je fais un petit up suite au premier up de janvier lol. Je confirme aussi la technique.
Je cherchais comment bloquer le miroir du 3100, et je tombe sur un sujet pour le débloquer lol. J'ai eu le cas le mois dernier
Mon sac photo est tombé de la table au moment ou je me préparait à sortir pour une séance de 3H de marche dans les gorges de l'Areuse (Suisse), comme un idiot & étant pressé, je n'ai pas pris la peine d'ouvrir le sac pour prendre une photo et voir si tout allait bien, ben résultat : dès le premier déclenchement, miroir bloqué! Autre symptôme remarqué : dans le viseur, la vue est nette mais c'est comme si j'avais un filtre ND 100 sur l'objectif.
Resultat j'ai du me tapé tout le chemin avec mon sac photo inutilement lourd sur le dos! Bon ça ma permis de faire un peu de repérage, mais comme je l'avais deja fait sur google maps (street view) & google Earth (Panoramio), ce n'était pas énormément avancé non plus... Donc j'ai du y retourner le lendemain, après être rentré et avoir passé une heure sur le net à la recherche d'antécédents & de solution.
Par contre moi en appuyant sur le caoutchouc ça ne changeait rien, j'ai du forcer le miroir en le tirant vers le haut et légèrement à droite (il très flexible, & ne casse pas. Jusqu’à quel point, ça c'est une autre histoire, et ça n'engage que moi, je ne ferais pas de SAV si votre miroir casse lol...)