Publicité

LR4, problème de catalogage des NB
« Réponse #15 le: 29 Oct, 2012, 07:14:34 am »
Mais si j'en veux bien de ton LR, mais il ne me convient que PARTIELLEMENT, du style "faute de grive on mange du merle"  !
Pour le merle, je n'ai jamais essayé…

Merci pour les raccourcis, je me doutais qu'ils existaient.

Ce que je sais faire :
-  sélectionner tous mes fichiers et les empiler automatiquement en utilisant le moment de capture. J'ai bien des piles de 2, avec le nef dessus.
-  changer l'ordre d'un pile en tirant la photo vers le bas, mais LR refuse de le faire pour plusieurs à la fois, c'est ça le problème.

Je vais l'utiliser pour les photos de famille en archivant les nef ailleurs (je ne pense pas avoir à les retravailler  !)

Reste le problème des photos que je retravaille pour m'améliorer, montrer  ou exposer.  4000 photos nef+jpg sur 6 ans, stockées par année avec 5 sous dossiers pour chacune .
Donc 30 dossiers ; je peux évidemment trier par type et n'importer que les jpg ; 30 fois c'est fatigant !

Comme j'ai récupéré avec succès sur l'iMac, le catalogue fait sur le MBA pour les 5 premières années ;avec les seuls jpg, je vais l'étoffer avec les seuls jpg de 2012 en triant à l'importation.

En rencontres-tu souvent des acharnées LR de mon genre ?
Merci pour le temps passé pour moi.

http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Oct, 2012, 23:20:55 pm »
En rencontres-tu souvent des acharnées LR de mon genre ?
Merci pour le temps passé pour moi.

Oui, souvent. Ces gens commencent toujours par un "Lightroom ne sait pas faire" et finissent ensuite parmi mes plus fidèles amis!  ;D

Laurent

Laurent

« Réponse #17 le: 31 Oct, 2012, 05:08:25 am »
Très sympa, je note !
MAC,  Sony A6000

« Réponse #18 le: 10 Nov, 2012, 19:29:55 pm »
Désolé Soizic, aucune idée sur ton pb

Tu as abandonné AtomicView comme catalogueur ?

LR4 serait mieux ?
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

« Réponse #19 le: 10 Nov, 2012, 19:40:39 pm »
#Insurf

Hélas je n'ai pas abandonné AV, c'est lui qui m'a plaquée !
Il n'était plus maintenu depuis pas mal de temps mais avait marché sous Lion ; j'augurais bien de la suite mais Mountain Lion l'a trucidé.

LR4 est très incomplet et beaucoup moins bien pour qui fait du RAW +JPG (mais parfait en JPG seul) ; je m'en sers momentanément car l'équipe de PhotoMechanic  (forums.camerabits.com/index.php?board=4.0) doit sortir cette année un catalogueur intégré, et vu la qualité de leur logiciel, j'achèterai les yeux fermés (pas recommandé pour les photographes !)

Cordialement
MAC,  Sony A6000

Publicité