Bonjour à vous tous!
Je commence, à mon plus grand bonheur, à être sollicité pour être photographe lors d'événement (spectacle, soirée corporative, party, mariage, etc.) et je me demandais comment les photographes travaillent dans ce genre de situation. Je sais que, par exemple, plusieurs trainent deux boitiers pour des questions de rapidité mais je ne pourrai pas encore me payer ce luxe. Je suis plutôt intéressé par la gestion des objectifs et leurs remplacement dans l'action lorsqu'on est limité à un boitier.
Actuellement, j'ai un sac Crumpler qui me permet d'y mettre ce matériel: D80, SB-600, 18-105, 85mm, 50m, 35mm et 105mm. Lorsque je traine tout, ce n'est pas l'idéal car tout est compacté et il m'est difficile de changer les objectifs de façon pratique/sécuritaire. Je devrai donc me limiter à 3-4 objectifs. Malgré cette limitation, le problème de la gestion de l'espace reste. Le sac en bandouillère est bien mais j'aimerais évaluer les autres configurations: vestes, étuit sur ceinture, etc.
J'ai "couvert" un spectacle avant hier et je laissais mon sac dans un coin et je revenais pour changer les objectifs. J'étais en lieu sûr donc je pouvais me permettre ce luxe mais dans un contexte moins sécuritaire avec beaucoup d'action, je devrai garder tout à porter de la main sans limiter mes mouvements comme c'est le cas avec mon sac bandouillère.
Donc, amis photographes, comment travaillez-vous?
Merci,
Snooze