sanglier

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mai, 2007, 17:32:39 pm »
justement j'ai un 11-22 tokina F4 monture nikon à vendre.
je l'ai acheté neuf en France avec une garantie de 2 ans en janvier 2007 539€+ port.
il est en état tout à fait neuf avec sa boite et sa facture.
je ne sais pas comment m'y prendre pour vendre cette optique.
quel conseil me donneriez vous: ebay, price minister.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2007, 20:25:27 pm »
C'est pas plutôt un 12-24 ?
Commence par mettre une annonce dans la rubrique petites annonces du présent site (à toi de fixer un prix).
Sur Price Minister tu fixes le prix alors que sur ebay c'est un système d'enchères, tu fixes un prix de départ mais tu ne sais pas si ça monteras beaucoup ou non (tu peux aussi fixer un prix de réserve en deça duquelle la vente est annulé).
Sinon il y a des photographes qui font des systèmes de dépôt vente, tu leur laisse ton objo, ils fixent un prix en fonction de la côte de l'occasion et de l'état, et ils t'appellent quand il est vendu pour te donner ton chèque (en prélevant 20% au passage).

*

kazoar

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2007, 20:29:18 pm »
Juste une question intéressée pour Sanglier, tu le vends combien ton tokina ? (je suis justement à la recherche d'un GA pour mon D200 et j'hésite entre le 12-24 tokina et le 10-20 sigma).

*

sanglier

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mai, 2007, 09:19:13 am »
effectivement c'est un 12-24 F4 pardon pour l'erreur (avant j'avais un excellent 11-22 olympus sur un boitier olympus E500 pas terrible).
j'aimerai le vendre 480€ frais de port inclus, ce qui fait un gain de 80€ par rapport au neuf, mon revendeur me le prend a 400 en dépôt vente, car il paie de la tva et va le revendre ce prix.
je l'avais acheté en France par internet dans une boutique à Nîmes.
si tu es preneur, merci de me le dire assez vite car je vais le passer sur priceminister.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Mai, 2007, 12:42:21 pm »
Salut Sanglier,
bon désolé mais c'est trop cher pour moi. Par contre je trouve bizarre que ton revendeur paie de la TVA dessus puisque c'est de l'occase, quand j'ai revendu mon matos argentique mon revendeur qui l'avait pris en dépôt vente m'a expliqué qu'il prenait 20% pour lui et qu'il n'y avait pas de tva puisque je l'avais déjà payé en l'achetant. (quand tu achètes une bagnole d'occase tu paie pas de tva dessus). Tu ne devrais pas avoir de mal à le revendre c'est un objectif apprécié.

*

sanglier

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Mai, 2007, 15:16:16 pm »
c'est fait: mis en vente sur ebay quand même, par paresse, car je sais bien comment faire  !
voir sur mon site:
http://sangliervolant.net/yacs/sections/view.php/129/Tokina

*

sanglier

• Invité
« Réponse #12 le: 07 Mai, 2007, 21:17:12 pm »
paypal est tout à fait possible, mais je préfère en éviter les frais.
merci pour le pas mal.
je ne vois pas l'intérêt de brader une optique neuve de cette qualité: je préfère la garder pour moi ! na !

Publicité