Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #660 le: 14 Juin, 2013, 23:06:37 pm »
Le problème de poussières est -il résolu sur les nouvelles productions?

Nikon aurait stopper de livrer pendant plus d'un mois et les livraisons on repris.

Les nouvelles productions sont elles sans soucis?

Publicité

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #661 le: 15 Juin, 2013, 07:12:28 am »
ce que je ne comprends pas c'est que des pseudos avec 1 ou 10 messages de personnes qui ne sont pas utilisatrices du D 600 ou D 800 ou autre viennent parler de ce qu'ils ne connaissent pas... rien que pour voir si la rumeur qu'ils colportent est vérifiée.

Si je comprend bien les qui ont peu de messages n'ont pas droit à la parole ici
Super...
Juste pour préciser j'ai un D 600 acheté il y a 3 mois 6000 clics et aucun problème.
Mes messages étaient la pour éventuellement aider les indécis .
On a le droit de poster à partir de combien de messages???

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #662 le: 15 Juin, 2013, 07:32:50 am »
En tout cas en ce moment le SAV est submergé comme jamais et le délai frôle plutôt le mois. Mon D600 est au SAV et je ne suis pas sûr du tout de l'efficacité de l'intervention car eux même ne le sont pas malgré leur savoir faire. Il est apparu de plus en plus que NIKON propose une montée en gamme avec 500€ en plus sachant que chez digit le D600 est vendu en ce moment 1579€ et que le D800 est a 2329€ alors là oui je veux bien envisager la chose.
Attention l'ami tu as peu de messages au compteur ,certaines personnes vont pas prendre ton message au sérieux et te taxer d'insulte qui est la pour faire courir des rumeurs
Ne t'inquiètes il y a des C... Partout qui s'estiment supérieurs aux autres.

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #663 le: 15 Juin, 2013, 13:41:41 pm »
Il faut arrêter de prendre ceux qui te répondent pour des cons tu peux écrire le mot si tu le penses... tu as acheté un D600 c'est bien, tu as 6000 clics super... pas de poussières (moi non plus) toujours ok, alors, pourquoi demander si ça vient de Fukushima, des inondations ?
quand un boîtier reflex a des particules (D600 ou pas) sur le capteur on fait quoi ?

1 soufflette
2 sensor swab
3 espace Nikon
4 SAV

what else ? ben rien.
quand on vient sur un forum pour ne poster que sur le sujet du D 600 et des poussières on peut se demander à quoi ça sert sans être pris pour un con par son interlocuteur. merci.

montez en gamme le D 8OO vous posterez sur le problème des capteurs AF
le D4 vous aurez aussi des poussières...

pourquoi pas un bon compact ?

jamais contents...cl

Reprennez le fil des post svp
Je n'ai jamais demandé si ça venait de Fukushima?
Quand quelqu'un a répondu à un post en disant que ça ne pouvait pas venir de Fukushima puisque nikon fabriqué en Thailland j'ai évoqué les inondations et peut être la cause pour rigoler'...
Ce que je n'ACCEPTE PAS DU TOUT  c'est lebfait qu 'on prenne les personnes qui ont peu de post pour des nuls et que certains avec leure science les rabaisse voilà c'est tout.
Ensuite je post sur D600 parce que le boîtier me plaît et je souhaite en savoir plus sur ce boîtier et ses "faiblesses" et au risque de me répéter
aider peut être des indécis.
Pour moi  discussion close mais vous souhaitez encore polémiquer allons y

*

macabbe

• Invité
« Réponse #664 le: 16 Juin, 2013, 18:03:41 pm »
pour ce qui est de la surcharge de travail au SAV, elle est effective car le revendeur nikon chez qui je me fourni ( un ami de plus de 20 ans) a été prévenu de ce fait Jeudi dernier et m'a tout de suite prévenu.

Pour ce qui est du switch possible D600 vers D800, l'information se trouve sur pixelistes page 133 dans la rubrique D600 problème de poussières et graissehttp://www.pixelistes.com/forum/d600-probleme-de-poussiere-et-graisse-t126917-1980.html

« Réponse #665 le: 16 Juin, 2013, 19:40:06 pm »
Maintenant il serait question de virer le produit qui s'écaille. Mais s'il est là il doit y avoir une raison, alors ça se passe comment après ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Flupke

• Invité
nettoyage capteur : grosse angoisse
« Réponse #666 le: 17 Juin, 2013, 10:05:34 am »
Bonjour,
quelques poussières ce week end sur mon capteur, ça arrive, je sors ma bombe ZEP Microsec achetée et recommandée par Le Cirque, je vaporise un petit coup sur le capteur, et je revaporise sur la capteur, et là : du produit s'échappe de la bombe pour aller se coller sur ledit capteur; évaporation de la partie liquide, mais il reste une "auréole".
J'ai fais des photos depuis, c'est pas flagrant, mais sur un ciel uni on peut distinguer la tache formée, l'image résultante est une sorte de "quadrillage" très léger.
Mon angoisse est d'avoir détérioré mon capteur, Nikon n'est ouvert que demain, quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà subit cette mésaventure et serait-elle ou il en mesure de me rassurer ou de m'achever ?
Merci pour vos expériences.

*

Flupke

• Invité
« Réponse #667 le: 17 Juin, 2013, 11:29:57 am »
Merci pour ce conseil, mais je ne risque pas de perdre la garantie ?

*

Math44

• Invité
« Réponse #668 le: 17 Juin, 2013, 14:37:19 pm »
Bonjour Flupke,

C'est bien indiqué sur la notice de cette bombe :

-surtout ne pas l’agiter ;
-l'utiliser par petites impulsions.

Tu as dû y aller un peu fort et du liquide a été projeté. Malgré tout, tu peux te rassurer, rien de méchant.
L'auréole est effectivement le résultat du produit, une sorte de "trace". Par contre en ce qui concerne ton "quadrillage", là je ne vois pas, et ça ne me semble pas normal.

Comme le conseille philonomad : pour nettoyer le capteur nickel, tu n'as plus le choix : utilisation du sensor swab (attention il y a plusieurs largeurs...) : bien prendre les précautions d'emploi, à savoir qu'il faut faire UNIQUEMENT UN ALLER ET UN RETOUR !

A bientôt et tiens nous au courant.

*

Flupke

• Invité
« Réponse #669 le: 18 Juin, 2013, 16:53:46 pm »
Bonjour,

suite et fin de mon épisode : passage ce matin Bd Beaumarchais, accueil parfait, j'explique mon cas, le jeune homme me dit que les D600 sont sujets à une anomalie provocant des salissures sur le capteur (ce ne sont peut-être pas ces termes exacts) et que mon boitier doit être pris en charge à l'atelier pour intervention pouvant nécessiter 2 à 3 semaines. Je lui indique que ce n'est pas possible dans l'immédiat, il me propose alors dans l'attente un nettoyage du capteur, et de redéposer l'appareil plus tard.
Je suis ressorti en gros une demie heure, sans rien payer, avec mon boitier et son capteur tout propre, la projection n'a causé aucun dégât.
Je reprend mon parcours avec mon D600, toujours très heureux de mon achat, rassuré par les services de la marque.

*

macabbe

• Invité
« Réponse #670 le: 19 Juin, 2013, 22:30:54 pm »
Je viens de récupérer le mien ce soir après deux semaines au SAV et encore ces saletés de corps étrangers sur le capteur.ras le bol, je demande un échange à Nikon contre un D600 certifié conforme ou un switch montée en gamme.

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #671 le: 20 Juin, 2013, 12:33:46 pm »
Bonjour
Je possède un D600 j'aimerai faire un test pour connaitre l'état de mon capteur, comment procéder? J'aimerai également connaitre le nb de déclenchements faut-il télécharger un logiciel? Lequel? sur quel site? Je suis sous Windows 7
Merci d'avance

« Réponse #672 le: 20 Juin, 2013, 12:38:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour tester la propreté du capteur, on fait une photo d'un fond uni lumineux (ciel bleu, feuille de papier ...) à très petite ouverture (f/22). Ensuite, pousser le contraste et examiner la photo sur l'ordinateur.
Attention, l'apparition de quelques taches dans ces conditions ne signifie pas que le capteur ait un problème et la présence d'une ou deux poussières peut être parfaitement normal. Dans le conditions normales de prise de vue, ces quelques poussières peuvent passer complètement inaperçues.

Pour vérifier le nombre de déclenchements, télécharger Shootnum. Ca se trouve facilement par Google en téléchargement gratuit.

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #673 le: 20 Juin, 2013, 17:22:07 pm »
Merci Didier pour la procédure de contrôle de propreté du capteur du D600.
Pour vérifier le nb de déclenchements, j'ai un doute car le site n'a pas été mis à jour depuis deux ans et le D600 n'était pas encore en vente. En règle générale quand je télécharge un logiciel sur ce genre de site je récolte également un tas de petits logiciels qui polluent la marche de mon PC et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser.

« Réponse #674 le: 20 Juin, 2013, 18:14:53 pm »
Aucun risque si c'est sur le site de l'éditeur.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité