Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #675 le: 20 Juin, 2013, 18:38:37 pm »
Bonjour,

Shootnum fonctionne parfaitement sur un D800, même si le D600 est plus récent normalement il doit fonctionner.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

marmots

• Invité
« Réponse #676 le: 20 Juin, 2013, 23:34:45 pm »
Bonsoir ,
je n'ai pas eu le courage de lire les 49 pages au complet pour vérifier si la question avait été déjà posée , donc je me lance :
je pense changer mon D700 , que je n'ai d’ailleurs pas vraiment exploité comme il le mérite ...il est assez lourd pour moi (monté avec le 24/70 ), et je ne le prend pas souvent avec ....résultat des courses je ne risque pas de faire de jolies photos !! :-\
alors je pense passer au D600  , vous en pensez quoi ??

« Réponse #677 le: 21 Juin, 2013, 07:54:58 am »
alors je pense passer au D600  , vous en pensez quoi ??
Qu'une fois monté le 24-70, la réduction du poids ne sera pas évidente et que par conséquent, il ne sortira pas beaucoup non plus ;)
Si le poids est le principal problème, il serait peut-être bon de s'orienter vers une solution radicalement différente.

« Réponse #678 le: 21 Juin, 2013, 08:04:25 am »
Si le poids et l'encombrement sont à ce point des obstacles, peut-être devrais-tu changer de type d'appareil: un compact expert ou un hybride comme les P7700 et Nikon 1.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #679 le: 21 Juin, 2013, 09:55:48 am »
En effet Shootnum fonctionne pour un D600. Le résultat me semble cohérent avec mon utilisation. Ce WE je participe à une rendo photo, je vais vérifier la cohérence des informations.
Merci aux intervenants    @+ Jardinier78

« Réponse #680 le: 21 Juin, 2013, 19:37:56 pm »
Bonsoir à tous,

Je reviens un peu sur ce forum.

J'ai déjà tâté du D700, il y a 2/3 ans, et je suis revenu en pentax.
Aujourd'hui, avec les enfants, le sport, et un niveau un peu plus moyen en photo, je constate les limites en AF notamment de pentax, qui reste pr moi une marque excellente. Le D700 n'existe plus malheureusement et les bonnes occasions sont rares...

J'ai vu les remises de plus en plus conséquentes sur le D600, et aussi les problèmes liés à des poussières ( certains disent d'utiliser des souflettes d'ailleurs, mais sur un reflex neuf et sous garantie... :hue:)

Je souhaite savoir quels sont les derniers à avoir acheter le D600 et si ces derniers acquéreurs ont toujours ce problème ( j'attends un peu afin de fiabiliser le ...hasard pour tomber sur une série correcte :-\)

Merci de vos lumières et de vos conseils

« Réponse #681 le: 23 Juin, 2013, 09:43:35 am »
Bonjour,
Il y a effectivement des "durs à comprendre" que certains possesseurs ont "beaucoup" plus de poussières, soit sèches et moins acceptables : des taches grasses, que d'autres.
Le simple fait d'exprimer sa déception devant un phénomène anormal sur un matos neuf de ce prix et de cette marque attire les foudres d'autres qui refusent de voir la réalité.
alain
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

« Réponse #682 le: 23 Juin, 2013, 09:51:49 am »
Bonjour,
Il y a effectivement des "durs à comprendre" que certains possesseurs ont "beaucoup" plus de poussières, soit sèches et moins acceptables : des taches grasses, que d'autres.
Le simple fait d'exprimer sa déception devant un phénomène anormal sur un matos neuf de ce prix et de cette marque attire les foudres d'autres qui refusent de voir la réalité.
alain

+1

D'autant plus qu'il a un D3 et un D4, on se demande ce qu'il fout avec sa poubelle... ::)  :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #683 le: 23 Juin, 2013, 11:00:41 am »
Dur à comprendre....sympa l'ambiance ici...

Cela fait 4 ans que j'ai n'ai pas essayé de nikon, étant en pentax, et je viens d'apprendre seulement qu'il y aurait des problèmes avec les tâches, poussières? graisse? ( la graisse ne vient sûrement pas de l'extérieur d'ailleurs)

Je ne suis pas un aficionado, mais j'ai toujours remarqué sur les forums nikon ces amateurs "exigeants", que cela soit envers le matériel ou les autres. Pour un peu, c'est comme les possesseurs d'Harley par exemple...... :rolleyes:

Donc va faire des photos. Va te détendre...

« Réponse #684 le: 23 Juin, 2013, 11:17:05 am »
+1

D'autant plus qu'il a un D3 et un D4, on se demande ce qu'il fout avec sa poubelle... ::)  :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas de D3 ou de D4............ et je ne vois pas pourquoi une marque serait plus une poubelle qu'une autre.....................................

« Réponse #685 le: 23 Juin, 2013, 11:19:19 am »
Je ne vais pas faire de langue de bois, mais je trouve cette remarque " petit c.."!

« Réponse #686 le: 23 Juin, 2013, 11:29:20 am »
Je n'ai pas de D3 ou de D4............ et je ne vois pas pourquoi une marque serait plus une poubelle qu'une autre.....................................
Cette réponse de bly6528 ne s'adressait pas à toi ;)

Pour ce qui est du problème des taches grasses, on n'en sait pas plus pour l'instant. Nikon a reconnu et prend en charge ce problème spécifique au D600. Il est important de souligner qu'il ne faut pas confondre le problème de ces taches grasses et d'accumulation importante de poussières (problème qui touche seulement certains exemplaires) avec l'apparition normale de quelques poussières qui est phénomène présent sur tous les reflex de par la conception même du boitier à optiques interchangeables. Ce problème était déjà apparu à la sortie du D3, il y a maintenant quelques années, et il avait été rapidement résolu.

Voici ce qu'en dit Nikon sur son site officiel:

À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D600
Vous avez choisi Nikon pour vos besoins photographiques et nous vous en remercions.

Des utilisateurs nous ont signalé l'apparition de plusieurs taches de poussière granuleuses dans les images prises avec le reflex numérique Nikon D600. Ces taches proviennent de la poussière interne générée lors du fonctionnement de l'appareil, ou de particules de poussière externes qui se sont infiltrées dans l'appareil, lesquelles se sont ensuite collées sur le filtre passe-bas du reflex.

La structure et la conception des reflex numériques rendent l'élimination complète de ces taches très difficile. Toutefois, dans certains cas rares, ces taches peuvent se voir clairement sur les photos. C'est la raison pour laquelle Nikon propose à ses utilisateurs la solution suivante.

Solution
Commencez par suivre les instructions du manuel d'utilisation (pages 301 à 305) relatives à la fonction « Nettoyer le capteur d'image » et au nettoyage manuel à l'aide d'une soufflette. Si ces mesures ne permettent pas de supprimer toutes les particules de poussière et que vos problèmes persistent, contactez votre Service Après Vente Nikon le plus proche. Nos techniciens examineront soigneusement votre appareil photo et effectueront les réparations nécessaires.

*

fauvelt

• Invité
« Réponse #687 le: 23 Juin, 2013, 11:29:29 am »
On arrive à une époque où les gens testent leur matos plus qu'il s'en servent pour la photo ! Des photographes de mires en fait ! Le problème c'est que les gens contents de leur matos vont pas forcement le dire sur les forums alors... rassemblement de mécontents qui se montent la têtes sur les forums...

« Réponse #688 le: 23 Juin, 2013, 11:41:23 am »
Bonjour
A ma connaissance, Nikon a reconnu le Pb mais n'a pas communiqué de n° de série à partir de laquelle être confiant sur la modification.
Ce souci, surtout lorsque les taches sont grasses est franchement pénible.
Dans mon message, un peu plus haut, je réponds aux "passionnés de la photo" comme moi, mais qui, tout comme sur le fil du D7100 ne supportent pas certains avis considérés comme "négatifs" pour la marque.
alain
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

« Réponse #689 le: 23 Juin, 2013, 11:52:44 am »
On arrive à une époque où les gens testent leur matos plus qu'il s'en servent pour la photo ! Des photographes de mires en fait ! Le problème c'est que les gens contents de leur matos vont pas forcement le dire sur les forums alors... rassemblement de mécontents qui se montent la têtes sur les forums...

Bonjour
Peut-être faut-il dire et reconnaitre qu'aujourd'hui, quel que soit le tarif plus grand-chose n'est fiable !
Pour les anciennes générations dont je fais partie, les habitudes étaient plutôt du robuste avec de la réparation possible. Aujourd'hui, personne ne râle quand le matos tombe en panne un mois après la garantie ….. On jette et on rachète, de toutes manières le vendeur va nous convaincre qu'au tarif horaire actuel c'est la meilleure solution !
Je respecte ta position, mais n'ai aucune intention de devenir un "béni oui-oui" de la marque qui me plait pourtant, et demande au matos que je paye assez cher de fonctionner normalement sans devoir passer mes journées à retourner encore et encore discuter avec mon revendeur.
Je te signale aussi que Nikon a attendu plusieurs mois avant d'accepter de parler de ce souci bien réel.
Bonne journée
alain

Publicité