Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #615 le: 05 Mai, 2013, 18:11:30 pm »
Pas de retour des poussières pour l'instant, mais pas assez de recul pour affirmer que ça n'arrivera pas.

Merci pour la réponse, ça m'aide...

Publicité

« Réponse #616 le: 05 Mai, 2013, 18:40:11 pm »
D'après les infos fournies à CI par le SAV ils ne changent rien et ne font qu'un nettoyage en profondeur et un brossage énergique de l'amortisseur du miroir secondaire qui serait à l'origine du problème. Aucun démontage évoqué.
Et là sur le bon de retour il est question d'un démontage complet de l'appareil. D'où l'incohérence.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #617 le: 05 Mai, 2013, 18:54:46 pm »
D'après les infos fournies à CI par le SAV ils ne changent rien et ne font qu'un nettoyage en profondeur et un brossage énergique de l'amortisseur du miroir secondaire qui serait à l'origine du problème. Aucun démontage évoqué.
Et là sur le bon de retour il est question d'un démontage complet de l'appareil. D'où l'incohérence.

Ok merci de ton explication, affaire à surveiller du coup. Ce d600 m'attire mais j'ai franchement peur de sauter le cap. Masi enfin, avec tes explications, on peut mieux réussir à parler au sav, et on peut mieux définir quels sont les travaux que l'on veut que le SAV fasse sur notre boitier s'il est touché par ce phénomène.

Mais quid des marques de graisse, elles viennent d'où alors ??

« Réponse #618 le: 05 Mai, 2013, 19:57:12 pm »
J'ai envoyé le mien en SAV il y a un mois environ, depuis j'ai fais des photos sans trop me poser la question des poussières. Et là je viens de contrôler.... J'aurais mieux fait d'aller faire autre chose, j'ai tout le coin gauche qui est touché. Ça va faire un nouveau retour au SAV...super.
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #619 le: 05 Mai, 2013, 20:52:04 pm »
J'ai envoyé le mien en SAV il y a un mois environ, depuis j'ai fais des photos sans trop me poser la question des poussières. Et là je viens de contrôler.... J'aurais mieux fait d'aller faire autre chose, j'ai tout le coin gauche qui est touché. Ça va faire un nouveau retour au SAV...super.

Je suis désolé pour toi....

« Réponse #620 le: 05 Mai, 2013, 23:06:18 pm »
C'est gentil de compatir :)
Le revendeur en a un en stock qu'il me prêtera le temps du retour sav. Mais j'aimerais mieux que le problème soit résolu.
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #621 le: 05 Mai, 2013, 23:17:47 pm »
C'est gentil de compatir :)
Le revendeur en a un en stock qu'il me prêtera le temps du retour sav. Mais j'aimerais mieux que le problème soit résolu.

Oui c'est clair. Peux-tu nous donner la liste des travaux effectués par le premier passage au SAV stp ? Et venir nous donner la liste des seconds travaux stp ?

Olala, désolé de demander ça, mais merci de ton aide future. Le boîtier m'intéresse mais si je l'achète j'aimerai comprendre comment aborder le SAV pour qu'il fasse les bons travaux du premier coup, merci pour ton aide pour ça, c'est comme ça que d'autres futurs utilisateurs pourraient aussi avancer dans leur premières démarches s'ils rencontrent les mêmes problèmes. On a besoin de ton témoignage, précis au possible c'est sûr.

« Réponse #622 le: 06 Mai, 2013, 06:41:25 am »
Première fois il était indiqué nettoyage du capteur.
On va voir le prochain coup.
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #623 le: 06 Mai, 2013, 10:47:44 am »
Merci EboO...

« Réponse #624 le: 08 Mai, 2013, 18:18:00 pm »
Salut à tous,

Mon D600 est revenu aujourd'hui. En pièce jointe ce qu'ils ont fait  ;D

Ce post n'est pas pour créer une polémique, mais juste pour vous informer de qu'ils ont fait chez Nikon Suisse pour le nettoyage de mon capteur  :-X
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #625 le: 08 Mai, 2013, 19:08:33 pm »
Salut Blaco. Ton appareil était-il encore garanti stp ?

« Réponse #626 le: 08 Mai, 2013, 19:16:36 pm »
Salut,

Mais oui, en Suisse on a l'avantage d'avoir 3 ans de garantie "Swiss garantie". Il n'a pas 6 mois.

Le capteur n'était pas "contaminé", mais juste "sale", à savoir quelques "pétouilles", mais pour ma part pas dérangeante, car je suis souvent à pleine ouverture  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #627 le: 08 Mai, 2013, 19:20:44 pm »
Quand ils disent "obturateur remplacer", je me doute que c'est ce qui a fait le nombre de jours en attente de pièce chez eux, car on a pas besoin de pièces pour un simple nettoyage  :-X

Par conte leur "geste de complaisance" pour un appareil neuf et en début de garantie me fait bien rire   :lol: Ils ont l'air de dire que j'ai eu de la chance que cela soit gratuit  ;D mais c'est juste un ressenti  ;)

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #628 le: 08 Mai, 2013, 19:23:37 pm »
Thank's...

« Réponse #629 le: 08 Mai, 2013, 19:27:20 pm »
Par contre, cela ne change pas mon avis que c'est un excellent boîtier digne de porter le sigle "Nikon FX"  :D

Publicité