Bonjour à tous,
Je cherche mais ne trouve pas de réponse, je fais donc appel à vous:
Il semblerait qu'il soit possible de déclencher un flash cobra depuis n'importe quel appareil photo, en tenant l'appareil dans une main et le cobra de l'autre, le déclenchement se fait sans fil, sans rien!
j'aimerais comprendre tout simplement comment ça fonctionne.
Quand j'en parle à des "pros", des revendeurs, et d'autres, ils me regardent avec des yeux ronds comme si je venais de parler d'Ovnis!! c'est excessivement génant et agacant.
Donc je vous montre une vidéo qui implique un appareil photo de gamin et un flash cobra de je ne sais quelle marque! Pour ne pas perdre de temps, si vous le voulez bien, rendez vous à 4 minutes et 50 secondes!!
http://youtu.be/wX76k-chfloJe doute que l'appareil soit doté d'une technologie embarquée permettant le pilotage d'un flash externe, donc j'en déduit qu'ils utilisent le flash de l'appareil (l'éclair), pour indiquer au flash externe de déclencher... a priori c'est ce que le photographe dit. Pouvez vous me le confirmer?
Et savez vous quel flash peut faire ça?
J'ai conscience que la technique est très approximative, mais je comprends aussi que c'est très amusant!
Quelles sont les limites de cette manoeuvre?
Avez vous déjà utilisé cette technique?
Tout ceci me permettrait d'expérimenter quelques trucs avec mon D5100 avant d'investir dans un système de déclenchement à distance fiable.
Merci à tous.