Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #600 le: 27 Avr, 2013, 17:49:39 pm »
Salut à tous,

Oui, c'était pour le nettoyage, rien de bien grave, mais vu que j'avais 3 semaines devant moi avant un mariage, j'ai profité pour l'envoyer, et en pièce jointe il y a le détail de Nikon de la réparation en attente  ;)

Mais comme à mon habitude, vu le délai donné, j'en ai profité pour racheter un D800  :lol: Ah passion quand tu nous tiens  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

« Réponse #601 le: 27 Avr, 2013, 18:23:22 pm »
À quoi cette réparation fait-elle allusion ? C'est une précaution s'ils devaient réparer ou un fait avéré ?
Un remplacement d'une pièce irait à l'encontre des propos du SAV dans CI.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #602 le: 27 Avr, 2013, 19:14:03 pm »
Bonne question à laquelle je te répondrais lorsque j'aurais reçu l'appareil en retour  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #603 le: 05 Mai, 2013, 14:35:07 pm »
Bjr,

le numéro de série du D600 est composé comment svp ? il y a-t-il des chiffres seulement, un mélange de lettres svp ?

Si possible, pouvez-vous me dire précisément de combien de caractères il se compose svp ? Merci beaucoup.

« Réponse #604 le: 05 Mai, 2013, 15:42:19 pm »
Si vous avez l'occasion de lire le "chasseur d'images" du mois d'avril vous y verrez plus clair sur l'intervention de Nikon sur les D600.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #605 le: 05 Mai, 2013, 16:02:45 pm »
Si vous avez l'occasion de lire le "chasseur d'images" du mois d'avril vous y verrez plus clair sur l'intervention de Nikon sur les D600.

Si vous l'avez lu je veux bien un petit topo svp. Sinon je cherche toujours à savoir de combien de caractères sont composés les numéros de série français, merci :-)

« Réponse #606 le: 05 Mai, 2013, 16:07:53 pm »
ça n'éclairera rien du tout : le mien est revenu du SAV avec sur le compte-rendu d'intervention : "Nettoyage nécessitant un démontage complet du produit". Ce compte-rendu ne correspond en rien à la description d'intervention faite par  Chasseur d'images n°353 qui relate un brossage des parois de la chambre et des dos des miroirs, obturateur ouvert, sans rien démonter.
Je suppose que CI est un mag assez sérieux pour ne pas colporter de fausses informations.
Je suppose aussi que le SAV Nikon tient suffisamment à la réputation de la marque pour ne pas mentir sur les compte-rendus d'interventions.
Il est donc probable qu'il y ait plusieurs procédures d'intervention du SAV pour traiter ce problème de poussières. Nikon n'a peut-être tout montré à CI et le mystère demeure entier...

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #607 le: 05 Mai, 2013, 16:10:39 pm »
Merci, le vôtre présente-t-il encore ce problème de taches de graisse et poussières après le retour SAV svp ? Ou vous venez à peine de le recevoir et donc vous n'avez pas encore assez de recul sur l'intervention du SAV Nikon sur ce point précis svp Tytram ?

Merci beaucoup.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #608 le: 05 Mai, 2013, 16:13:06 pm »
Est-ce que dans ce numéro de chasseur d'images du moi d'avril, précisent-ils s'il y a des numéros de série moins touchés que d'autres svp ?

« Réponse #609 le: 05 Mai, 2013, 16:32:20 pm »
Bonjour,

CI ne précise rien concernant le numéro de série. Mais il y a en effet un décalage entre le discours tenu lors de leur visite au SAV et les bons de retours SAV.
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #610 le: 05 Mai, 2013, 16:35:12 pm »
Bonjour,

CI ne précise rien concernant le numéro de série. Mais il y a en effet un décalage entre le discours tenu lors de leur visite au SAV et les bons de retours SAV.

Bonjour et merci. Le décalage dont vous parlez est un décalage entre les numéros de série ? Ceux récents seraient moins touchés svp ? (désolé je ne saisis pas tellement votre intervention, merci beaucoup.)

« Réponse #611 le: 05 Mai, 2013, 16:40:52 pm »
Non rien à voir avec les numéros de série, actuellement on ne sait pas lesquels sont touchés et si certains numéros renvoient à des appareils propres.
La différence tient au fait que les infos sont différentes selon les sources : CI a une version et les bons de retours une autre.
Albert Einstein

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #612 le: 05 Mai, 2013, 16:44:47 pm »

La différence tient au fait que les infos sont différentes selon les sources : CI a une version et les bons de retours une autre.

C'est ce point là que je ne comprends pas, qu'elle est cette différence dont vous parlez svp ?

Merci beaucoup (désolé si je ne comprends pas tout dès la première fois, pardon).

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #613 le: 05 Mai, 2013, 17:06:55 pm »
Oui c'est ça que je ne comprends pas Eboo, quelles sont les différences d'infos entre CI et les bons de retour svp ?

Je m'étais mal exprimé pardon...
« Modifié: 05 Mai, 2013, 18:11:49 pm par TarikBenssoussan »

« Réponse #614 le: 05 Mai, 2013, 18:03:06 pm »
Merci, le vôtre présente-t-il encore ce problème de taches de graisse et poussières après le retour SAV svp ? Ou vous venez à peine de le recevoir et donc vous n'avez pas encore assez de recul sur l'intervention du SAV Nikon sur ce point précis svp Tytram ?

Merci beaucoup.

Pas de retour des poussières pour l'instant, mais pas assez de recul pour affirmer que ça n'arrivera pas.

Publicité