Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 29 Mar, 2013, 22:26:40 pm »
Il me semblait avoir répondu en citant un autre forum où il était question de qualités variables entre plusieurs 16-35 et plusieurs 24-120 testés par les membres.
Ils postaient des photos à l'appui, la qualité était effectivement variable. Plus pour le 16-35 je l'admets.

Sinon j'ai un truc curieux : la correction d'exposition ne semble pas conséquente. Avec mon D3100 si je corrigeais de +/- 2 IL je voyais quand même une sacrée différence. Là si je le fais ça ne change rien, les 3 vues ont la même exposition.
Le bracketing sur 3 vues avec 1IL fonctionne très bien.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Édit : je suis un neuneu, j'avais pas vu que j'étais aux limites du boîtier du coup il ne pouvait plus compenser...
« Modifié: 30 Mar, 2013, 14:18:53 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

pierre.s

• Invité
« Réponse #556 le: 31 Mar, 2013, 23:37:51 pm »
Bonjour,
J'ai un d5100 et je compte passer au d600. Cependant j'aimerais acheter une télécommande IR mais avant cela je voulais savoir où sont les capteurs IR sur le d600 s'ils sont à l'arrière et à l'avant ou juste à l'avant?
Merci d'avance :)

« Réponse #557 le: 01 Avr, 2013, 09:01:35 am »
A l'arrière et a l'avant. Et il y a un mode T qui permet de déclencher quand tu appuies et qui stop la pose quand tu rappuies. Ça remplace le bouton hold de certaines télécommandes. Pour ma part j'ai pris celle de nikon et j'ai pas à m'en plaindre.
Albert Einstein

« Réponse #558 le: 01 Avr, 2013, 10:37:28 am »
Pas du tout. celà veut seulement dire que pour des vitesses plus rapides que 1/200s , le flash utilisé devra être doté de technologies spécifiques haute vitesse, sinon ton boitier va photographier ....  les lamelles de ton obturateur.

Tu ne photographiés pas exactement les lamelles de l'obturateur,
comme l'éclair du flash est très rapide, il doit intervenir quand l'obturateur est ouvert complètement. Dans le cas de vitesse d'obturation dépassant la synchro flash (x), la partie ouverte est bien exposée, et le reste du temps de pose est fortement sous exposé voire noir.
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #559 le: 02 Avr, 2013, 17:54:46 pm »
Bonjour

Pour le D600, nouveau firmware dont voici le détail:
- Objectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR désormais pris en charge.
- Amélioration des performances du suivi du sujet en mode autofocus AF-C (autofocus continu) lors de la prise de vue avec le viseur.
- Taille d'image modifiée de 95 à 100 % lorsque l'affichage en mode visée écran vidéo est réglé sur « Informations masquées » et qu'un périphérique compatible HDMI est connecté.
- Le bord droit des images était légèrement blanc lors de la prise de vue avec un paramètre de Zone d'image réglé sur DX (24x16) 1,5x et le D-Lighting actif réglé sur Désactivé. Ce problème a été résolu.
- Lorsque vous appuyiez plusieurs fois sur le déclencheur de l'appareil photo pour assurer une prise de vue ininterrompue avec l'option « Record to: » (Enregistrer sur : ) de l'onglet Stockage de Camera Control Pro 2 réglée sur « PC+CARD » (PC+CARTE), l'appareil photo cessait de répondre et affichait le message « Err » sur son écran de contrôle. Ce problème a été résolu.
- Dans de très rares cas, les couleurs changeaient lors de la prise de vue, si la balance des blancs était définie sur une certaine température de couleur, avec Pré-réglage manuel ou Choisir température de couleur par exemple. Ce problème a été résolu.
« Modifié: 02 Avr, 2013, 18:12:08 pm par totofgre »
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

dédé23

• Invité

*

Loki

• Invité
« Réponse #561 le: 02 Avr, 2013, 20:55:54 pm »
Enfin, je commençais justement à trouver que le suivi de l'AF EN C n'était pas très efficace en me demandant même si je n'avais pas un problème avec mon boîtier

D'ailleurs, j'en profite pour demander si c'est normal que la MAP soit plus rapide en "liveview" qu'avec le viseur (en mauvaise condition de lumière)? Merci
« Modifié: 02 Avr, 2013, 22:25:01 pm par Loki »

« Réponse #562 le: 07 Avr, 2013, 21:30:02 pm »
À l'attention de Loki : un membre sur un autre forum a envoyé son boîtier au SAV pour le dépoussiérage et il revient avec un gros problème d'AF notamment sur les collimateurs latéraux.
J'envoie le mien la semaine prochaine et je prie.
Sinon sur les forums américains apparemment il devient officiel que Nikon change l'obturateur.
Albert Einstein

« Réponse #563 le: 07 Avr, 2013, 22:11:39 pm »
Enfin, je commençais justement à trouver que le suivi de l'AF EN C n'était pas très efficace en me demandant même si je n'avais pas un problème avec mon boîtier

D'ailleurs, j'en profite pour demander si c'est normal que la MAP soit plus rapide en "liveview" qu'avec le viseur (en mauvaise condition de lumière)? Merci
Bizarre, pour ma part j'ai trouvé dès le début la MAP très performante en AF-C (photo équestre). Vraiment rien à redire.

Et clairement, non, la MAP ne peut en principe pas être plus performante en liveview qu'en visée reflex. Quel objectif a été utilisé ?

*

Loki

• Invité
« Réponse #564 le: 07 Avr, 2013, 22:54:40 pm »
J'utilise mon 50 mm 1.8G quasi tout le temps. Je précise que je n'avais pas de problème de MAP AVANT l'avoir envoyé au SAV de Nikon pour les histoires de taches, ils me l'ont rendu avec ce nouveau problème. Du coup, retour au SAV pour ce problème. J'aime bien mon compact s100 mais quand même...

« Réponse #565 le: 09 Avr, 2013, 16:49:07 pm »
Déposé ce jour pour l'histoire du capteur, le revendeur m'a expliqué que l'obturateur allait être changé et le capteur nettoyé.
Albert Einstein

*

Herveren

• Invité
« Réponse #566 le: 09 Avr, 2013, 17:55:48 pm »
Déposé ce jour pour l'histoire du capteur, le revendeur m'a expliqué que l'obturateur allait être changé et le capteur nettoyé.

Bonjour,

Ce n'est tout de même pas normal  >:D

Hervé

« Réponse #567 le: 09 Avr, 2013, 19:33:02 pm »
Quoi donc ? Je préfère que l'obturateur soit changé s'il est défectueux.
Albert Einstein

*

En ligne Pierre

« Réponse #568 le: 09 Avr, 2013, 19:43:30 pm »
Moi je demanderais l'échange du boitier  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #569 le: 09 Avr, 2013, 20:00:29 pm »
Je trouve que c'est excessif, on change la pièce qui pose problème et c'est bon. J'ai 1500 déclenchements au compteur.
Albert Einstein

Publicité