Publicité

*

elnini

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #780 le: 02 Sep, 2013, 19:44:47 pm »
J' ai un D600 depuis octobre 2012...
Au départ énormément de taches... visibles à toutes les ouvertures quasiment, en tout cas dès f6.3...
Mon revendeur a nettoyé l' appareil régulièrement, dès que les taches apparaissaient (gratuitement ;) )
L' appareil a maintenant près de 15.000 déclenchements le problème de taches a quasiment disparu, je dis quasiment histoire d' etre prudent mais en pratique je n' ai pas eu une tache visible depuis un bon moment...

Le plus gonflant dans toute cette histoire ca a été la gestion merdique de Nikon, ils ont vraiment manqué de respect envers leurs clients en niant l' évidence pendant longtemps.

J' adore le D600. Si c' était à refaire j' en rachèterais un de suite sans problème.

Publicité

« Réponse #781 le: 02 Sep, 2013, 20:14:41 pm »
Le filtre passe-bas. Qui est plus fragile que capteur non ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #782 le: 02 Sep, 2013, 21:36:08 pm »
Il va falloir attendre les avis des experts :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

valere

• Invité
« Réponse #783 le: 03 Sep, 2013, 23:38:18 pm »
Bonjour à tous,

J'ai enfin absorbé le stock de photo présent sur mes cartes mémoires de D600...
Et je voudrais partager avec vous un petit rappel sur les caractéristiques exceptionnelles de son capteur.

J'ai été (encore) bluffé par la dynamique de celui-ci, je vous joint une impression écran d'un "avant - après" dans Lightroom vous pourrez constater par vous même. Les conditions était déplorable, lumière extérieure très importante contre-jour et animal en mouvement sombre à l'intérieur. Les photos ne sont pas bonne en soit mais elle constitue pour moi un bon exemple pour montrer l'intérêt du RAW... et accessoirement la qualité du capteur.

Honnêtement quand j'ai fait ces photos je pensais c'étais perdu d'avance vu les conditions mais finalement le résultat est surprenant !

« Réponse #784 le: 05 Sep, 2013, 00:16:04 am »
Bonjour,

J'ai reçu mon D600 aujourd'hui pour seconder mon D7000. Je suis tout de suite aller l'essayer en extérieur en fin d'après-midi et ...

... j'ai des tâches à f/16 donc des poussières :/

Que faire ? Le renvoyer directement ? Ou acheter de quoi nettoyer le capteur ? Si vous me dites qu'il vaut mieux que je nettoie par moi même, que me faut-il acheter à part une poire ? Je vois différents systèmes (ionisateurs, spatules avec produit, kit pentax, ...) et je sais pas ce qui serait le mieux dans mon cas :)

Merci !

*

elnini

• Invité
« Réponse #785 le: 05 Sep, 2013, 08:32:55 am »
Le D600 vu les possibilités de problèmes de taches c' est typiquement l' appareil à acheter en magasin et pas sur le net à mon avis.
Ca permet d' aller le faire nettoyer aussi souvent que nécessaire ;)

« Réponse #786 le: 05 Sep, 2013, 11:47:09 am »
Ca répond pas vraiment à ma question  :-X

Il a été acheté chez Darty.

Je viens d'acheter une poire et une petit kit de nettoyage. Après nettoyage c'est mieux (sauf une qui ne part pas). Mais dès que je fais une rafale de 50/60 photos, elles reviennent.

Je fais quoi ? Je le renvoie ?

« Réponse #787 le: 05 Sep, 2013, 11:52:32 am »
Je fais quoi ? Je le renvoie ?
Si le défaut est aussi prononcé, c'est ce que je ferais.
Evidemment, test sérieux du remplaçant avant de quitter le magasin ;)

« Réponse #788 le: 05 Sep, 2013, 12:25:45 pm »
Merci, c'est ce que je me suis décidé à faire, il retourne chez Darty cette aprem' :)

*

emile050

• Invité
« Réponse #789 le: 06 Sep, 2013, 17:05:52 pm »
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un d90 et une seule optique nikon 18 200mm, plus des optiques de reflex argentique 50mm 24 70mm, 70x300 sigma tous non stabilisé sauf le 18 200.
Aujourdh'ui, je suis à la retraite (donc du temps libre) et me remets à la photo numérique.
Pourtant je me pose la question de savoir ce que m' apporterais l'achat soit d'un d7100 ou d'un d600. Les deux sont dans mes moyens, mais je veux un réel plus. C'est une envie de changer mais pourquoi? Merci à celui ou celle qui pourrait me conseiller car je suis encore nul en numérique.

« Réponse #790 le: 06 Sep, 2013, 17:16:02 pm »
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un d90 et une seule optique nikon 18 200mm, plus des optiques de reflex argentique 50mm 24 70mm, 70x300 sigma tous non stabilisé sauf le 18 200.
Aujourdh'ui, je suis à la retraite (donc du temps libre) et me remets à la photo numérique.
Pourtant je me pose la question de savoir ce que m' apporterais l'achat soit d'un d7100 ou d'un d600. Les deux sont dans mes moyens, mais je veux un réel plus. C'est une envie de changer mais pourquoi? Merci à celui ou celle qui pourrait me conseiller car je suis encore nul en numérique.

En quoi te sens tu brider par le D90 ?

Sinon c'est en évoluant dans la gamme d'objectif qu'on ressent un réel plus dans les images plus que dans le changement du boîtier .

*

emile050

• Invité
« Réponse #791 le: 07 Sep, 2013, 10:06:02 am »
Merci pour la réponse. Il n'y a donc aucun intéret à passer au d7100 ni au d600.
Peut tu me conseiller sur meilleurs objectifs que je puisse acheter.

*

Xata

• Invité
« Réponse #792 le: 08 Sep, 2013, 11:09:56 am »
Bom dia,

J'ai un D90 et je viens de passer au D600.

Pourquoi? Pour passer au format FX tout simplement, ayant déjà les objectifs qui vont avec.

Je garde le D90 avec le zomm Nikkor AF S 18-200mm 1:3.5-5.6 G II ED, c'est un excellent appareil dont je suis plus que satisfaite et qui va me servir comme deuxième boitier et aussi pour initier mon mari à la photo.

Si tu n'as pas les objectifs pour le FX je pense que tu ferais mieux de t'en équiper en priorité et envisager le changement de boitier ultérieurement, c'est la démarche que j'ai adoptée, maintenant cet avis n'engage que moi!

Quoi que tu fasses il faut avant tout te faire plaisir.

*

emile050

• Invité
« Réponse #793 le: 08 Sep, 2013, 15:27:11 pm »
merci beaucoup pour ces conseils. Ce que tu dis est évident et logique. Je vais comme tu me le conseille faire évoluer mes optiques mais en prenant soin de choisir ces dernières avec la comptabilité DX (pour le futur  éventuellement). j'ai vu qu'il y a en beaucoup. Ta mise au point est la logique que je n'avais pas.

*

Xata

• Invité
« Réponse #794 le: 09 Sep, 2013, 09:26:57 am »
merci beaucoup pour ces conseils. Ce que tu dis est évident et logique. Je vais comme tu me le conseille faire évoluer mes optiques mais en prenant soin de choisir ces dernières avec la comptabilité DX (pour le futur  éventuellement). j'ai vu qu'il y a en beaucoup. Ta mise au point est la logique que je n'avais pas.

Contente de t'avoir servi à quelque chose... c'est la compatibilité FX que tu dois voir, mais je suppose que ton doigt a fourché sur le clavier et que c'est ce que tu voulais dire.

Le D90 est et restera un excellent boitier à ne pas négliger.

Tu as ici un excellent tableau pour les objectifs FX: http://www.photozone.de/Reviews/nikon_ff

Publicité