Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #570 le: 09 Avr, 2013, 21:48:10 pm »
Je trouve que c'est excessif, on change la pièce qui pose problème et c'est bon. J'ai 1500 déclenchements au compteur.
à mon avis c'est la meilleur solution, est-ce que tu l'envoie directement au SAV Nikon ou tu passe par un revendeur?
Pour le retour avec l'AF détraqué j'ai lu ça?????
Moi je demanderais l'échange du boitier  :)
Pour se faire refiler un boitier reconditionné, je pense que ça revient au même.
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

Publicité

« Réponse #571 le: 10 Avr, 2013, 07:48:58 am »
Je passe par mon revendeur, il y a 3 semaines de délai mais coup de chance j'ai été prévoyant et j'ai la carte NPS black, du coup ça réduit les délais (il me dit 10j en gros vu le taff qu'ils ont en ce moment).

J'espère que je ne vais pas avoir de problèmes d'AF parce que sinon je risque d'être moins aimable.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Herveren

• Invité
« Réponse #572 le: 10 Avr, 2013, 10:20:39 am »
Quoi donc ? Je préfère que l'obturateur soit changé s'il est défectueux.

Bonjour,

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou je me suis mal exprimé, ce qui est anormal ( de la faute de Nikon ) c'est d'être obligé de faire changer l'obturateur de son boîtier alors qu'il est tout neuf  ;)

Hervé

« Réponse #573 le: 10 Avr, 2013, 12:56:59 pm »
Ah ok désolé, en effet ça c'est un problème. L'appareil fonctionnerait très bien direct que ça ne serait pas désagréable lol
Albert Einstein

« Réponse #574 le: 18 Avr, 2013, 16:38:02 pm »
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un D600, mais il y a ce problème de taches. J'ai passé pas mal de temps à rechercher des infos sur le sujet et comme souvent sur le réseau, on lit tout et son contraire. Si j'ai bien compris, Nikon reconnait le pb et recommande un retour en SAV si nécessaire (pour faire quoi de définitif en dehors d'un nettoyage ? ).

Je n'ai pas réussi à savoir si un boitier acheté neuf aujourd'hui (ou demain  :lol: ) sera exempt de ce défaut. Je doute que mon vendeur me déconseille l'achat surtout en cette période de remise.

Bref, qq aurait il des infos supplémentaires ? (je sais, je risque d'avoir tout et son contraire en réponse  :lol: )

merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #575 le: 18 Avr, 2013, 20:14:51 pm »
Bref, qq aurait il des infos supplémentaires ? (je sais, je risque d'avoir tout et son contraire en réponse  :lol: )

merci

Il y a un article complet dans le dernier Chasseur d'Images, il ne te reste plus qu'à aller l'acheter  ;)

*

Manu747

• Invité
« Réponse #576 le: 18 Avr, 2013, 22:47:27 pm »
Pour l'info de tous les possesseurs de D600 (et de ses détracteurs peut-être)

Je suis passé aujourd'hui chez Nikon avenue Beaumarchais à Paris pour un nettoyage de mon D600 (500 déclenchements) qui m'a été fait rapidement.

L'occasion de me confirmer aussi que le problème est désormais bien connu de Nikon.

La boutique m'a proposé de retourner mon D600 en SAV pour régler le problème définitivement. L'opération prévoit un démontage complet du boitier et un nettoyage de toute la mécanique concernée. Durée de l'immobilisation : 2 à 3 semaines maximum.

C'est évidement gratuit et mon seul regret est que l'on ne propose pas le prêt d'un autre boitier pendant ce temps (ou un bon compact comme le Coolpix A par exemple :D). Je n'ai pas déposé mon boitier aujourd'hui mais j'envisage de le faire dès que possible.

A toutes fins utiles...

*

TOTO49

• Invité
« Réponse #577 le: 18 Avr, 2013, 23:08:14 pm »
Pour l'info de tous les possesseurs de D600 (et de ses détracteurs peut-être)

Je suis passé aujourd'hui chez Nikon avenue Beaumarchais à Paris pour un nettoyage de mon D600 (500 déclenchements) qui m'a été fait rapidement.

L'occasion de me confirmer aussi que le problème est désormais bien connu de Nikon.

La boutique m'a proposé de retourner mon D600 en SAV pour régler le problème définitivement. L'opération prévoit un démontage complet du boitier et un nettoyage de toute la mécanique concernée. Durée de l'immobilisation : 2 à 3 semaines maximum.

C'est évidement gratuit et mon seul regret est que l'on ne propose pas le prêt d'un autre boitier pendant ce temps (ou un bon compact comme le Coolpix A par exemple :D). Je n'ai pas déposé mon boitier aujourd'hui mais j'envisage de le faire dès que possible.

A toutes fins utiles...

Bonsoir,
Merci pour cette info...!
Alain

« Réponse #578 le: 18 Avr, 2013, 23:11:49 pm »
Perso, quand le mien est parti en sav, mon revendeur m'a prêté un d700.
Il est agent NPS, et quand on prends l'extension de garanti, il y a toujours un prêt de boîtier.

C'est une chose que le boutique en ligne ne pratiquent pas....
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #579 le: 19 Avr, 2013, 12:55:22 pm »
Dans CI ils disent que rien n'est démonté, juste un gros nettoyage.
La seule chose sûre dans cette histoire c'est que des versions on en a un paquet mais des vérités....
Albert Einstein

*

Manu747

• Invité
« Réponse #580 le: 19 Avr, 2013, 13:13:47 pm »
La "version" énoncée ci-dessus est tout de même celle de la boutique officielle Nikon Paris. Et elle m'a bien affirmé que le châssis de l'appareil doit être démonté pour ce gros nettoyage d'où l'immobilisation assez longue. Après vous en pensez ce que vous voulez...

Pour ce qui est du prêt d'un boitier une boutique en ligne ne le fera évidemment pas. Perso j'ai acheté ce boitier à la FNAC (j'ai fui le marché gris pour ne pas me retrouver en galère et j'ai été semble-t-il inspiré) et je ne suis pas sûr qu'elle me prêterait quoi que ce soit non plus ! Et puis je préfère passer direct par Nikon pour éviter un intermédiaire et rallonger encore les délais. ;)

« Réponse #581 le: 19 Avr, 2013, 14:45:23 pm »
Via les centre nps on peut avoir un prêt de boîtier si on enregistre son matériel sur nikon pro.
En tant qu'amateur on est aparament  plafonné au premier niveau, mais si le boitier est immobilisé plus de 7 jours ouvré, il y a un prêt de boîtier prévu.
Pour le pro c'est des le premier jour.

Si ce n'est pas fait, je te conseille d'enregistrer ton matériel sur nikon pro, ça coûte rien et ça peut aider ;)
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #582 le: 19 Avr, 2013, 19:56:05 pm »
Merci pour les infos - en fait j'ai franchi le pas et me voilà  propriétaire d'un D600  :). Ca va changer du D3 (très bien mais trop lourd)

l'avenir dira si c'est un bon choix ! Je vous tiendrai au courant
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #583 le: 19 Avr, 2013, 20:14:11 pm »
J'ai profité du programme NPS et je confirme, déposé mardi dernier et hier courrier du revendeur me disant que l'appareil est dispo chez lui.
Par contre j'ai reçu le mail validant ma demande de carte mais le courrier qui y est associé n'a pas l'air rapide, ça fait trois semaines que j'attends...
Albert Einstein

« Réponse #584 le: 19 Avr, 2013, 20:42:48 pm »
J'ai profité du programme NPS et je confirme, déposé mardi dernier et hier courrier du revendeur me disant que l'appareil est dispo chez lui.
Par contre j'ai reçu le mail validant ma demande de carte mais le courrier qui y est associé n'a pas l'air rapide, ça fait trois semaines que j'attends...
Pour moi, la carte est arrivée presque 2 mois après l'inscription :)
et en prime j'ai meme récut le mag Nikon Pro... de belles images
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité