Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #585 le: 20 Avr, 2013, 14:12:56 pm »
Il contient quoi ce courrier ? La carte et c'est tout ? J'ai vu certains avec une courroie d'appareil NPS et elle avait l'air plus confortable que le coupe-nuque livré avec l'appareil. Est-elle dedans ? (Comment ça je rêve ?  ;D)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

« Réponse #586 le: 20 Avr, 2013, 15:32:54 pm »
Il contient quoi ce courrier ? La carte et c'est tout ? J'ai vu certains avec une courroie d'appareil NPS et elle avait l'air plus confortable que le coupe-nuque livré avec l'appareil. Est-elle dedans ? (Comment ça je rêve ?  ;D)
Non pas de courroie pour moi, niveau black
Mais des sticker pour identifier le matériel lors des retours sav
Si tu as un niveau supérieur, tu auras peut être davantage.
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #587 le: 20 Avr, 2013, 16:25:58 pm »
Niveau black pour moi aussi, je me contenterais des stickers :)
Albert Einstein

« Réponse #588 le: 21 Avr, 2013, 16:50:19 pm »
Retour d'expérience maintenant que j'ai récupéré l'appareil : au déballage un point en haut à droite sur les photos, surtout visible à f/22, très acceptable à f/11 et au pire je recadre un peu.
Mais bon ça veut dire qu'ils ont pas l'œil quand même je trouve.
Après une certaine de déclenchements ça bouge pas, je n'ai pas changé d'objectifs.
À suivre, je reste moyennement convaincu de l'efficacité du nettoyage.

Par contre pas de souci avec les collimateurs latéraux, du moins avec le 24-85
Albert Einstein

*

Loki

• Invité
« Réponse #589 le: 21 Avr, 2013, 17:13:32 pm »
Retour de SAV tout est revenu dans l'ordre. Reste plus qu'à espérer que ça dure

« Réponse #590 le: 21 Avr, 2013, 17:27:27 pm »
Le fil du D600, entre dépit et espérance  ;D
Albert Einstein

*

Rombier

• Invité
« Réponse #591 le: 21 Avr, 2013, 20:54:04 pm »
Le mien n'a du rester qu'une journée, guère plus au SAV (1 semaine chrono entre l'envoi et le retour, et encore il s'est baladé à la frontière du Luxembourg en chemin...).

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #592 le: 23 Avr, 2013, 01:56:53 am »

« Réponse #593 le: 24 Avr, 2013, 13:17:48 pm »
J'ai porté hier chez mon revendeur mon D600 pour retour SAV concernant les taches sur mon capteur. Sa position sur le sujet est que :
- Nikon n'a eu aucune communication vis-à-vis des revendeurs concernant un problème quelconque sur le D600.
- Le D600 ne présente aucun problème de son point de vue ; en tout cas pas davantage que les boîtiers précédents.
- Sur une cinquantaine de boîtiers vendus il a eu 2 retours (moi inclus) à cause des taches sur le capteur.
- Nikon ne communique plus par défaut la liste des opérations menées sur un boîtier revenu en SAV. Il faut toujours demander au revendeur de demander à Nikon quelles opérations ont été effectuées.

Mon boîtier revient dans 3 semaines en principe. On verra bien... Quoi qu'il en soit aujourd'hui le phénomène a cessé de s'amplifier sur mon boîtier. J'ai plus de 6000 déclenchements et je pense que l'état du capteur correspond aujourd'hui à celui d'un capteur qui a vu du pays et a accumulé des poussières "naturellement".

Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans le bouzin, mais puisqu'il faut absolument apporter des éléments objectifs à une discussion qui tourne à l'émotionnel, voici une image faite à petite ouverture avec mon D600.

- Est-ce qu'il y a des taches ? Oui plein
- Est-ce que je trouve ça normal ? Non pas franchement.
- Est-ce que je trouve ça anormal au point de faire un retour SAV, ce qui factuellement augmenterait les statistiques de Nikon et contribuerait -si tout le monde le faisait- à les amener à reconnaître la réalité du problème ? Non, je n'ai pas fait de retour SAV parce que ce qui arrive sur le D600 est déjà arrivé avec quasi tous les boîtiers sortis ces dernières années et que j'ai la flemme de me séparer de mon boîtier.
- Est-ce que ça m'empêche de faire des photos ? Evidemment non. Mon D600 a davantage de taches que mon D200 qui a 6 ans, mais ces taches je ne les vois que sur une texture uniforme, et là NX2 corrige très facilement cela avec son tampon.

Maintenant philonomad va forcément trouver un moyen de relativiser le problème, quitte à me mettre moi aussi en cause sur mon objectivité ou ma bonne foi, mais je m'en fiche un petit peu.

http://heywoodfloyd.free.fr/imagesNP/D600/SBC_1282.JPG

*

gcat

• Invité
« Réponse #594 le: 25 Avr, 2013, 18:31:39 pm »
Retour du SAV (nettoyage capteur dixit Nikon) depuis 3 mois , RAS !!!

« Réponse #595 le: 25 Avr, 2013, 19:50:38 pm »
Salut à tous,

Quelques petites taches sur le capteur, mais rien de bien grave, j'en avais bien plus sur mon D700 quand je l'ai vendu à 35'000 photos.

Mais j'ai 2 mariages en mai, alors je préfère le nettoyer, et après contact avec le SAV Suisse de Nikon, je l'ai envoyé lundi matin, il m'ont aussi parlé aussi de l'obturateur. Je verrais au retour du boîtier.

Avec la NPS cela ne devrait pas durer trop longtemps  ;)

Je vous tiendrais au courant après réception de mon D600  :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #596 le: 25 Avr, 2013, 20:31:15 pm »
Je fais des photos, je n'ose plus regarder depuis le nettoyage  ;D

Inspection d'ici un mois pour voir.
Albert Einstein

« Réponse #597 le: 27 Avr, 2013, 14:57:51 pm »
Salut à tous,

Retard pour le nettoyage chez Nikon Suisse  :|

Cher Client
Nous sommes au regret de vous informer que la remise en état de votre appareil Nikon prendra plus de
temps que prévu en raison de difficultés de livraison des pièces de rechange indispensables.
Nous nous efforçons toujours d’avoir un stock de pièces de rechange suffisant, mais nous dépendons
parfois de livraisons en provenance de notre siège principal pour l’Europe à Amsterdam ou de Nikon
Corporation au Japon. Nous attendons une livraison très prochainement. Si le délai devait néanmoins se
prolonger, nous ferons en sorte de nous procurer les pièces ailleurs ou de trouver une autre solution.
En attendant, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis. Nous espérons
pouvoir résoudre ce problème très rapidement.

Il n'y a plus qu'à attendre.

Mais maintenant j'ai le temps, j'ai pris un D800 avec le Tamron 24-70 2.8 VC  :lol:

Mon D600 est à vendre dans les annonces de ce fait dès qu'il sera rentré  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #598 le: 27 Avr, 2013, 15:04:50 pm »
Tu l'as envoyé pour nettoyer le capteur ?
Si oui alors pourquoi manquerait-il des pièces ?
Albert Einstein

*

Loki

• Invité
« Réponse #599 le: 27 Avr, 2013, 15:24:14 pm »
Oui je me posais exactement la même question

Publicité