Retour d'expérience.
J'ai envoyé mon D600 le 5 novembre en Colissimo avec un ticket fournis par le SAV (appareil sous garantie jusqu'au 25 novembre avec 3448 déclenchements).
Livré le 7 novembre d'après le suivi Colissimo, j'ai reçu un mail d’accusé de réception le 27 novembre du SAV me disant :
"Nous avons procédé à un nettoyage en profondeur de la chambre, du mécanisme de remontée miroir et du capteur d'image. Nous
avons de plus appliqué des mesures pour réduire l'entrée et ou la dispersion de particules de poussières.
Veuillez noter que les appareils réflexes numériques ne sont pas parfaitement étanches. Potentiellement, des particules de
poussière peuvent entrer dans la chambre réflexe et se déposer sur le capteur image, notamment durant les opérations de
changement d'objectif, de zooming, et de mise au point. Pour de plus amples informations sur l'entretien de l'appareil, veuillez
vous référer aux pages 300 à 305 du mode d'emploi de votre D600.
Nettoyage du capteur CCD , test"
Mon appareil est revenu aujourd'hui, capteur propre.
D'après le dernier n° de photo, ils auraient déclenché 74 fois pour contrôler leurs travaux de nettoyage.
Il me restera à vérifier si les poussières reviennent dans quelque temps.