Sur ton objectif, sur la bague de réglage du diaphragme, y a t'il 2 séries de valeur de diaphragme inscrites (l'une plus petite que l'autre)? Page 3 du manuel, on voit une photo d'un objectif, c'est un objectif type AIS, il a 2 series identiques de graduation du diaphragme, la plus petite tombe devant une fenêtre dans ton viseur. Le fait que tu ne voit pas la valeur de l'ouverture dans ton viseur provient surement du fait que tu utilise un objectif de type AI (il n'y a qu'une echelle de valeur de diaphragme). Rassures toi, il est parfaitement compatible, tu dois jute relever ton nez du viseur pour lire la valeur de ton ouverture sur la bague de diaphragme directement.
Le test de profondeur de champ te sert à voir ce que donner ta photo en terme de ... profondeur de champ. Effectivement le viseur s'assombrit, mais avec une petite ouverture tu constate que ton arrière plan devient parfaitement net.
Pour bien comprendre, je t'invite à consulter le manuel, car c'est relativement bien expliqué :
le manuel est ici :
http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=1&lid=22Page 25 et 26 pour le test de profondeur de champ
J'édite mon post pour apporter des infos supplémentaires sur les différents types d'objectifs :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=87Sinon, j'ai un petit doute quant à la dénominations d'un objectif n'ayant qu'une série de chiffre au niveau de la bague de Diaph, je ne suis plus sur qu'ils se nomment AI... mais l'explication reste valable
Le seul truc qui semble clocher sur ton boitier, c'est le compteur qui ne revient pas à zéro, le reste me semble tout à fait normal.