Publicité

*

choc-art

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #525 le: 19 Mar, 2013, 16:07:06 pm »
Bonjour à tous,

Pour la première fois me voilà avec un boitier "deux slots mémoires".
J'en attendais une sécurité accrue, et en fait je ne trouve pas cela pratique à utiliser.
Si on met le slot 2 en "backup", alors il faut vider la carte 2 en même temps qu'on vide la 1 - si on veut garder de manière claire les mêmes groupes d'images sur les deux cartes -.

Avez-vous déjà entendu parler d'un mode suivant sur certains reflex:
- le slot 2 enregistre en backup les images, et élimine automatiquement les plus anciennes, de tel sorte que le slot 2 n'est jamais plein, mais contient -si les cartes ont la même capacité- au minimum une sauvegarde de la session photo actuelle.

Je trouve que ce serait une bonne fonctionnalité. De là à la rajouter sur le D600, je sais pas si y'a des firmware hackés sur les reflex Nikon.. je crois pas.

(Sinon j'adore le D600, sauf le viseur. Dans les tests on le lit peut, mais après avoir eu un D700 et portant des lunettes, c'est beaucoup moins confortable. Sinon j'ai eu des tâches... disons qu'il a fallu donner deux bons coup de soufflette dedans à 3 mois d'intervalle, c'est tout de mon coté).

Publicité

« Réponse #526 le: 19 Mar, 2013, 16:25:25 pm »
Ce mode n'existe pas à ma connaissance. Mais quand tu vides la carte n°1, ce n'est pas difficile de formater la n°2 en même temps sur le boîtier, non ?

« Réponse #527 le: 19 Mar, 2013, 16:31:15 pm »
Salut,

A la base, ces 2 slots sont surtout fait pour enregistrer une RAW sur une carte et en JPG sur l'autre ou le débordement lorsque la première est pleine.

Comme dit avant, une fois que tu as chargé tes images sur ton ordinateur, cela prend quelques secondes de formater les 2 cartes, et ainsi, quoi qu'il arrive, tu as l'intégralité de tes images sauvegardées (pour autant que ta deuxième carte soit de capacité suffisante  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

choc-art

• Invité
« Réponse #528 le: 22 Mar, 2013, 17:37:48 pm »
Bah avec le D700, tu embrasses facilement tout ton cadre sans bouger l'oeil (qui ne couvre pas 100% certes, mais ca permet de bien composer)
Avec le D600 du fait du recul moindre, on a les coins qui s'assombrissent dès que ton oeil est pas centré au mm dans le viseur. Concrètement sur des portraits en plein pied, souvent j'arrive pas à voir si les gens sourient. Enfin c'est peut-être dû à mon grand nez tout ça.. :-[

*

Rombier

• Invité
« Réponse #529 le: 23 Mar, 2013, 08:02:27 am »
Bah avec le D700, tu embrasses facilement tout ton cadre sans bouger l'oeil (qui ne couvre pas 100% certes, mais ca permet de bien composer)
Avec le D600 du fait du recul moindre, on a les coins qui s'assombrissent dès que ton oeil est pas centré au mm dans le viseur. Concrètement sur des portraits en plein pied, souvent j'arrive pas à voir si les gens sourient. Enfin c'est peut-être dû à mon grand nez tout ça.. :-[

Que devrais-je dire ? J'ai un grand nez, je porte des lunettes et je suis gaucher !
Je suis nostalgique du "hublot" de mon F4 (pour retrouver il eut fallu un cran de gamme plus cher), mais le viseur du D600 reste très beau quand même.

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #530 le: 24 Mar, 2013, 10:15:28 am »
Au vue de la LANGUE DE BOIS pratiqué pa NIKON je ne sais quoi faire
Qu'en penez vous ne faut il pas mieux reporter l'achat?
Pourtant je suis très tenté par  l'achat de plus avec l'offre Nikon du moment
Quelques aurait il des infos sur ce problèmes de tâches ou poussières???
Merci d'avance ;)

« Réponse #531 le: 24 Mar, 2013, 14:06:54 pm »
Au vue de la LANGUE DE BOIS pratiqué pa NIKON je ne sais quoi faire
Qu'en penez vous ne faut il pas mieux reporter l'achat?
Pourtant je suis très tenté par  l'achat de plus avec l'offre Nikon du moment
Quelques aurait il des infos sur ce problèmes de tâches ou poussières???
Merci d'avance ;)

J'ai profité de l'offre et je ne le regrette pas. Et oui j'ai droit aux poussières mais je continue de shooter avec quelques temps et je le renvoie en SAV, mon revendeur me certifie que désormais ils changent une pièce.
Du moment que c'est vrai ça me va comme ça.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #532 le: 24 Mar, 2013, 14:15:56 pm »
MERCI EboO
Si c'est le cas je vais voir avec mon revendeur et lui poser la question (changement de pièce)
Ce me rassure si NIKON change la pièce ,je crois que je vais craquer ;)
Je pose la question et je vous redis si cela intéresse d'autres personnes
Merci EboO

« Réponse #533 le: 24 Mar, 2013, 14:22:10 pm »
Il m'a dit que le SAV restait silencieux mais qu'en off lors d'une rencontre avec nikon pro il a été reconnu qu'une pièce posait problème et qu'elle était changée lors du retour SAV (sur le bon de retour il ne serait noté que dépoussiérage apparemment).
Je le renverrais mi-avril après mon voyage, je verrais bien. Mais le revendeur à une solide réputation dans le coin, je le crois volontiers.
Albert Einstein

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #534 le: 24 Mar, 2013, 14:39:47 pm »
Encore MERCI pour tes réponses qui me rassurent
Je vais aller faire un saut au NIKON STORE Bld Beaumarchais 
Mais je vais craquer et remplacer mon BON vieux D90
@+

*

Loki

• Invité
« Réponse #535 le: 24 Mar, 2013, 15:30:09 pm »
De mon coté alors que je l'ai bien reçu après un nettoyage en bonne et due forme pour cette histoire de capteur, je me retrouve avec quelque chose de nouveau à savoir des collimateurs latéraux inopérant alors que le central fonctionne parfaitement. Par contre lorsque j'utilise le live view l'AF fonctionne normalement. j'imagine que j'ai maintenant le même problème que les D800?

Je crois que je suis maudit...

« Réponse #536 le: 24 Mar, 2013, 15:49:19 pm »
De mon coté alors que je l'ai bien reçu après un nettoyage en bonne et due forme pour cette histoire de capteur, je me retrouve avec quelque chose de nouveau à savoir des collimateurs latéraux inopérant alors que le central fonctionne parfaitement. Par contre lorsque j'utilise le live view l'AF fonctionne normalement. j'imagine que j'ai maintenant le même problème que les D800?

Je crois que je suis maudit...

Bon courage...
F3,F301,F6s et D800E

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #537 le: 24 Mar, 2013, 16:52:36 pm »
Eh bien si Nikon commence à Bidouiller...
Ou est la Qualité qu'on connaissait
Svp d'autres cas de collimateurs inopérant après un nettoyage de capteur et si c'était le changement de pièce dont Nikon ne veut pa parler???

« Réponse #538 le: 24 Mar, 2013, 16:59:35 pm »
Comment procèdes-tu pour identifier le problème ? Je vais essayer pour voir.
Albert Einstein

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #539 le: 24 Mar, 2013, 17:43:49 pm »
Comment procèdes-tu pour identifier le problème ? Je vais essayer pour voir.

EboO je suppose que tu poses cette question à Loki?
De mon côté ,je ne faisais qu'un rapprochement mais sans aucune certitude

Publicité