Publicité

*

Leo

• Invité
Quel second boîtier après un D200 ?
« Réponse #30 le: 06 Mai, 2007, 00:02:52 am »
Moi je pense que le D2H est tout indiqué : bon viseur , batteries qui durent plus que le D1X , cadence 8fps > cadence du D200.
les 4mpix sont pas forcement un obstacle pour faire du 13x 18 cm ca doit passer encore.
Et puis si tu veux faire des agrandissments il reste toujours le D200 , c'est bien un 2nd boitier qu'il te faut ?
Le seul probleme c'est que ca risque de faire gros dans le sac , mais tout le reste ca a des viseurs petits, sauf le D1X mais
les batteries durent peu (mais c'est peut etre pas un probleme pour un second boitier )

Publicité

« Réponse #31 le: 06 Mai, 2007, 07:28:27 am »
Il ne faut pas repousser le D2H du revers de la main. Ce boitier est très impressionnant... Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi comme premier boitier digital et il m'a permis de le rentabiliser beaucoup plus que je ne le pensais. Maintenant il tien compagnie à mon D2Xs et il arrive souvent que c'est lui qui a la cote pour certaines prises de vue... Le rendu des couleurs est excellent et sa rapidité de mise au point font de lui un appareil attractif... Les 8 images/seconde lui donnent toutes les chances d'être No1 pour les image sportives... Ce à quoi il a toujours été le roi...
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #32 le: 06 Mai, 2007, 09:10:19 am »
Je pense que ce serait un Leica M + 35 et 21.Je fantasme à fond ...

*

Guy

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Mai, 2007, 00:09:31 am »
Bonsoir,

Pour ce budjet un S3 d'occas sans hésiter.
Je possède un D70 et un S3 (prochainement j'envisage la vente du D70 pour compléter dans qq mois le financement d'un S5) et pourtant à résolution de capteur identique (6 millions) le piqué du S3 est sensiblement meilleur (équvalent 7 à 8 millions).
Le mode dynamique étendu (exclusif Fuji) et la gestion du bruit sont réellement des plus, surtout en contre jour difficile ou sur des surfaces claires trés éclairée par le soleil et jouxtant des surfaces foncées.
L'appareil n'est pas rapide en mode rafale mais il s'agit d'un 2ème boitier donc le choix doit avant tout se porter sur les différences et non pas sur les similitudes.
J'ajoute que les fichiers directement sortis en JPEG son excellents d'oû un gain de temps en post développement.

Amicalement
Guy

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #34 le: 08 Mai, 2007, 15:45:24 pm »
Je te propose un autre D200. :)
Pas de différences de maniement, pas de différence de carte (échanger quand on veut, comme on veut), mêmes accus. Le prix a baissé. Tu mets une autre sangle : j'ai tagué NIKON D200 au feutre noir indélébile sur mon premier, je le reconnais toujours, et pas avec les mêmes objectifs. J'ai 3 accus interchangeables pour 2 boitiers identiques. Mêmes flashes.

J'ai été un des premiers à en acheter un dans les 2000€ et maintenant on peut le trouver en neuf vers 1400, c'est pas trop cher et très très bien, très performant, encore au top. Mieux que les D2... ! Pour ce qu'on en fait, il a 10,5 Mpixels: pas mieux?? ! Moins lourd en tous cas. Pas d'envie d'un D2Xs ! Il est merveilleux, parfait !

Deux pareils, c'est bien. Mais j'avoue que j'ai gardé mon F100, au cas où ! Et les nouveaux flashes sont compatibles.
Rien que du bon cette idée.

Publicité