Publicité

*

htebasile

• Invité
probleme de reglage nikon 5100
« le: 16 Oct, 2012, 18:01:33 pm »
             je possede un Nikon d5100 depuis peu j'aimerais faire des photos en pose longue de jour je n'y arrive pas , comment faire ???

Et aussi  Comment régler mon appareil en mode manuel  :hue:

Merci de votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Oct, 2012, 19:54:09 pm »
Et si tu lisais le manuel d'utilisation?

*

htebasile

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2012, 22:34:21 pm »
oui je sais mais la je ne l'ai pas ...............lol.................donc si quelqu'un pouvait m'aider

MERCI

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2012, 23:17:23 pm »
Pour utiliser le mode manuel, positionner le sélecteur de mode sur ... M !

La pose longue de jour nécessite généralement l'utilisation d'un filtre ND sinon le temps de pose trop long donne des photos surexposées.

Et pour le manuel, il est en téléchargement libre sur le site Nikon, onglet "service et supports"      http://www.nikon.fr/fr_FR/

*

hiroko

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Oct, 2012, 00:43:27 am »
oui je sais mais la je ne l'ai pas ...............lol.................donc si quelqu'un pouvait m'aider

MERCI

Tu règles ton appareil sur M
Ensuite tu appuies sur la touche i a droite du viseur > tu fais tourner la molette horizontale  ce qui va augementer ton temps de pose
Ensuite tu laisse ton doigt appuyé sur la touche ouverture ( a droite du bouton rouge enregistrement ) et en meme temps tu tournes la molette pour obtenir la plus petite ouverture ( donc la plus grande valeur ) du devrais au moins pouvoir monter a F25
Ensuite avec le pavé directionnel ( celui qui entoure le bouton ok ) tu te déplaces dans le menu jusqu'a la valeur iso que tu dois positionner a 100

En fonction de tes résultats , tu peux modifier le temps de pose , mais en plein soleil comme le dit didierroppers difficile de faire sans un filtre qui va diminuer la quantité de lumière qui va traverser l'objectif.
« Modifié: 18 Oct, 2012, 00:50:01 am par hiroko »

Publicité