Publicité

*

Mambossa

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 26 Juin, 2013, 09:35:52 am »
"heureux" possesseur du D600
je me permet d'intervenir en connaissance de cause
pour moi le problème est hallucinant : (50aine de taches 2 jours apres passage à l'espace nikon ou ils m'ont nettoyé le capteur à la bombe)
on passe plus de temps à tamponner qu'a traiter, c'est vraiment contraignant.
Il faut être à l'espace pro pour ne pas attendre 2-3 semaines pour réccupérer un APN (grrrrrrr il s'agit d'un problème de fabrication non? comment le fait d'être pro peut il influencer cette différence?)
pour ce qui est des collimateurs, ça fait partie des carractéristiques du boitier. on achète ou pas ^^

on va laisser passer l'été pour tenter de faire régler le problème de tâches et le bonheur sera total : superbe dynamique, APN super polyvalent.
par contre MR NIKON, avec la sortie des D600 et D800, il faudrait penser à renouveller le parc objectif au lieu de ce concentrer sur le nikon1 non?

Publicité

« Réponse #706 le: 26 Juin, 2013, 09:47:29 am »
divemaster, nous n'avons pas à nous justifier sur la modération et nous avons tous autre chose à faire que composer des laïus afin de nous expliquer, en plus de perdre du temps à surveiller les fils un peu chauds. Une page de posts a été supprimée après avertissements envers les derniers contributeurs qui ont posté totalement hors sujet dans une polémique stupide. Les post supprimés n'étaient pas d'un grand intérêt, tu n'as rien raté. Ce sposts ont été supprimés parce que tant qu'ils restaient affichés, ils continuaient à alimenter la guéguerre personnelle entre quelques membres.

Il n'y a pas que des âneries dnas les controverses, certes, et je pense que tu conviendras avec moi que les 52 pages de ce fil le montrent. La dernière page supprimée n'apportait rien du tout.

« Réponse #707 le: 26 Juin, 2013, 09:50:47 am »

Il n'y a pas que des âneries dnas les controverses, certes, et je pense que tu conviendras avec moi que les 52 pages de ce fil le montrent. La dernière page supprimée n'apportait rien du tout.

Merci pour ta réponse.
Cdlt

« Réponse #708 le: 26 Juin, 2013, 22:28:37 pm »
Bonsoir,

Je rêve ici...

Question posée poliment, volée de bois vert après, je me défends et tout est effacé.
Jamais vu çà sur un forum....

Enfin j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas acheter le D600 vu les polémiques, alors que je recherchais la cause des tâches) ( numéro de série? éléments de la chambre ou du miroir? etc.

Par contre les généralités, le ton moyen du grand Mamamouchi qui joue les durs, çà, on a le droit de se les taper...................

La grande vadrouille ici......

« Réponse #709 le: 26 Juin, 2013, 22:53:45 pm »
Ce qui a été effacé, ce sont les discutions qui étaient hors sujet et qui n'apportaient rien au débat.
La cause des poussières est l'usure des pièces mécanique, les résidus se répandent dans la chambre et sur le capteur et sur le D600 ce phénomène est plus marqué que sur les autres modèles. C'est une mauvaise conception car il y a une ou des pièces qui se désagrègent plus que la normale.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #710 le: 26 Juin, 2013, 22:56:57 pm »
Faut-il que je revienne faire *encore* du ménage ? Retour au sujet svp.

« Réponse #711 le: 26 Juin, 2013, 23:42:42 pm »
Ce qui a été effacé, ce sont les discutions qui étaient hors sujet et qui n'apportaient rien au débat.
La cause des poussières est l'usure des pièces mécanique, les résidus se répandent dans la chambre et sur le capteur et sur le D600 ce phénomène est plus marqué que sur les autres modèles. C'est une mauvaise conception car il y a une ou des pièces qui se désagrègent plus que la normale.

Et bien merci, voilà une réponse précise...il suffisait d'être simple, poli, accessible et pédagogique. point Barre. Au lieu de chercher des poux...et de me faire  "'engueuler..."par une petite camarilla...

Quand au modo: tu peux faire le ménage encore si cela te chantes: j'ai eu ma réponse: je pars.  D'ailleurs je me tire même du forum.

Ciao

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #712 le: 27 Juin, 2013, 08:20:42 am »
Quand au modo: tu peux faire le ménage encore si cela te chantes: j'ai eu ma réponse: je pars.  D'ailleurs je me tire même du forum.

Ciao
Nous ne te regretterons pas ;)

« Réponse #713 le: 27 Juin, 2013, 15:40:18 pm »
 :lol:

*

gcat

• Invité
« Réponse #714 le: 04 Juil, 2013, 16:01:33 pm »
Bonjour
Cela fait environ 6 mois que j'utilise mon D600 aprés un retour au sav Nikon (un simple nettoyage d’après le sav) et le problème est apparemment réglé , c'est un très bon boitier , mais d’après moi le D700 tient toujours la route malgré son poids , avec le mbd10 et la batterie ad hoc , c'est une vrai mitrailleuse infatigable (8  images /s éstimé  et au moins 1500 photos sans recharger, désormais je le tiens toujours prêt pour la macro avec son 2.8 - 105.
PS : je ne comprends pas ceux qui revendent le D700
Je vous salue

« Réponse #715 le: 04 Juil, 2013, 19:39:36 pm »
PS : je ne comprends pas ceux qui revendent le D700
Je vous salue

Je te salue  ;D

Si tu trouve si bien ce D700 (ce qui est vrai en plus) pourquoi acheter un D600 alors  :hue:  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #716 le: 04 Juil, 2013, 20:12:29 pm »
Si tu trouve si bien ce D700 (ce qui est vrai en plus) pourquoi acheter un D600 alors  :hue:  ;)

Salut,

Pour une meilleure montée en ISO, une meilleure définition et une meilleure dynamique car de ce coté là le D700 est périmé...

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

phil17

• Invité
« Réponse #717 le: 04 Juil, 2013, 22:40:05 pm »
Bonjour,

je possède un D2x et un D7000 et j'avais l'intention d'acheter un D600, mais d'après ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, je crois que je vais m'abstenir. Je vais peut-être opter pour un D800, mais ça m'ennuie d'investir autant dans des boitiers qui sont rapidement périmés.

Un avis?

« Réponse #718 le: 04 Juil, 2013, 23:08:52 pm »
Bonjour,

je possède un D2x et un D7000 et j'avais l'intention d'acheter un D600, mais d'après ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, je crois que je vais m'abstenir. Je vais peut-être opter pour un D800, mais ça m'ennuie d'investir autant dans des boitiers qui sont rapidement périmés.

Un avis?

Tu regardes mes déboires sur mes deux D800E.
F3,F301,F6s et D800E

*

phil17

• Invité
« Réponse #719 le: 04 Juil, 2013, 23:18:49 pm »
Haha! D'accord, merci, je vais voir ça...

Il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle génération, alors?  :)

Publicité