Bonjour.
Pour l'UGA il n'y a pas tellement le choix: Nikkor 16-35/4 VR; vraiment grand angle et le VR est bien pratique (quoiqu'en disent certains) pour les intérieurs sombres: églises, monuments etc. Je m'en sers tout le temps sur D700; ne devrait pas être mal sur D600.
Après en voyage "semi-léger" j'emmène mon vieux 50/1.8 et le Nikkor 70-300/4-5.6 VR honorable (au moins jusqu'à 200) sur D700; on peut le remplacer par le 70-200/4 VR à venir mais un poil plus lourd (j'y songe).
Si on n'a pas besoin d'aussi long, le 24-120/4 VR couplé avec un 50/1.8 ou 85/1.8 pour la luminosité; ou pour moins cher, le 24-85 VR qui vient de sortir toujours couplé à un 50/1.8 ou 85./1.8.
Cela dit - quitte à passer pour un Nikonoclaste - pour un guide toujours en voyage qui ne fait pas de sport (j'entends de photo de sport

ni d'action) je réfléchirais sérieusement à l'achat d'un Sony NEX ou d'un Olympus OMD-EM5; dans la gamme µ4/3 il y a tous les objectifs voulus y compris l'uga (Panasonic 7-14, équivalent FX 14-28) qui a très bonne presse. Aller voir sur la toile des images réalisées avec ces appareils avant de prendre une décision. J'y songe aussi - pour le voyage.
N.B. Avant d'avoir une avalanche de remarques perfides/méprisantes: je n'ai jamais dit que l'OMD ou le Nex sont aussi bons qu'un D600 en toutes circonstances.
Bonne réflexion et bonne chance à NY: je pense qu'un D600 même couplé à un nikkor 600/4 VR ça ne suffira pas comme ballast pour l'ouragan annoncé. Soyez prudent.