Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #915 le: 20 Déc, 2013, 05:06:21 am »
Bonjour,

La pollution n'apparait pas qu'en mode rafales. Je n'utilise pas ce mode et pourtant mon 600 est à son Nème stage de nettoyage.

Le phénomène ne se réduit pas non plus avec le temps (en tous cas pas pour moi). J'ai fait réaliser le dernier nettoyage à 10 000 déclenchements. Mais 1 mois et 1 000 photos plus tard, j'ai déjà une bouse qui apparait nettement dès f/11 (au-delà de f/11 c'est la voie lactée)... retour nettoyage.

Le nettoyage, via mon magasin c'est 3 à 4 semaines de délais. En ce moment, je l'utilise à mi-temps. A 2 jours des vacances, je n'en dispose toujours pas.

J'ignore la proportion de malades et les différents degrés de la maladie mais je me méfierais des trop bonnes occasions.

Je pense que le risque pris est plus psychologique que technique. Si tu achètes avec un doute ça va te pourrir la vie. Tu risques de devenir un chasseur de tâches ou de regarder tes photos avec le stress de la tâche.
Pour ma part, les symptômes étaient gênants, j'évitais de regarder mes photos en détail car j'avais peur de voir des tâches…après avoir repéré une, on ne voit plus qu'elle. C'est comme peindre un plafond, les bricoleurs entendront... ;D

HK
« Modifié: 20 Déc, 2013, 05:08:16 am par Harry Kossek »

Publicité

« Réponse #916 le: 20 Déc, 2013, 18:39:14 pm »

Je pense que le risque pris est plus psychologique que technique. Si tu achètes avec un doute ça va te pourrir la vie. Tu risques de devenir un chasseur de tâches ou de regarder tes photos avec le stress de la tâche.
Pour ma part, les symptômes étaient gênants, j'évitais de regarder mes photos en détail car j'avais peur de voir des tâches…après avoir repéré une, on ne voit plus qu'elle. C'est comme peindre un plafond, les bricoleurs entendront... ;D

HK

Eh oui, c'est comme le microscopique éclat dans le pare-brise en plein dans le champ de vision.
On ne voit plus que lui et il finit par devenir insupportable.   :rolleyes:
Bon courage.
Bien cordialement.

« Réponse #917 le: 20 Déc, 2013, 21:01:06 pm »
J'ai acheté un D610 aujourd'hui.  j'ai donc un D600 au SAV et un D610 dans les mains, belle collection. Mes vacances sont sauvées….

HK

*

melouille

• Invité
« Réponse #918 le: 24 Déc, 2013, 00:58:23 am »
Bonjour,

J'ai une petit souci qui finalement en devient en gros... Je vous explique, je suis en voyage et à force de changer mes objectifs, mon capteur est plein de poussières, c'est une horreur ! Je me suis donc acheter un kit pour pouvoir nettoyer mon capteur et là, la fonction pour soulever le miroir est inactive, il me dit que mes réglages ne sont pas possible avec les réglages actuelles (tout est en manuel), j'ai donc réinitialisé mes réglages, mais toujours rien. J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs liens disant "référer vous au manuel" haha très pratique quand on est en voyage ^^
Enfin voilà, comment puis-je faire ? Je commence à en avoir marre de retaper toutes mes photos derrière :C

Merci,

Joyeux Noêl d'Australie !

« Réponse #919 le: 24 Déc, 2013, 01:23:05 am »
Je parie que c'est parce que ta batterie n'est pas suffisamment chargée.

*

melouille

• Invité
« Réponse #920 le: 24 Déc, 2013, 01:44:46 am »
Même pas, chargé à fond (je viens d'essayer)

« Réponse #921 le: 24 Déc, 2013, 09:26:21 am »
J'espère que l'on me pardonnera cette reproduction interdite  ;D

« Réponse #922 le: 22 Jan, 2014, 16:16:33 pm »

Il faut que tu sois le premier propriétaire du boîtier. Et sûrement sous garantie.

Bonjour,

Ceci exclut donc d'envisager racheter un D600 en seconde main...  :(

« Réponse #923 le: 25 Jan, 2014, 09:11:42 am »
Il n'a pas fini de faire écrire des bêtises ce beau boîtier  :lol:
Je possède un D700, la seule tache c'est moi, je vais essayer de m'atteler à la tâche. ;/ ;/ ;/
« Modifié: 25 Jan, 2014, 09:31:05 am par Caille »

R
« Réponse #924 le: 25 Jan, 2014, 21:04:48 pm »
Je vous fais un rapide topo de mes ennuis avec mon D600:

acheté en septembre 2013, deux nettoyages cet été par mon vendeur.
Puis prolifération des taches graisseuses, elles ne ressemblent pas à des poussières, j'en ai eu jusqu'à 35 dans un ciel bleu.

Renvoi à Nikon en octobre,  (mon vendeur en a renvoyé 2 sur la vingtaine vendue). Retour du D600 en décembre avec la mention "obturateur changé". Je n'ai eu ce renseignement qu'à la suite de ma lettre recommandée avec AR, envoi fait avec l'accorde du vendeur qui lui n'a reçu aucune explication ce qu'il n'a guère apprécié..

On m'a priée de faire rapidement un millier de photos (avec des rafales) avant toute conclusion ou deuxième renvoi éventuel.
J'en suis à 450, j'ai une poussière (qui semble une classique) et une petite tâche style les horreurs mais en plus pâle.

Aucune conclusion pour le moment…

Je tenterai demain de vous envoyer mon bout de ciel avec les 35 tâches (la photo est sur l'autre mac)
Vous pouvez la voir à :

http://f-nayroles.jalbum.net/poussière/slides/poussières1.jpg

Cordialement
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

« Réponse #925 le: 26 Jan, 2014, 22:59:13 pm »

Je confirme avec un D600 festival Metal, malmené, changements d'objectifs dont gros zoom télé, le petit s'en est bien sorti, même lorsqu'un type nous a été jeté dessus  :) 6 heures debout j'étais content de pas avoir pris un monobloc...ou deux !

Bonjour,

Grippé le D600?

Merci.   ;)

« Réponse #926 le: 27 Jan, 2014, 06:56:05 am »
Salut à tous,

Petit retour sur l'acquisition d'un D600 neuf pour moi et sur un autre qu'un ami a acheté en novembre dernier tous les deux achetés en Suisse chez Interdiscount:

Après 2'500 photos, dont 700 en rafales pour essais pour le mien et 1'800 photos dont 500 en rafales pour mon ami, les capteurs sont propres et sans taches apparentes pour les deux exemplaires =D

S'il y a besoin de rassurer les futurs éventuels acquéreur (si, si ça existe), il semble que le problème est résolu sur les exemplaires vendus dernièrement  ;)
« Modifié: 28 Jan, 2014, 19:39:45 pm par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

mjwurtz

• Invité
« Réponse #928 le: 30 Jan, 2014, 17:42:53 pm »
Oui, il y a cela aussi... qui semblerait dire que les Français sont moins bien traités ?)
Cela règle en tous cas les questions que je m'étais posées sur ce même forum concernant l'achat d'un D600 :)

http://petapixel.com/2014/01/28/nikon-replacing-problematic-d600s-d610s-little-nothing/

« Réponse #929 le: 02 Fév, 2014, 23:00:48 pm »
Du coup moi qui vais abondonner mon vieux D90 en mai, j'hesite pour le plein format entre le D700 a 800 euros mais ancien et pas de video, le D610 mais le prix est un peu elevé, quand je peut avoir pour pareil un 6D ou 5D mark II qui eux sonts fiables a 100% :hue: je prefere Nikon depuis toujours mais vu mon budget et la catastrophe du D600, je suis bien hésitant  :-X
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité