Publicité

*

titechwette

• Invité
Flash cobra
« le: 21 Oct, 2012, 22:37:08 pm »
Bonjour a tous,
je viens quérir des conseils pour l’acquisition de mon 1er flash cobra!
je possède un nikon D5100, je le voudrai TTL avec un écran LCD, facile d'emploi, pour l'utiliser en déporté et sur le boitier (avec cactus ou câble )
je n'ai rien contre l'occasion bien au contraire mais voila je ne sais pas quoi choisir!
Toute aide est la bienvenue :)

Publicité

Flash cobra
« Réponse #1 le: 22 Oct, 2012, 00:21:12 am »
Bonjour,

Si tu veux du matériel éprouvé, tu peux choisir dans la gamme Nikon : SB 700 ou SB 900/910, ou encore en occasion, SB 600 ou 800. Ou leurs équivalents chez Metz Mecablitz, 44 / 50 / 52 /58 AF

Globalement, la seule différence entre ces flashes, c'est leur puissance, un peu plus élevée sur les SB800/900/910, mais les SB600 et 700 sont en général suffisants.

Tous ces flashes sont TTL et ils ont tous un écran LCD pour le réglage.

Si tu veux déporter ton flash sans fil avec un émetteur récepteur Cactus ou similaire, tu perdras la mesure TTL. Le réglage d'exposition se fera manuellement.

*

titechwette

• Invité
Flash cobra
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2012, 00:27:22 am »
D'accord merci!
En fait j'hésite pas mal entre un SB-600  (d'occasion autour de 150€) et le yongnuo 468II (neuf à 80€)
Est ce que la différence de prix est justifiée?  Je voudrai pas me tromper et me retrouver avec un flash qui ne répond pas à mes attentes!
Le mode d'emploi entièrement en anglais me fait peur aussi, parce que je n'y connais strictement rien et j'aimerai sortir du mode auto assez rapidement!
Avec un cable on garde les fonction i-ttl en déporté?

Flash cobra
« Réponse #3 le: 22 Oct, 2012, 00:46:55 am »
Avec un câble spécial qui se connecte au sabot du flash et à la griffe du boitier, oui tu gardes le iTTL.

Mais pas avec un simple câble synchro flash

Le Yongnuo 468 II pour Nikon supporte bien le iTTL. Mais il n'a pas d'écran LCD arrière (vu le prix...).

Les autres différences avec les Nikon et Metz ne sont pas considérables, à chercher surtout du côté du temps de recharge entre deux éclairs. On n'a pas d'infos sur la tenue dans le temps mais, vu la différence de prix, on peut presque s'offrir 3 Yongnuo successifs pour 1 Nikon.

*

titechwette

• Invité
Flash cobra
« Réponse #4 le: 22 Oct, 2012, 00:57:41 am »
ah bizarre pourtant celui dont je te parle possède bien un écran
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-468-i-TTL-Speedlite-l%C3%A9cran/dp/B008TLHWY4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350859714&sr=8-1
j'ai trouvé quelques infos ici
http://fr.aliexpress.com/item/Yongnuo-YN-468-II-YN-468II-TTL-Flash-Speedlite-for-Nikon-D7000-D5100-D5000-D3000/529462216.html
3sec de rechargement
NG : 33
Mode: TTL/M/multi/S1/S2

pour faire du déporté avec TTL (et donc cable) et sans fil tu me conseils quoi?

Merci de prendre le temps de m'aider!

Flash cobra
« Réponse #5 le: 22 Oct, 2012, 01:11:46 am »
Ecran : oui tu as raison, j'ai confondu avec le 467 II : http://www.hkyongnuo.com/e-detail.php?ID=300 .

Câble : les câbles synchro TTL SC-28 ou SC-29. Il existe des équivalents "chinois" de ces câbles, pour le 1/4 du prix des Nikon.

Sans fil et TTL, les solutions alternatives sont onéreuses :

- Changer de boitier, pour un D7000 par exemple
- Un flash cobra supplémentaire avec la fonction flash maître
- un SU 800 en contrôleur
- un transmetteur Pocket Wizard
« Modifié: 22 Oct, 2012, 01:14:55 am par Weepbitterly »

*

titechwette

• Invité
Flash cobra
« Réponse #6 le: 22 Oct, 2012, 01:19:15 am »
ils seront compatible avec le yongnuo ou le SB-600?
Tu prendrai quoi toi? le 468II ou le SB-600? sachant que je suis pas mega riche , que je préfère y mettre le moins possible pour prendre quelques accessoires en plus (pied, parapluie, cactus...)
le SB-600 possède la prise en charge du système d'éclairage créatif Nikon mais comme je sais pas bien a quoi ça sert...

Flash cobra
« Réponse #7 le: 22 Oct, 2012, 10:26:47 am »
Le système CLS, c'est la possibilité de:
- utiliser un ou plusieurs flashes,
- tous en déporté sans fil
- tous avec mesure TTL
- répartis en plusieurs groupes de flash, chaque groupe pouvant se voir affecter un réglage spécifique
- le tout piloté de manière centralisée, depuis le boitier (pas disponible sur D5100) ou depuis le flash maitre - ou un contrôleur - monté sur la griffe flash du boitier.

Si tu comptes utiliser des parapluies ou des boites à lumière, l'utilité du CLS, et même du iTTL est réduite : la mesure iTTL fonctionne beaucoup moins bien, il faut reprendre les réglages un par un et il est aussi simple de passer en réglage manuel.

Tu peux télécharger le mode d'emploi du SB600 sur Nikon.fr pour des explications détaillées.

*

titechwette

• Invité
Flash cobra
« Réponse #8 le: 22 Oct, 2012, 19:54:56 pm »
Merci pour tous ces précieux renseignements! ça m'aide vraiment! je vais donc me commander le 468 II  ;D

Publicité