Publicité

Que choisir d700-d800-d600 ?
« Réponse #15 le: 20 Oct, 2012, 20:30:16 pm »
Pour un même agrandissement, avec des paramètres de prises de vues identiques, tu n'auras pas plus de flous de bougé avec le D800...

Malgré tout ce que l'on peut entendre, le D600 est un bon compromis... J'ai fais quelques essais avec et les principales commandes sont parfaitement accessibles...
Pouvoir choisir les modes P, A, S, M avec une molette est un plus, je ne parle même pas des U1/U2, une grande évolution par rapport au D700.

Le choix des modes autofocus est le même que celui du D800 (une grande différence avec le 700).
Pour te faire une idée, télécharge le mode d'emploi sur le site de Nikon...

Ce D600 va certainement être le remplaçant de mon D300  ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Oct, 2012, 07:49:51 am »
Hello,

D800 en ce qui me concerne :

1/ ergonomie meilleur que D600
2/ tu as les cailloux pour sauf erreur
3/ tu as les cailloux de qualité si mes souvenirs sont bons
4/ Les boitiers de secours, à moins qu'un des boitiers tombe en rade, on utilise pas l'autre. Le deuxième boitier soit tu le prends le moins cher possible car tu l'utiliseras pas, soit tu le prends pour faire des choses différentes que tu fais moins bien avec l'autre. Pour faire autre chose, autant prendre le D800.
« Modifié: 22 Oct, 2012, 05:07:06 am par Arakis »
Amateur nikoniste

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Oct, 2012, 21:24:16 pm »
Merci à vous tous
D'accord "Arakis" avec vous, j'étais seulement sceptique à cause des pixels (c'est affolant , mais sans doute on s'y adapte vite) par contre, le poids des fichiers Raws vont faire grimacer le pc ... Si quelqu'un peut me dire si une ram de 8 go est suffisante, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur déjà en prévision de traiter des images plus lourdes (je suis prévoyant, espérant que ce soit assez), l'ancien n'avait que 2 Go de ram ... merci encore et bonne prise de vue

*

lucienz

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Oct, 2012, 23:52:34 pm »
8 Go seront plus que largement suffisant ... même avec une photo de 100Mo.
Je peux ouvrir NX2 Lightroom et Dxo ensemble et charger dans chacun des photos de 16Mpix sans problème avec 4Go et un I7.
Et en mêm temps j'ai ViewNx qui tourne et je peux faire défiler les photos.
Et cela ne rame pas du tout, quel changement si on se replace en 2008 ou tout ramait.

Imagine qu'avec des photos de 60Mo ... après avoir été lues sur le disque dur, 20 photos peuvent rester en cache mémoire pour 1,2Go de ram consommée !

« Modifié: 21 Oct, 2012, 23:56:46 pm par lucienz »

« Réponse #19 le: 22 Oct, 2012, 00:02:53 am »
A mon avis, si tu es satisfait du D700, pourquoi investir dans un second boitier FX ?
Dans l'idée d'avoir un boitier réellement complémentaire, pourquoi ne pas attendre la sortie de la prochaine génération DX  pour bénéficier du crop x1.5 avec les longues focales ?

« Réponse #20 le: 22 Oct, 2012, 05:10:22 am »
A mon avis, si tu es satisfait du D700, pourquoi investir dans un second boitier FX ?
Dans l'idée d'avoir un boitier réellement complémentaire, pourquoi ne pas attendre la sortie de la prochaine génération DX  pour bénéficier du crop x1.5 avec les longues focales ?

Le D800 est tout de même mieux pour la photo de précision je pense.

Si j'avais le budget, le D800, je le prendrais pour le studio (et éventuellement l'archi et le paysage mais l'idée c'est en gros de ne pas sortir le D800 de chez moi) ; c'est-à-dire pour du travail de précision. Je garderais le D700 pour le reportage.
Amateur nikoniste

« Réponse #21 le: 22 Oct, 2012, 10:23:48 am »
D'accord, mais encore faut-il avoir ce genre de besoin.
Elcliclac nous dit avoir pas mal de problèmes de stabilité et être souvent obligé de travailler au trépied même avec le D700. Alors lui infliger encore plus de précision avec le D800, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

*

LPEF

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Oct, 2012, 11:33:12 am »
e poids des fichiers Raws vont faire grimacer le pc ... Si quelqu'un peut me dire si une ram de 8 go est suffisante, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur déjà en prévision de traiter des images plus lourdes

perso, le D800 m'a obligé à mettre à jour mon PC, 8Go de RAM suffisent mais il ne faut pas négliger les autres composants pour bosser à l'aise sou LR ou Photoshop:

- DD SSD pour y installer les softs et les bibliothèques
 - proc avec tout un tas de coeur
 - des bus rapides pour les DD et la RAM
 - un port USB3 pour ne pas passer 3 plombes à transférer les photos
 - et un bon gros DD (pas nécessairement SSD, c'est cher et pas nécessaire) pour stocker les images

une config moins musclée est utilisable mais c'est vite lassant d'attendre que le PC ait fini de réfléchir à chaque fois que l'on bouge un curseur.

oui, le D800 et ses gros fichiers entraîne pas mal de frais annexes..

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Oct, 2012, 11:33:34 am »
Oui ... la stabilité ... hélas, je ne rajeunie plus quoi que je fasse ;) , mais je suis surtout prévoyant, d'où cet idée de me préoccuper d'un prochain boitier, je constate que le prix du d700 à plutôt tendance à grimper vers le haut .... si je me décide pour un d800, j'ai le temps encore de faire un achat ....  car ce dernier sera encore en vente l'année prochaine ... qui sait, si j'y serai encore pour le manipuler :lol:
je pense plutôt m'orienter vers le d800 , mais seulement beaucoup plus tard, mon d700 est encore pratiquement neuf, il y a juste un petit bras d'articulation du flash intégré qui est cassé (le flash s'était ouvert lorsque je l'ai sorti du sac à dos, il est resté accroché au tissu et le petit bras est cassé, il en reste un seul , le flash fonctionne, mais faut l'ouvrir à la main ) autrement le boitier est formidable, je regrette un peu c'est vrai la taille réduite de la visée qui n'est pas à 100 %, mais, cela n'est pas souvent important .. D'autre part, je ne voudrais absolument pas retrouver un capteur moins grand, je n'ai guère besoin du multiplicateur x1.5, si, cela manque c'est surtout pour faire des images d'objets etc ... de beaucoup plus petite taille que le capteur ... faut que je trouve une solution pas cher pour faire au moins du 2:1, et ce n'est pas évident ... bah, je commence à raconter ma vie, il est temps que je remballe  :lol: ... merci à vous tous, bonne semaine

*

louis7518

• Invité
« Réponse #24 le: 22 Oct, 2012, 12:59:01 pm »
Perso j'ai un D800, superbe boitier encore mieux que le D700 et pas de problème de flou....
De plus avec la touche FN je peux changer facilement de format DX, FX 1,2 c'est génial en focntion de l'objectif utiliser

« Réponse #25 le: 22 Oct, 2012, 18:34:37 pm »
D'accord, mais encore faut-il avoir ce genre de besoin.
Elcliclac nous dit avoir pas mal de problèmes de stabilité et être souvent obligé de travailler au trépied même avec le D700. Alors lui infliger encore plus de précision avec le D800, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Bah, si il doit utiliser un trépied pour le D700, ce sera pareil avec le D800. Visiblement, il a envie de se faire plaisir et il ne trouvera pas de nouveau boitier Nikon avec 12MP alors c'est le 24MP du petit D600 ou 36MP du D800 normal (lol). Entre le "petit" et le "normal", à lui de voir pour l'ergonomie mais sinon, racheter un D700, je ne suis pas certain de la bonne affaire quand on en a déjà un et ne rien acheter, c'est pas top pour le moral.

Puisqu'il a le temps d'attendre l'année prochaine pour un D800, il relancera le débat à ce moment là. Photo d'objet avec un D800 sur pied et par exemple un 105mm f2.8 micro, c'est pas un mal de l'envisager.
Amateur nikoniste

Publicité