Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème bizarre. J'ai un objectif nikkor 24/120 F3.5 5.6 VR qui deraille complètement. J'explique le phénomène.
Je le monte sur le boitier (D200 ou D3s) pas de souci jusque là..
Lorsque j'allume le boitier et que je commence à me servir de la bague de zoom en avant en arrière et de façon totalement aléatoire l'objectif se met d'un coup à dérailler complètement. Tout tremble à l'intérieur du viseur comme si le VR déconné et hop ca revient au bout de 1 à 2 sec parfois 3....
Je peux faire des photos et ni la bague de zoom ni la bague AF ne sont bloqués je peux continuer à faire des photos et à m'en servir mais si je me sers de la bague de zomm ca le refait une fois sur 3 environ de facon alétoire. J'ai essayer avec ou sans le VR ca le fait. En revanche en mettant l'objectif sur MAP M uniquement et non sur M/A et bien là ca le fait plus (on vient de me le dire) car en plus j'ai vendu cet objectif. Du coup je prends cela en charge pour l'acheteur

Faut-il aller voir une boutique NIKON pour SAV ou on peut essayer de le démonter aisément ?
Je précise que cela est survenu du jour au lendemain (pas de chocs, rien....) Même comportement sur D3s et sur mon D200 que j'ai vendu avec.
Merci de vos retour