Tigerwoods, ta boule a besoin d'un coup de chiffon
Je complète les infos car c'est moi qui ai déplacé ce sujet ici : le boitier est un D600 !
Pour répondre à la question, je dirais :
- pour les photos de paysage urbain, les sujets étant immobiles, le mieux est d'utiliser un trépied. Si on n'en a pas, ou qu'on ne veut pas / peut pas l'utiliser, il faut effectivement augmenter la sensibilité pour obtenir une vitesse correcte. Sachant que plus on augmente la sensibilité, plus on dégrade la qualité d'image (d'où l'utilité d'un trépied). Si tu photographies sans trépied et que ton optique le permet, utilise la fonction VR de l'optique.
- pour les photos des enfants sur le manège, ça se complique car tu cumules deux difficultés : le manque de lumière et le mouvement. Il faut donc gérer ces deux paramètres en utilisant là aussi une sensibilité suffisante pour atteindre la bonne vitesse (on va dire 1/125 s pour un filé sans risque). Pour suivre le mouvement des enfants, AF en position AFC et éventuellement mode de zone dynamique à 9 collimateurs. Caler le collimateur voulu sur l'enfant et le suivre en déclenchant. Eventuellement une petite rafale pour augmenter les chances .