Publicité

*

mickelo

• Invité
AF ou VR qui déraille/saute
« le: 22 Oct, 2012, 16:09:44 pm »
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème bizarre. J'ai un objectif nikkor 24/120 F3.5 5.6 VR qui deraille complètement. J'explique le phénomène.

Je le monte sur le boitier (D200 ou D3s) pas de souci jusque là..
Lorsque j'allume le boitier et que je commence à me servir de la bague de zoom en avant en arrière et de façon totalement aléatoire l'objectif se met d'un coup à dérailler complètement. Tout tremble à l'intérieur du viseur comme si le VR déconné et hop ca revient au bout de 1 à 2 sec parfois 3....
Je peux faire des photos et ni la bague de zoom ni la bague AF ne sont bloqués je peux continuer à faire des photos et à m'en servir mais si je me sers de la bague de zomm ca le refait une fois sur 3 environ de facon alétoire. J'ai essayer avec ou sans le VR ca le fait. En revanche en mettant l'objectif sur MAP M uniquement et non sur M/A et bien là ca le fait plus (on vient de me le dire) car en plus j'ai vendu cet objectif. Du coup je prends cela en charge pour l'acheteur ;)

Faut-il aller voir une boutique NIKON pour SAV ou on peut essayer de le démonter aisément ?

Je précise que cela est survenu du jour au lendemain (pas de chocs, rien....) Même comportement sur D3s et sur mon D200 que j'ai vendu avec.
Merci de vos retour ;)

Publicité

*

vernodien

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Oct, 2012, 18:12:46 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours mon 70-300mm à les mêmes symptômes ????
Je suis le fil pour voir si d'autres personnes ont rencontrées le même problème.

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2012, 18:15:36 pm »
Prenez des AIS ;D :D :lol: :)  pas de prob d'AF ni de VR  :rolleyes:

j-p
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

axurit31

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Oct, 2012, 18:34:47 pm »
Bonjour
J'ai le même problème sur un 8-200 VRii.
C'est bien un soucis avec le VR confirmé par NIKON, il est en SAV depuis 3 semaines.
Avez vous lu sur la doc de l'objectif que si on le démonte de l'appareil alors que l’appareil
est sous tension et le VR sur ON il peut y avoir le VR qui ne reste pas en position bloquée
(si on renverse l'objectif le bloc VR se balade tout seul), tout revient à la normale lorsque
on remet l'objectif en place et que on allume l'appareil.

Dans mon cas le VR s'activait pendant quelques secondes à chaque mise en veille et à
chaque réveil de l'appareil. Pas gênant si on n'est pas pressé pour prendre la photo mais
j'ai eu quelques loupés (flou) pendant mes vacances en Norvège à cause de ça.
Le VR s'est mis en route pendant que je déclenchait ....

Je vous dirai de quoi il retourne quand je récupérerai l'objectif qui est encore sous garantie.

*

mickelo

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2012, 11:44:24 am »
hé bien non j'apprends quelquechose en meme temps je n'ai pas à ma connaissance enlever l'objectif alors que l'appareil est allumé... enfin des fois dans la précipitation peut etre que...

Oui c'est ce que je pensai... J'ai peur de prendre une doudoune au niveau du SAV... et je me demande si l'achat d'occasion ne coutera pas moins cher... il s'agit d'un AFS 24/120mm f3.5-5.6 VR IF ED...

J'attends votre retour concernant votre objectif vous me direz quoi, merci de l'info ;)

« Réponse #5 le: 27 Oct, 2012, 16:50:40 pm »
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème bizarre. J'ai un objectif nikkor 24/120 F3.5 5.6 VR qui deraille complètement. J'explique le phénomène.

Je le monte sur le boitier (D200 ou D3s) pas de souci jusque là..
Lorsque j'allume le boitier et que je commence à me servir de la bague de zoom en avant en arrière et de façon totalement aléatoire l'objectif se met d'un coup à dérailler complètement. Tout tremble à l'intérieur du viseur comme si le VR déconné et hop ca revient au bout de 1 à 2 sec parfois 3....
Je peux faire des photos et ni la bague de zoom ni la bague AF ne sont bloqués je peux continuer à faire des photos et à m'en servir mais si je me sers de la bague de zomm ca le refait une fois sur 3 environ de facon alétoire. J'ai essayer avec ou sans le VR ca le fait. En revanche en mettant l'objectif sur MAP M uniquement et non sur M/A et bien là ca le fait plus (on vient de me le dire) car en plus j'ai vendu cet objectif. Du coup je prends cela en charge pour l'acheteur ;)

Faut-il aller voir une boutique NIKON pour SAV ou on peut essayer de le démonter aisément ?

Je précise que cela est survenu du jour au lendemain (pas de chocs, rien....) Même comportement sur D3s et sur mon D200 que j'ai vendu avec.
Merci de vos retour ;)

Quel que soit le soucis, il est à peu près évident qu'il faudra démonter l'objectif et remplacer un ou plusieurs éléments. A priori c'est donc une intervention de niveau 3, ce qui donne environ 230,00€ HT de réparation (soit environ 275,00€ TTC).
Autant dire que tu as plutôt intérêt à trouver une optique de remplacement en occase, ou à rembourser la valeur de l'objectif à ton acheteur...
« Modifié: 28 Oct, 2012, 12:10:21 pm par Olivier_G »
@+
Olivier

*

Herveren

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2012, 17:53:58 pm »
ce qui donne environ 230,00€ HT de réparation (soit environ 192,00€ TTC).

Bonjour,

Ce nouveau gouvernement, il ne fait que des bétises, maintenant la TVA est en moins, mais c'est bonne nouvelle  :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #7 le: 28 Oct, 2012, 12:11:33 pm »
Bonjour,

Ce nouveau gouvernement, il ne fait que des bétises, maintenant la TVA est en moins, mais c'est bonne nouvelle  :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

Oh putaing, j'ai vraiment eu un vendredi soir difficile moi !!!  :|

C'est corrigé...  ;)
@+
Olivier

Publicité