Publicité

*

fauvelt

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #690 le: 23 Juin, 2013, 12:09:52 pm »
Le problème est que la technologie photo est arrivée à un taux de maturité exceptionnel. Les constructeurs tentent des améliorations pour toujours faire mieux (c'est la technique de commercialisation d'aujourd'hui qui veut ça). La montée en Mpx (beaucoup trop ne voient que par les Mpx) n'est pas propice aux poussières, ni aux mouvements du photographes, ni à l'utilisation d'objectifs parfois bas de gamme, ni aux configs (cartes SD low-cost, PC moins performants, ni aux gammes des compacts ralentis par le poids des fichiers)... Un D600 pour du FX accessible par-contre je comprend l'intérêt. Mais si les FX ont toujours été chers, peut-être il y avait une raison à cela. Juste dommage, cet appareil avait tout pour lui à la base. Mais je changerai pas de crèmerie pour autant, je reconnais le savoir de Nikon.
« Modifié: 23 Juin, 2013, 12:24:03 pm par fauvelt »

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #691 le: 23 Juin, 2013, 12:16:43 pm »
Le D600 est un flop, je pense que maintenant il faut passer à autre chose.
C'est une affirmation bien péremptoire et surtout hors de toute réalité.
Le D600 est un boitier de grande qualité doté d'un rapport qualité/prix exceptionnel.
Quelques défauts de jeunesse ont fait que certains boitiers souffrent d'un problème. La marque a tardé à réagir, c'est dommage, mais aujourd'hui le problème est pris en charge.
En tout cas, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont particulièrement satisfaits de leur D600 et pour qui ce boitier est tout le contraire d'un flop.

*

fauvelt

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #692 le: 23 Juin, 2013, 12:23:21 pm »
Oui je suis d'accord j'ai mal peser mes mots

*

Corsik

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #693 le: 23 Juin, 2013, 23:11:12 pm »
C'est pas le d600 qui est un flop, c'est la communication de Nikon sur un problème réel, sans doute identifié mais non résolu à l'heure actuelle.
Le D600 est bien plus abouti que son concurrent direct le canon 6D mais l'absence de réaction de Nikon est en train de le plomber sérieusement !
Ceux qui ont un d600 au capteur poussiéreux (et c'est clairement visible sur des photos) sont à l'heure actuelle obligé de renvoyer périodiquement leur boitier en SAV sans pour autant que le problème soit réglé.
Dans le doute et tant que le problème n'aura pas été solutionné par Nikon c'est un peu jouer à la roulette russe que d'investir dans d600.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un exemplaire nickel, le problème risque de se poser en cas de revente !

*

Dimwell

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #694 le: 24 Juin, 2013, 04:34:52 am »
A mon avis,sur ce boitier et cette affaire NIKON à été NUL en communication ,aujourd'hui ce n'est plus normal d'agir  ainsi, les clients ne sont plus des veaux .
Deja dis, mon boitier D 600. AUCUN SOUCIS comme pas d'autres clients pourvu que cela dur...
Au risque de m'attirer les foudres de certains ,de me faire virer (c 'est pas grave)je pense que sur ce forum certains membres sont des taupes NIKON .

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #695 le: 24 Juin, 2013, 09:33:43 am »
A mon avis,sur ce boitier et cette affaire NIKON à été NUL en communication ...
Là-dessus je suis clairement d'accord.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #696 le: 24 Juin, 2013, 09:46:19 am »
Moi aussi. Et j'ai détesté être pris par défaut pour un illuminé quand j'ai rapporté mon boîtier chez mon revendeur à cause de ces poussières, de même que je comprends que le jugement de philonomad puisse encore et toujours heurter les membres qui viennent pour débattre de ce sujet.

En revanche je pense aussi que ceux qui n'ont pas de D600 devraient s'abstenir de juger de la gravité du phénomène et de faire du battage sur les forums. Si les non-possesseurs de D600 se plaignent davantage que ceux qui ont ce boîtier, alors c'est que le problème n'est pas si grave, n'est-ce pas ?

Mais Nikon est clairement à l'ouest concernant la communication sur ce problème, quelle que soit sa gravité. On dit sur internet que Nikon a reconnu le phénomène mais mon revendeur a une opinion toute autre : Nikon n'a jamais communiqué envers lui à ce propos.

*

Corsik

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #697 le: 24 Juin, 2013, 11:24:57 am »
Bonjour
Peut-être faut-il dire et reconnaitre qu'aujourd'hui, quel que soit le tarif plus grand-chose n'est fiable !
Pour les anciennes générations dont je fais partie, les habitudes étaient plutôt du robuste avec de la réparation possible. Aujourd'hui, personne ne râle quand le matos tombe en panne un mois après la garantie ….. On jette et on rachète, de toutes manières le vendeur va nous convaincre qu'au tarif horaire actuel c'est la meilleure solution !
Je respecte ta position, mais n'ai aucune intention de devenir un "béni oui-oui" de la marque qui me plait pourtant, et demande au matos que je paye assez cher de fonctionner normalement sans devoir passer mes journées à retourner encore et encore discuter avec mon revendeur.
Je te signale aussi que Nikon a attendu plusieurs mois avant d'accepter de parler de ce souci bien réel.
Bonne journée
alain


Béni oui-oui c'est gentil, pour certains c'est plutôt du type Al Qaîda bien endoctrinés !  ;D
Heureusement certains revendeurs (je précise tout de suite pour les fanikons intégristes que ce n'est pas ma profession) ont encore une conscience professionnelle (si, si ça existe encore) !
Vous pensez vraiment que le revendeur à réellement intérêt à refourguer un d600 potentiellement atteint ?
Si le revendeur vous dit ne pas être au courant du problème ou bien que ce dernier est réglé et bien passez votre chemin, par contre s'il prend le temps de la discussion et d'aborder clairement le sujet vous aurez automatiquement la réponse et pourrez acheter (ou pas) un d600 en toute connaissance de cause (on pourrait presque ajouter à vos risques et périls ! ;D).
Il est tout à fait possible de passer en FX chez Nikon (ne serait-ce qu'avec un bon vieux d700, celui-là  se trouve à mon avis difficilement dans les poubelles !  :lol:)
Bonne journée ! ;)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #698 le: 24 Juin, 2013, 14:52:40 pm »
Si les non-possesseurs de D600 se plaignent davantage que ceux qui ont ce boîtier, alors c'est que le problème n'est pas si grave, n'est-ce pas ?
Je ne le formulerais pas exactement de cette manière car, pour ceux dont le boitier est concerné, le problème est quand même bien réel. En revanche, le peu d'utilisateurs touchés qui viennent témoigner tend à montrer que le nombre de boitiers concernés est plutôt restreint. Donc l'inquiétude des futurs acquéreurs est probablement très exagérée par rapport au risque.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #699 le: 24 Juin, 2013, 14:55:54 pm »
si malheureusement je devais avoir sur mon exemplaire un problème récurrent j'aurais demandé au SAV un upgrade vers un D800, ou un D4 sans venir pleurer sur les forums que Nikon est méchant.
D'une part, tu n'as aucune garantie que ce soit accepté.
D'autre part, tu peux sans doute te le permettre (sinon tu n'en parlerais pas) mais ça n'est pas le cas général. Pour upgrader, il faut pouvoir payer la différence ...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #700 le: 24 Juin, 2013, 15:07:27 pm »
D'une part, tu n'as aucune garantie que ce soit accepté.
D'autre part, tu peux sans doute te le permettre (sinon tu n'en parlerais pas) mais ça n'est pas le cas général. Pour upgrader, il faut pouvoir payer la différence ...

... et le différentiel est quand même salé pour le D4.  :-\
En chantier ...

*

Corsik

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #701 le: 24 Juin, 2013, 16:01:09 pm »
D'une part, tu n'as aucune garantie que ce soit accepté.
D'autre part, tu peux sans doute te le permettre (sinon tu n'en parlerais pas) mais ça n'est pas le cas général. Pour upgrader, il faut pouvoir payer la différence ...

Exactement tout le monde n'est pas pété de thunes pour passer d'un d600 à un D4 !
C'est vraiment du n'importe quoi de sortir des conneries pareilles, on ne règle pas les problèmes du d600 en upgradant (surtout quand on s'est déjà saigné pour acheter ce boitier) à moins d'aimer se faire entuber  ("t'es pas content de ton d600, t'avais qu'à prendre un d800 ou un d4", le vendeur qui oserait me dire cela il le prendrait directement sur la tronche !)







Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #702 le: 24 Juin, 2013, 17:28:57 pm »
C'est regrettable que certains boîtiers aient un problème, mais le D600 est un super boîtier, léger, bien conçu avec d'énormes possibilités à un bon prix.
Là je suis d'accord. Je n'ai jamais regretté d'avoir acheté ce boîtier. En outre les poussières n'entraînent aucun dégât irréversible donc ce n'est au pire qu'un inconfort temporaire.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #703 le: 26 Juin, 2013, 09:00:58 am »
Bonjour,

Encore une censure avec la suppression des derniers messages :hue:
Ou je me trompe :cool:
cdlt

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #704 le: 26 Juin, 2013, 09:11:14 am »
Bonjour,

Encore une censure avec la suppression des derniers messages :hue:
Ou je me trompe :cool:
cdlt
Un mail perso du modérateur avec le justificatif pour ne pas polluer ce fil dédié au D600 serait le bien venu.
Car personnellement j'estime qu'un consensus "forcé" n'est pas adéquat.
Il n'y a pas que des âneries dans la controverse.
Merci

Publicité